J'ai vraiment l'impression que tout va trop vite pour mon pauvre petit crâne. Il y a un instant, je faisais partit de la garde d'une princesse, le lendemain, je suis un prisonnier d'une bande de chevalier qui n'en sont pas vraiment, et maintenant je suis un fugitif qui se cache dans une grotte et qui sert de chaufferette au groupe.
Non mais, vraiment !!! C'est la première fois dans ma vie, que je suis autant de choses en si peu de temps. J'ai déjà vécu quelques situations, mais jamais une de cette envergure. Je me demande si dans cette fichue quête, on va arrêter de s'enfuit devant les "méchants". Quand ce n'est pas une bande de fanatiques religieux, ce sont des chevaliers qui tombent du ciel et qui pèsent plus de 5 tonnes.
En ce moment, ce sont des faux chevaliers qui tentent de nous pourchasser afin qu'ils puissent augmenter leurs estimes de soi. Wow!! Eh! Ça c'est des hommes valeureux !! Ils menacent des femmes et des enfants avec leurs épées, nous n'avons pas eu le choix de capituler devant le nombre et le risque que les autres soient blessés, ils nous emprisonnent comme des chiens et après ça, ils pensent qu'on va leurs donner du mérite pour la capture de dangeureux "démons". Et en plus, ils comptent nous donner, nous qui sommes supposés être dangeureux, à leur chef sous forme de cadeaux. Avec des alliés pareils, qui voudraient des ennemis. C'est comme si mon voisin, qui est censé me respecter, m'offrait la meilleure bière qui soit, mais avec la délicate notice qui m'indique qu'elle peut être dangeureuse pour ma santé, et je devrais lui être reconnaissant d'avoir pensé à moi en premier.
Au moins, il y a un bon point dans cette capture. Je pense que je n'ai jamais ri autant depuis quelques années. Non mais vraiment, juste pour voir à nouveau Raiko avec une face pareille, j'accepterai probablement de retourner dans cette cage pour un temps très limité cependant.
Par contre, il y a aussi un mauvais point, ... je me ramollis trop. Hé ! J'ai essayé d'aider cet avorton, il doit sûrement y avoir quelque chose qui cloche chez moi. Ça doit être le manque de bière, il me semble que j'en bois moins ces derniers temps.
Au moins, rien d'autre n'a changé. Je n'aime toujours pas davantage le kid ni la fille au cheveux blancs. Pour ce qui est de la princesse, elle me tape moins sur les nerfs, mais je lui fais confiance dans ce domaine, elle va se rattraper. Et pour le prêtre,.................. mais pourquoi est-ce que j'ai essayé de le protéger ???!!! Qu'est-ce qui m'a pris ?? De tout façon, quoi que je fasse dans son cas, ça passe généralement dans le beurre. Il m'a assez bien fait comprendre qu'il n'a pas besoin de moi et que je ne suis d'aucune utilité devant lui. (Je hais la magie.) D'ailleurs, je ne comprends toujours pas ses raisons pour ses changements d'apparence et de noms. C'est un hobby ???
Mouais ... je me ramollis vraiment trop. Hé ! J'ai été triste pour cette demie-portion et même heureux lorsque j'ai appris que sa mère allait bien. Il me faudrait une bonne claque derrière le crâne pour me faire reprendre mes esprits, quoique si j'attends un peu, il risque justement de m'en donner une, d'une manière ou d'une autre. Et là, je vais pouvoir m'obstiner encore un peu avec lui. Héhéhéhé !! Quelque part, je ne déteste pas trop ça ....