Bon, alors reprenons du début ...
Nous sommes dans une ville trop lumineuse a mon goût, mouais bon, elle est juste trop ... propre, non, trop ... trop ... mais c'est quoi ça, une ville ou les oiseaux chantent a chaque coin de rue, ou on peut presque entendre des voix célestes crier Haleluia !! ausitôt qu'on fait un pas de plus sur une nouvelle dalle et ou les gens sont tellement bonS et gentils qu'ils s'assurent eux-mêmeS qu'il n'y ait pas de mendiants sur leurs pavés de marbre blanc. Une ville presque sainte ... Ah ! mon cul, oui, il suffit de regarder le prix pour vivre dans un endroit pareil pour remarquer a quel point cette ville est pourrie jusque dans l'âme de ses propres habitants malgré leur airs parfaits.
Enfin pour ma part, je n'en ai rien a foutre, on trouve le bâton de Laurian, puis on décalisse de la sans demander notre reste, parce que je suis sûr qu'il va en avoir du reste aussitôt qu'ils vont remarquer leur propre bêtise de nous avoir laisser entrer. Des fauteurs de trouble voila ce que nous sommes, quoi que avec nous, le trouble est généralement sous forme titanesque, impossible a éviter, impossible a ignorer, impossible a repousser tout comme notre présence.
Dieu que je me sens toujours bien quand on débarque dans une nouvelle place, c'est presque comme si je me demande combien de temps cela va prendre avant qu'on ait détruit quelque chose ou qu'on aille des paysans en colère aux fesses, quoi que ça, ce n'est pas encore arrivé, mais j'y travaille, j'y travaille, ... surtout que je n'y travaille pas seul, donc le travail se fait plus rapidement.
Ok, on revient sur notre place brillante a souhait, ou on entend des Ahhh ! divins. Je sens que je pourrais bien l'appeler comme ainsi si jamais on a besoin d'y faire référence. Bon, on a trouvé un moyen de rentrer dans la place forte, la ou le holynest est tellement fort que même moi je m'y sens bien ou que n'importe quel truand des grands chemins s'y sentirait bien.
En gros, on s'est promené, Sio a fait la grande fille en prenant tout son temps comme d'habitude pour nous trouver une bonne solution. Hé ! Je ne dis pas que la solution est mauvaise, mais premièrement, elle aurait pu arriver plus vite, mais Sio a préféré faire une petite danse a la place, on avance avec l'idée, on recule, on hésite, on tourne en rond et on avance. On est rendu tellement habitué qu'on regrette presque de ne pas avoir sa magie sur le temps pour accélérer la chose.
Enfin bref, elle a fini par nous dégoter une idée géniale qui nous a permis d'entrer partout dans le temple, d'indiquer aux travestis de service qui se déguisent avec des toges blanches et qui se promènent partout en se dandinant, que nous sommes très probablement les responsables de quoi qui puisse arriver ici, parce que c'est nous et que nous sommes les seuls a se promener allègrement dans un lieu cauchemardesque, et finalement qui pointe avec des flèches de lumière, extra-sensorielles et un bruit de fond de triomphe, a nos ennemis, plus particulièrement la famille de Sio, que nous sommes ici.
Bah, ce n'est pas grave, l'idée est bonne, elle a fait le principal, on peut maintenant foncer ... foncer dans AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pourquoi est-ce qu'il y a de l'eau partout icccittte !!!!!!!!!!!
Une place pareille devrait être interdite pour cause de danger mortel, je savais bien qu'il fallait que je m'arrose un peu pour enlever l'hostie de niaiserie que les putains de morts, fantômes, lambeaux de cochonnerie qui flottent en essayant de faire peur a tout le monde, appeler ça comme vous le voudrez, m'ont fait a moi et aux autres. Par contre, je ne savais pas qu'il faudrait s'immerger dans cette saloperie de substance visqueuse, poisseuse qui nous entoure nonchalament comme si de rien n'était et qui attend un instant de relâchement de la part de la personne pour l'étrangler ou pire encore, pour lui couper le souffle. Vous êtes sûr qu'il n'y aurait pas un autre moyen, j'sais pas moi, une petite tape sur l'épaule ne suffirait pas non ??!
Je ne comprendrai jamais rien a rien !! Ce lieu est un véritable temple de débauche, de corruption ou un lieu de torture pis les gens l'idolâtrent et payent pour y aller. Dites donc, y'a vraiment rien que moi qui ne comprends rien ici !!??? Mais c'est quoi le but ?? Mis a part celui des types relativement intelligents qui ont compris comment fonctionnait le système et qui sont de l'autre côté du comptoire en train de nous sourire hypocritement en ce demandant combien ils vont pouvoir nous extorquer aujourd'hui.
Ok, on prend son courage a deux mains, je balance Ecko dans la flotte pour lui faire payer un peu ses moqueries, puis j'y vais.
Bon, premièrement c'est ... comment dire ... correct, du moins au début, puis lorsque j'essaye de sortir de la, en douceur bien sûr, on ne sait jamais, je ... je ne peux ... pas
AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! Je panique totalement dans ma tête, je veux sortir, bon sang, je vais sortir de la, je le jure !! Quitte a en perdre mon dernier souffle, je le savais, c'est un piège mortel, maintenant mon propre corps ne m'obéit même plus, mais ma parole cette eau est maléfique, c'est un piège, je le savais, je veux sortir !!!!!!
A l'aide, quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!
....
Finalement, je suis sortis lorsque mon corps trop mou par la chaleur est devenu aussi rigide que celui d'un mort par la glace qu'Ayate a créé lorsqu'il a essayé d'entrer dans l'eau a son tour. Merci, je ne te remercierais jamais assez, tu es mon sauveur, je t'en serais éternellement reconnaissant, mon vieux, tu ne sais pas a quel point. Bon, ce n'est pas tout ça, mais je dois aller prévenir les autres que ... en fait, non, je dois aller sauver les autres face au danger qui les attends, c'est bien la dernière fois que je me fis a une stupide légende complètement ... vraie pour me soigner avec de l'eau.
La prochaine fois, ben, je subirai les conséquences sans me plaindre, après tout c'est presque rien de perdre énormément de résistance vitale, je peux toujours vivre sans. Quiconque peut toujours vivre sans, j'en suis sûr, ben en tout cas, moi j'en suis capable et je compte faire comme ça, point !!
De toute façon, plutôt mourire que de revivre ça, mon pauvre coeur n'y survivrait sûrement pas.
Donc, on continue la quête, les gars et moi nous sommes sortis de notre enfer pour se plonger dans celui des filles. Heureusement, elles s'en sont sorties plutôt bien, je n'ai pas eu a aller les chercher et a démontrer mon fameux courage dégonflé du moment par une expérience tout a fait traumatisante. Bon, le moment de faiblesse est passé, c'était rien de grave, je vais juste essayer de chasser cet horrible frisson de peur qui me parcours le dos.
On s'en est sorti, les filles aussi, on se promène allègrement a la rencontre de Laurian partit faire je ne sais pas trop quoi encore, probablement baver sur une statue ou un truc du genre pour montrer son flegme face a son dieu. Puis, devinez qui va la ??
Laurian qui marche avec ... un bâton ... qui selon Callystus est son arme ... ?
Ok, il l'a probablement trouvé derrière un vase, a moins qu'elle ne servait d'ornement au beau milieu du couloir. Quoi qu'encore, je préfère cette théorie; il s'est enfarger dans le bout qui depassait du couloir pendant qu'il regardait comme un cave les dessins sur les murs qui représentaient sûrement de quoi, enfin je l'espère. Une arme de plus, il ne nous manque plus que la mienne ... hahaha ... pourquoi moi ?
Non, mais c'est vrai !?? Pourquoi est-ce que l'humain relativement normal, celui qui n'a pas trop tué de monde dans sa vie possède l'arme de la destruction pendant que LUI, le démon, le type supposément evil a l'os qui s'habille en blanc pour nous fourrer bien comme il le faut, possède le bout de bois de la vie !!! Il me semble que quelqu'un quelque part s'est trompé dans la distribution de nos armes ??!!!
Je les vois bien moi !! Hé, on va donner l'épée du vide, celle qui est supposée détruire, annihiler, absorber a un pauvre type pis on va donner le machin du healing et de la vie a la personne la plus evil qui soit. Hé !! Ça c'est intelligent !!
Quoi qu'en fait .... ils ont bien fait, parce que je ne pense pas réellement que notre bonhomme grisâtre a la garde-robe bien remplie est capable de faire le moindre mal.
J'y pense ............. vraiment fort, pis, ben non, je n'arrive même pas a imaginer Laurian faire quelque chose de mal, d'evil, quelque chose dont sa race pourrait être très probablement fier. C'est normal ? Sûrement, j'ai arrêter de me poser des questions concernant le bon sens des abrutis de service qui ont décidé d'imposer une prophétie au monde et plus particulièrement, j'ai arrêter de réfléchir lorsque le sujet est envers Laurian ... pourquoi, ben parce que soit il joue un jeu avec son air désespéré et sur le point de se suicider tout le temps en nous regardant de plus près, ben soit c'est sa personnalité, soit il est rendu comme ça a force de nous cotôyer et je sens que le suicide risque de ne plus tarder.
Cependant, comme j'imagine que son intelligence n'est sûrement pas un fake, alors je dois croire qu'il n'envisage pas le suicide comme une fin convenable ... enfin je l'espère.
(Je vais arrêter pour l'instant, je continuerai plus tard avec ce que pense Arzhvael de chacun des personnages. S'il y a des fautes d'orthographe, c'est normal, le clavier avec lequel j'écris ne prends pas les accents, désolée.)