6 août 2012

Possibilité

Je repense à tout ce que nous avons dit aujourd'hui, à tout ce qui s'est passé dans un aussi court laps de temps qui me parait presque une éternité.
Je n'aime pas particulièrement ne pas savoir où je suis, surtout que je ne connais pas vraiment beaucoup d'endroit dans ce monde.

Une épreuve, ce mot m'est resté tellement longtemps en tête. Est-ce que mes parents m'ont envoyé une épreuve, pourquoi le feraient-ils, dans quel but, pour quelle raison ?
Mes parents n'ont nullement besoin de m'envoyer une épreuve pour reprendre le terme employé par Monsieur Cain, s'ils voudraient que j'accomplisse quelque chose, il suffit de me le demander et je le ferais volontier.

Quelque chose ne va pas pourtant, pour ça, je suis d'accord avec Monsieur Cain. Pourquoi est-ce que nous sommes tous ensemble maintenant ? Je veux dire, pourquoi prendre la peine de mettre ensemble des gens, alors qu'il est très probable que d'autre avant nous se sont trouvés dans la même situation. Monsieur Cain est persuadé que la croix au bout d'une chaîne de bois appartient à son frère. On peut déduire qu'il en va pareillement pour le sac de graine, il doit appartenir à quelqu'un qui était là, avant nous.

Donc, qu'est-ce qui motive le choix des personnes qui sont ensemble ?
Pour l'instant, on peut dire que je ne sens pas vraiment l'âme aventureuse, je préfère tout simplement rentrer chez moi et en discuter avec mes parents. Je suis sûre qu'ils pourraient m'aider à comprendre ce qui se passe et même qu'ils essayeraient à leur manière de comprendre.


Mais ils ne sont pas là ... et je n'ai pas vraiment de moyen pour communiquer avec eux, ni avec mes oncles et encore moins pour rejoindre Monsieur Kaze à Arcadia. Déjà, je préfère ne pas m'aventurer dans le village d'à côté. J'ai l'impression de ressembler à une peureuse. Non pas que je n'ai pas peur, je suis terrifiée, mais ... j'ai peur de faire une bêtise. J'ai peur de me montrer alors que je n'avais pas le droit de le faire avant. Je sais pertinamment que mes parents avaient une raison et que celle-ci ne peut plus s'appliquer si je veux m'en sortir. Mais quand même, je ne sais pas trop quoi faire.

Je suis perdue ... dans cet endroit que je ne connais pas, loin de chez moi dont je ne connais pas le chemin pour rentrer.
Je suis perdue ... entourée d'étrangers ou presque, Ewan n'est plus là et pourtant, c'était mon choix de rester ici.
Était-ce le bon choix. De ne pas essayer d'entrer en contact avec plus de gens, de ne pas me promener à tout hasard. Je crois que oui, je vais essayer déjà de m'habituer aux étrangers qui m'entourent, de me convaincre d'avancer dans des lieux inconnus.
Les raisons d'avancer, ce sera à moi de les trouver, de les développer et de les renforcer.

Je crois au moins que je ne suis pas la seule à être perdue, Liam semble presque dans la même situation. En fait, il semble plus perdu que moi, mais je ne sais toujours pas quoi faire. L'approcher me fait un peu peur, après tout, il a mon visage. Mais est-ce de sa faute ? Je ne crois pas, il doit trouver la situation tout aussi étrange que moi. Par contre, je ne sais pas comment l'approcher, je suis plus douée pour écouter les histoires fascinantes de Monsieur Cain que pour parler avec les autres.

J'adore d'ailleurs l'écouter, j'aime beaucoup sa voix, non pas qu'elle est belle, mais il a tellement de passion à l'intérieur de celle-ci, il doit adorer les histoires en questions ou alors adorer la personne qui les lui a raconté. Je ressens l'émotion lorsqu'il parle et je sens que je pourrais l'écouter comme ça encore longtemps, parler de tout ou de rien je suppose. Il a une telle manière de s'impliquer dans tout ce qui nous arrive, tout vient le chercher on dirait. C'est vivifiant.

... Ewan me manque un peu, avoir un visage familier aide dans les situations difficiles. J'espère qu'il en tardera pas trop avant d'envoyer un message à mon père.Peut-être qu'un jour, on pourra parler de tout ce qui ce passe en ce moment comme d'une aventure.