Notre personnalité à tous et chacun entre grandement en jeu lorsqu'il s'agit d'interagir avec les autres.
Nous apprenons celles des autres à condition que celle-ci soit d'un moindre intérêt pour nous. Ainsi, nous pouvons forger des amitiés, de l'amour, bâtir des ressentiments, voire même de la haine parfois.
Mais au final, nous restons quand même tous ensemble, unis dans une quête qui permet qu'autrement nous ne nous serions jamais rencontré. Nous avançons ensemble, parfois séparément, nous avons des idées différentes, parfois elles se rejoingnent, nous évaluons les capacités des autres afin de pouvoir nous forger une opinion de ce qui nous entoure, car cela nous entourera encore pour bien longtemps, surtout si nous n'arrivons pas à régler la situation.
Parfois, il y a les filles d'un côté, les garçons de l'autre, je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a une telle séparation par moment.
Pourquoi les garçons ont-ils le besoin de protéger les filles ?
Pourquoi les filles ont-elles le besoin de bien s'arranger pour paraître belle ?
Les discussions de filles semblent mener vers les garçons, est-ce que les discussions de garçons mènent vers les filles aussi ?
Parfois, cela arrive, pas tout le temps, mais quand même.
Moi, je ne sais pas, je préfère encore écouter Cain raconter des histoires ou me parler d'hypothèse. J'aime beaucoup sa voix, il est passionné à chaque fois qu'il parle ... probablement parce ce qu'il dit viens avec son coeur, son intérêt pour les autres et ce qu'ils pensent.
J'aime bien apprendre des choses par Capri aussi, il est gentil et il a une belle capacité à sourire et à rire facilement, du moins, quand je suis là. Quoique je ne comprend pas toujours ce que je dis pour qu'il trouve ça drôle. Il explique bien, il prend le temps de le faire ... même si je suis autoritaire parfois, bien que ça ne soit pas mon but.
Rose ... je ne sais pas, elle est jolie, elle est bien une fille aussi. Mais si je peux l'aider dans sa routine matinale au moins, je fais quelque chose de bien avec mes propres capacités qui sont autre que d'être trop sérieuse ou encore trop autoritaire comme le pense peut-être Capri.
Ewan, lui reste le même. Je ne ressents pas le besoin d'aller nécessairement lui parler, car je sais qu'il est là, en fait, sa présence fait beaucoup plus que tout le reste. J'ai surtout besoin de ça.
Donc, il est possible que je suis trop sérieuse, mais suis-je indifférente pour autant ? Je ne crois pas, ça m'a fait étrange d'entendre Anna me le demander. Si je suis indifférente à la situation, non, je ne pense pas, mais je sais que dans des situations difficiles ou désespérée, il vaut mieux garder son calme.
En fait, je garde habituellement mon calme un peu partout, je garde les remous intérieurement, les soubresaut d'insécurité, de peur face à qui m'arrive. Je fais plutôt ressortir ma timidité, sauf lorsqu'elle me nuit plus qu'autre chose.
Ma personnalité à moi, est-ce que je la comprends, est-ce que je la connais vraiment ?