3 décembre 2016

Liam

Je ne le connais pas ... du moins jamais assez.
Il semble être plusieurs chose, mais je n'ai jamais le tableau complet, contrairement à d'autres qui arrivent à le voir ... vraiment.
Peut-être un jour, je pourrai le voir, mais ce n'est pas le cas ni maintenant ni avant un certain temps ou peut-être jamais. Ce n'est pas mal, parce qu'il peut ainsi toujours me surprendre, mais d'un autre côté, je ne pourrais jamais non plus complètement le comprendre
Il est intelligent, responsable et prend à cœur d'apprendre ... tout, la vie, la connaissance, l'amitié, les règles, les irrégularités de ce monde. Il est simple et compliqué, bon et mauvais, ange et démon, curieux et étroit d'esprit, adulte et enfantin, blanc et noir. Jamais gris ... quoique ...

On se ressemble selon Han, je ne sais pas, mais je sais par contre, que je le comprends pas et lui, ne me comprend pas non plus. Voilà, peut-être le seul point commun que nous avons avec ce lien de sang qui nous importe beaucoup à tous les deux. L'importance de la famille est un point assez répandu dans ma famille, enfin je crois, quoi que je ne sais pas ce que Liam pense de Justin et Kyu.

30 novembre 2016

Rose

Je considère Rose comme une règle, droite, mesurée, qui ne déroge jamais, qui aide lorsque les circonstances le permet, mais jamais sans dépasser les limites établies par les lois. Elle peut agir en douceur et frapper sans remords. 
Elle est discrète et semble effacée, mais réapparaît aussitôt  aux yeux de tous lorsque les personnes qui lui sont chères sont touchées d’une manière ou d’une autre. Elle s’intéresse à beaucoup de chose, mais souvent de loin. Elle interagit aux moments choisis par son jugement, mais avec discernement. Elle est flamboyante dans ses propos, mais discrète dans ses agissements. Elle est douce, tranquille, loyale, dévouée, honorable, tête de cochon dans ses convictions, soumise lorsqu'il le faut … autrement dit la parfaite femme de noble.
Elle est parfaite selon moi pour quelqu'un de précis ... à une autre règle qui lui convient sûrement mieux qu'à un sceau percé.
J'aimerais beaucoup la préserver de tous les problèmes qui peuvent lui arriver. Je la considère presque comme une demoiselle en détresse, mais je ne suis pas le prince charmant, ce rôle convient mieux à d'autre. Mais par contre, rien ne m'empêche d'être un peu la bonne fée ou la méchante sorcière selon le cas ...

31 août 2016

Quand le rêve prend le pas sur la game ...

J'ai rêvé hier que nous faisions une game. Pas n'importe laquelle, que nous étions dans une maison immense avec des magasins à l'intérieur, mais d'un style médiéval.

Nous y étions tous, mais bien sûr Jill était à l'image d'Amélie, Ewan à l'image de Clef, etc.
Nous avions aussi des PNJ, je n'ai pas eu le temps de tous les voir, mais je me rappelle clairement de Han et de Raphaël.

Han s'arrangeait pour régler tous nos problèmes, seul. Il était manipulateur, froid, distant, il n'est pas venu voir mon personnage une seule fois dans mon rêve. Il évitait Jill pour mieux arranger les choses.
Ewan aussi manigançait avec des personnages inconnus pour aider le groupe.
Le groupe en question était au courant de certaine chose et lorsque Jill découvrait un peu de quoi il s'agissait, elle devait tâtonner, car personne ne lui disait rien.
Alors, elle a pris les nerfs, elle est allée dans le magasin d'herbe où se trouvait Han pour des achats, elle a crié que si c'était ainsi qu'on la qualifiait de chef, alors il n'y avait plus aucune raison pour elle de rester, qu'elle allait trouver le moyen de retourner chez elle dans la forêt, seule, et elle a lancé très fort dans la direction de Han, qu'elle le haïssait.
Par la suite, il y a eu Ewan (Clef) pour dire s'exclamer que c'allait très mal, que ce n'était pas ainsi que les choses devait se passer. Il avait l'air d'avoir peur de la réaction de Han.
Puis, j'ai seulement vu Jill (moi) partir vers la sortie de la grotte du dragon pour retourner chez elle. En cours de route, elle s'est trouvée stupide de réagir ainsi et que ce n'était pas responsable.

Michelle, malgré le fait que la situation semble aléatoire, je ne connais pas la réaction de Han, pourrais-tu essayer de me la décrire.

19 juillet 2016

Chercher l'erreur ... encore une fois

Nous sommes finalement partis de la ville pour rejoindre enfin le groupe et surtout pour moi ... Han.
Notre route aurait pu être tranquille, sans anicroche, sans bataille et sans mort, mais quelle aventure est faite ainsi ?

Bien sûr, nous nous sommes battus, nous nous sommes fait abandonner par des samouraïs, apparemment incapables de prendre la fuite, mais qui se sont découvert des jambes au dernier moment, nous avons perdu quelqu'un, de cher pour certaines, qui nous a rejoint lorsqu'il s'est relevé de ses cendres et nous avons eu des surprises d'illumination provenant de justement la fille avec qui j'ai décidé de faire un rapprochement.
Le tout sous les commentaires extrêmement productifs d'Isaac. Non pas que son avis intéresse vraiment quelqu'un d'autre que Lyra. Je ne l'aime pas, ni elle ni lui, ils vont bien ensemble, si seulement ils pouvaient, surtout lui, ne pas parler aussi légèrement dans des moments vraiment difficiles.

Bon, dans toute cette agitation, il a bien sûr le seul envers qui je m'inquiète de manière forcée puisqu'il est souvent hors service. Elysée ne pourrait pas faire plus attention à l’avenir, non pas dans les combats, mais dans son intention de nous suivre dans des combats. Il veut se montrer utile, mais je ce qu’il peut apporter au groupe est très limité par rapport à sa chance quotidienne.

Ce n’est pas de sa faute si Pearl lui as cassé le bras, ce n’est pas entièrement sa faute s’il a aggravé l’état de son bras et par conséquent celui de sa santé dans la ville des fantasmes réalisables, ce n’est pas de sa faute s’il a une constitution physique plus faible que la moyenne du groupe et par conséquent … en fait, oui, c’est un peu de sa faute.
Il le sait, il devrait pallier d’une manière concrète et plus efficace que les autres, puisque qu’il devrait utiliser son intelligence pour améliorer ses faiblesses au lieu de simplement s’entraîner comme n’importe quel guerrier.

Par contre, il prend son temps, je trouve. Il attend quoi pour s’améliorer ? Il veut suivre, qu’il devienne autonome, du moins plus que les 15 premières secondes du combat. Oui, nous n’allons pas affronter uniquement des monstres, des difficultés mentales aussi nous attendent ainsi que des défis de tout ordre. À quoi il sert d’être là pour les questions d’intellect, alors qu’il n’est pas en état de réfléchir après les quelques rares moments d’affrontements plus physiques.
Je suis allée lui parler à plusieurs reprises. À chaque fois, j’ai pris un ton différent, du moins, il me semble, mais aucun n’était vraiment amical. La première fois, j’étais curieuse de savoir ce qu’il pensait de moi. Le ton était plutôt inquisiteur, mais il n’en a pas fait grand cas, il m’a répondu posément qu’il s’intéressait à moi d’une manière un peu plus qu’amicale. De mon côté, le ton est devenu plus pressant et froid d’un point de vue extérieur. Je n’ai jamais été bonne pour m’exprimer ou démontrer mes idées sans une bonne dose de tact. Je lui ai dit sans détour qu’il devrait passer à autre chose, car je ne pense pas m’intéresser à lui davantage que dans le cadre d’une bonne relation de connaissance.

Il espère qu’on devienne ami et il m’assure qu’il ne fera rien envers moi pour autre chose. Je m’exprime mal ou il ne comprend pas ? Cherchez l’erreur …
Qui voudrait devenir peut-être ami avec la fille pour qui il a de l’intérêt sans rien faire de plus pour l’obtenir ou sans faire quelque chose pour passer à autre chose ? Mis à part, créer une relation ambiguë entre les deux personnes, je ne vois pas vraiment l’intérêt.

Je suis retournée le voir pour lui poser des questions à propos de ce que j’ai découvert à propos de Rose, mais sans indiquer la provenance de mes questions étranges. J’ai servi d’intermédiaire entre les deux, mais lorsque l’occasion qu’ils se parlent face à face s’est présentée, il a tenu à ce que je sois présente. Pourquoi ? Pour démontrer un intérêt pas autre qu’amical envers une fille avec qui tu veux être ami, mais envers qui tu ne ressens pas de l’amitié, mais un mélange de sentiment pas encore défini, mais assez pour que tu décides vouloir davantage avec elle, mais sans vouloir t’imposer contre le garçon qui sort avec en ce moment.

Est-ce moi ou j’attire ce genre de garçons qui ne savent pas trop ce qu’ils veulent tout en le sachant et qui passent par milles chemins compliquer pour arriver à une solution simple. Se déclarer, accepter les sentiments de la fille quels qu’ils soient et faire quelque chose par rapport à la situation. Il me semble que Han et Elysée se ressemblent un peu plus que je le croyais finalement.

Heureusement qu’ils ne sont que deux à s’intéresser aux filles un peu folles qui sortent des idées farfelus tout en étant insécures au point de bégayer, d’être têtues et de tenir tête à ceux qui sont trop forts, d’agir sous le coup de l’émotion ou d’être calme au point de paraitre froide. Cherchez l’erreur … eux ou moi ?

La troisième fois, j’étais anxieuse, fatiguée, découvrir le saké pour accompagner Han n’était pas une mauvaise idée pour n’importe quoi finalement. Je voulais juste pouvoir moins m’inquiéter pour quelqu’un dans le groupe à l’avenir. Je lui ai carrément dit que rester à la ville Dragon ne serait pas une mauvaise idée pour lui si on considère sa situation. Il maintient qu’il est davantage utile au groupe à l’intérieur de celui-ci lorsque ce dernier voyage. J’ai essayé de lui expliquer qu’il devrait alors peut-être s’améliorer du point de vue de ses faiblesses et il m’a certifié qu’il y réfléchissait sérieusement avec en autre Sharaka. Si au moins, il peut rester conscient après un coup quelle que soit sa manière pour survivre, ce serait bien, pour lui, pour le groupe aussi.
Cherchez l’erreur … un gars qui s’intéresse à la mauvaise fille ou la fille qui attire le mauvais gars ?

17 juillet 2016

Nous recherchons ce qu'on vécut nos parents pour vivre nos propres couples

À bien y penser ... Jill et Han vivent des situations qui ressemble beaucoup à ce qu'on vécut Eos et Quentin.

Elle l'a rencontré, il se déguisait en fille.
Elle en avait besoin ou elle a fait ressentir ce besoin chez lui, il est devenu un homme, un vrai, pour elle.

Il l'a rencontré, Jill était une fille, mais Quentin ne s'est pas tant déguisé que ça après un certain temps d'où le terme "4 connes". Elle était une fille pour le groupe.
Une situation particulière les as éloigné l'un de l'autre et par nécessité, elle est devenu un homme, dans ce cas-ci, qui sait Jill va peut-être, probablement, vouloir se déguiser en homme par nécessité.

Je trouve que le tout se ressemble étrangement, non ?

Bon, le reste : le groupe, les situations, la "quête" sont différents, mais dans le fond, on peut espérer que le résultat soit aussi différent. Que Han ne drogue pas Jill pour qu'elle l'oublie afin que ce soit mieux pour tous le monde, drogue donnée par elle sans qu'il le sache, et qu'il passe un siècle à l'attendre en la voyant heureuse avec un autre homme.
On va espérer une fin différente, cette fois-ci.

Chercher l'erreur ...

Tout va trop vite ou trop lent.

Ça fait peu de temps que nous sommes séparés, qu'il me manque déjà. Mais je suis sûre que c'était mieux ainsi. Méliane avait vraiment besoin de sortir de la ville pour se dégourdir la magie, Nathan avais vraiment besoin d'une opportunité de boire quelqu'un de comestible, lui veut avancer le plus rapidement possible pour connaître la situation, bien qu'on ne puisse probablement pas la changer à quelques semaines près et Yuri leur sert d'aide.
Je pense réellement que les envoyer en avant était une bonne idée ... malgré le manque. Je ressent son absence tous les jours, son calme ou sa joie, ses inquiétudes, ses gifles mentales à lui même pour me rassurer moi.

Il me manque déjà et il vient de partir ... et après ça, il vient me dire parfois que je devrais songer un jour à prendre une décision où le faire sortir de ma vie est une bonne option. On fait comment pour prendre ce qui serait une bonne décision lorsque celle-ci nous reste tellement coincée dans le fond de la gorge qu'on ne peut plus respirer ?
Une vie sans lui ... une vie complète, d'arcadien, d'ange ou je ne sais plus trop quoi précisément pour me nommer, sans lui ...
Je devrais y réfléchir, il veut que j'aille le choix ... plus tard, très tard ... ou un peu tous les jours en fait, je n'arrive toujours pas à mettre mon cerveau en mode off.

Pour l'instant, je vais être le chef, la marionnette de service qui agite le drapeau lorsque le groupe doit avancer ou aller de l'avant lorsque les personnes responsables de l'endroit désire communiquer des plaintes ou un itinéraire pour se débarrasser le plus vite de nous.

J'ai aussi décide de me rapprocher un peu plus de Rose, elle n'est pas exactement comme je le croyais ou du moins, elle mérite que je m'attarde un peu plus sur ses manières d'être. Je ne crois pas que les gens changent réellement, mais ils peuvent toujours apprendre et tenter de s'améliorer. Je pense que c'est son cas ou du moins, elle était peut-être dans une mauvaise passe il y a quelques temps ce qui expliquerait le comportement que je n'avais pas aimé. Bien sûr, le fait que Han soit son ami et que Yuri soit son frère lui ajoute beaucoup d'importance pour toi, alors autant mieux apprendre à la connaître pour de vrai. Je peux toujours être surprise ce que je vais apprendre d'elle. Bien sûr, par conséquent, si jamais je veux l'inclure davantage dans mon cercle de préoccupation quotidienne comme avec tous les gens auxquels je tiens, je suppose que je ne peux pas passer à côté du facteur R, autrement dit Raphaël.

Il y a une telle tension entre eux et quelque chose d'indescriptible ... comme s'ils étaient fait l'un pour l'autre. Honnêtement, je commence presque à me demander parfois s'il n'a pas un cœur d'artichaut. Lyra était l'amour de sa vie. Bon personnellement, je trouve qu'elle s'est laissée faire trop vite, trop facilement. Elle est comme ça, point, je n'ai pas l'intention de m'intéresser de près ou de loin à quoi que ce soit qui la touche. Tant pis pour l'aide. Mais Raphaël, lui, saute de l'amour de sa vie à ... l'amour de sa vie. De blonde à rousse, comme ça, avec plus de travail on s'entend. Un point positif pour Rose. Il est détracté ou quoi. Chercher l'erreur ... blonde ou rousse ?

Je pencherais pour blonde ... trop vite, trop inconscient, surtout venant de la part de Raphaël qui semble si maître de lui, plutôt froid, intelligent, avec l'étiquette jusqu'au bout des ongles. Honorable en plus de ça, il ne semble pas du genre à prendre une fille à la va vite dans un coin juste parce qu'il en a envie, surtout si c'est l'amour de sa vie. Va t'il développer quelque chose avec Rose ? Ils se méritent, je crois, alors j'espère que oui. Va t'il rompre avec Lyra ? J'espère que oui, une erreur pareille ne justifie qu'on passe une vie à souffrir inutilement. Ils ne vont pas ensemble, lui l'ignore complètement maintenant et elle ... ne fait pour remonter son couple. À mon avis du moins. Méritait-elle ce couple ? Difficile question, mais ... je ne pense pas. Si l'on veut quelque chose, il faut quand même se battre pour l'obtenir, le garder et le chérir. Elle le jette comme un kleenex. Usagé, mais encore propre pour Rose. C'est son amie ça ?

Oui, je pense que je vais mieux apprendre à connaître Rose, après tout, plus de monde autour d'elle ne peut quand même pas être néfaste. Surtout que Méliane est partie, Corail n'est plus là, Yuri non plus et finalement Han ................ me manque. Mais, lui non plus n'est plus là pour elle. Je ne peux pas les remplacer, ce n'est pas mon idée. On ne devient pas ami aussi rapidement et dans mon cas, je ne crois pas vraiment que je suis faite pour avoir des amis. Mais, je peux toujours être une bonne copine ou une bonne relation qui va l'aider lorsqu'elle aura des problèmes ou qui peut être là lorsqu'elle est toute seule.
Non, je ne compte pas Raphaël, c'est un kleenex encore marié qui ne cherche visiblement pas à devenir ami avec elle. Go Raphaël !

15 avril 2016

Capri

Il un vrai petit rayon de soleil. Doux, gentil, présent, parfois timidement, lorsqu’il n’est pas là, on s’en rend compte et il nous manque. Mais il n’est qu’un petit rayon, il est loin d’être le soleil. On ne le craint pas, il ne s’impose pas et il ne détermine pas le quotidien des autres. Il n’est pas indispensable pour la majorité, mais pour moi, il est important, avec ses forces et ses faiblesses et il me manque terriblement. Qui sait, peut-être que le petit rayon peut se transformer en quelque chose de plus grand, mais pour ça, je pense qu’il doit mesurer sa propre grandeur et celle qu’il veut atteindre. J'ignore comment il voit la chose, mais elle n'est pas aussi inatteignable qu'il le croit, cela dépend jusqu'où il veut se rendre. Mais dans tous les cas, si je peux lui être d'une quelconque utilité, d'une certaine aide ou d'un support, j'aimerais beaucoup être là et qu'il me le signale, autrement, je vais être comme tous les autres. Un rayon de soleil qui éclaire et qui réchauffe, mais qui peut le faire à tous sans discernement.

Melian

Elle est adorable à sa façon. Elle est enjouée, pleine de vie et elle vit ses émotions. Elle est simple et elle a un raisonnement rectiligne. Elle est compliquée et elle déborde de question. Elle veut avancer en ligne droite, mais elle hésite si elle arrive devant un étang. Elle apprend comment fonctionne le monde par les autres, elle enseigne le fonctionnement de son monde aux autres. Elle touche nos cœurs, mais elle n’est pas insensible aux nôtres. C’est un bout-en-train qui peut changer ce qui l’entoure et je vais espérer que ce qui l’entoure de changera pas ce trait de caractère. Elle a pourtant beaucoup de chance d'apprentissage considérant ce qui l'entoure. Un maître unique en son genre, mais uniquement parce qu'il refuse la médiocrité qui caractérise la majorité. Un ami particulier qui est tout de son opposé dans sa lutte continuelle contre les méchants de ce monde. Un ami qui cherche à lui servir de miette de pain pour qu'elle trouve son chemin. Une amie plus innocente encore, mais qui sait se défendre d'une agression qui pourrait devenir sexuelle. Oui, elle est bien entourée ...

23 février 2016

Elysée

Il est posé, intelligent, observateur, fiable, calme et réfléchis. Je crois que son cerveau fonctionne continuellement, même pendant qu’il dort, accroché à un livre comme à une bouée. Il a un esprit un peu fermé par contre, peut-être que le mien est trop ouvert aussi, un peu mon contraire complémentaire en quelque sorte. Il paraît bien sortir d’une bibliothèque, il se débrouille bien dans le monde extérieur, mais avec des bémols surtout concernant les combats et son efficacité physique.
Je n'arrive toujours pas à voir une quelconque attirance de sa part, peut-être est-ce un simple attrait pour mes théories nébuleuse et ma façon de penser complètement loufoque. Dans le fond, peut-être est-ce de ça que Han est jaloux, qu'une autre personne reconnaisse ma drôle de façon de penser et l'apprécie.

Aurore

Elle semble détachée parfois, mais c’est plutôt qu’elle n’est pas beaucoup démonstrative. Elle est gentille et très simple. Elle agit, parle, réfléchit selon ce qui lui arrive, à elle ou aux autres, sur le coup. Les difficultés ne semblent pas l’affecter, mais disons plutôt qu’elle s’accommode rapidement à celles-ci. Une chose à la fois, c’est un mode de pensée attrayant. Elle a aussi un côté planificateur, elle semble aimer organiser les choses de manière linéaire, avec des notes, d’une façon claire à comprendre. Elle possède un esprit cartésien, je pense, qui lui va bien.
J'espère pour elle que son côté simpliste va rester encore très longtemps, je ne pense pas que l'avenir sera calme pour elle.
Un bébé, un rôle important parmi les Tengus, la réconciliation avec ses parents, une nouvelle vie de famille, il y a de quoi être occupée, je pense.

Yori

Il est le véritable diable en personne, du moins à mon avis. Les hommes se trompent par rapport à Shirin, si elle est le diable, lui, il est l'enfer. Quoi qu'ils semblent bien aller ensemble.
Il est froid, c’est à se demander si un cœur bat quelque part sous cette couche de glace. Il est hautain, c’est à se demander si quelqu’un mérite d’entendre ses paroles. Il a l’air trop indifférent à ce qui est extérieur de son clan, donc aucune empathie humaine. Il semble accorder beaucoup d’importance à sa famille, ce qui démontre un côté encore plus vil, puisqu’il ose ne pas être complètement mauvais. Je le hais … 
J'espère qu'il restera loin du groupe ou lorsqu'il reviendra que Cain sera chef. Je ne serais pas responsable de sa personne.

29 janvier 2016

Mei

Il est l'innocence incarnée, la définition même du mot gentillesse, l'âme la plus pure provenant d'un monde de dévergondées séductrices et tueuses d'hommes considérés comme des machines à bébé, distributeurs de bave devant elles. Il est vraiment un "moment spécial de la nature", dans tous les sens, il est le moment où la nature a décidé de contrebalancer une créature certes naturelle, mais dénaturée dans un monde où les hommes ne sont pas nécessairement inférieurs. Comment peut-il appartenir à une telle race, bon ,je ne les considère pas mauvaise complètement, la nature créer son propre équilibre, mais quand même. Je lui souhaite de ne jamais y retourner. Quoi que, je ne sais pas trop la situation où il pourrait vraiment vivre et être heureux, surtout si on s'en sort. Que fais le Mei du futur si on s'en sort tous vivants ?
Pour l'instant, je voudrais juste qu'il puisse continuer à se sentir bien ce qui est une émanation naturelle provenant de lui. Il est tellement bon, qu'il ne voit que le bien autour de lui. Je ne sais pas s'il pourrait vraiment discerner tout le mal que peut contenir une personne en elle. Il faudrait que je lui demande un ces jours.

Pearl

Elle semble distinguée, calme, discrète, mais aussi perdue en comparaison d'avant. Elle était plus enjouée les premières fois que je l'ai rencontré. Elle fait de son mieux pour nous suivre sans trop poser de question. Je ne sais pas si c'est par indifférence à ce que nous vivons, par peur de déranger les autres par des questions, par lâcheté intellectuelle ou simplicité de la vie comme Ewan ou par découragement face à ce qui nous attends. En attendant, je lui suis reconnaissante d'avancer malgré les difficultés qu'elle a eu. Elle remonte une pente raide et j'aimerais beaucoup découvrir ce qui lui est arrivé pendant notre absence et surtout essayer de lui éviter une telle situation. J'ignore ce qu'elle pense de tout ça, mais elle n'en fais pas part aux autres par un mélodrame ou des commentaires déplacés comme d'autres auraient pu le faire. Elle est courageuse à sa manière et je salue ce courage, bien que sa discrétion mène souvent à un oubli envers elle.

Morten

Il est gentil, passionné dans sa bravoure, perfectionniste dans le maniement d'épée et obéissant en tant que soldat. Bon, en réalité, il est gentil, il veut toujours bien faire, mais son sens de la logique dépasse la mienne. Il est passionné au point d'aller braver courageusement tous les dangers, vraiment tous, sans aucune limite, pas parce qu'il détermine le danger, mais parce qu'il juge qu'un danger doit être affronté quoi qu'il en soit. Il est perfectionniste concernant son épée, au point d'avoir une relation presque malsaine avec elle. Il est obéissant pour un soldat, au point de suivre aveuglément son chef. Ce n'est pas une mauvaise personne, juste un peu trop déterminé parfois dans ces agissements ... comme de courir au devant de l'ennemi, l'épée au poing. Il ne lui manque qu'un cri de guerre pour encourager ses propres alliés. Mmmm ... Est-ce que je pourrais le lui suggérer ? Non, je ne pense pas que ce soit correct, il le prendrait trop au littéral. Nous avons un soldat sans armée, un pourfendeur d'ennemi sans instinct de survie, un dépressif sans amie métallique.
Voilà tout un elfe. Il est là, mais je l'oublie parfois. Par contre, je ne mettrais jamais en doute son honneur.