9 février 2010

Les pensées du moment

Je crois qu'on commence à mieux se connaître dans le groupe ... enfin c'est ce que je croyais avant que je me rends compte que le prêtre est capable d'avoir plus d'expression faciale qu'une casserole et que Raiko a probablement subi quelque chose de difficile dans sa vie, mais qu'il s'en fiche depuis longtemps.
Moi, disons que je ne m'en fiche pas vraiment et je regrette d'être allé sur un sujet pareil. Bah ! Au moins, je me suis excusé et il semble bien le prendre ... avec le même air d'indifférence que d'habitude. Par contre, je ne comprends pas pourquoi est-ce qu'il a accepté de nous entraîner moi et Ecko à l'épée et encore moins pourquoi il m'a proposé à un moment donné de m'apprendre à lire et à écrire. Il dois vraiment s'ennuyer ou désirer se tuer pour vouloir m'apprendre quelque chose. Pour ce qui est de la raison de mon apprentissage à l'épée, c'est simple. Je désire faire quelque chose avec Ecko qui me permettrait de me rapprocher un peu de lui. Alors, j'ai pensé que des compagnons d'arme était une bonne idée et puis, je pense que ça découragerait n'importe qui d'apprendre quelque chose de nouveau tout seul et surtout avec un professeur pareil. Heureusement qu'on est tombé au moment d'un entraînement, car je ne pense pas vraiment que ce que Raiko nous demandais était vraiment ... instructif, je crois ...

Ouaip, je le trouve plutôt courageux ce petit bonhomme. Je ne sais pas trop si je serais capable d'accepter aussi bien que lui d'être transporté dans un autre monde, portail, ... vision, je ne sais pas comment l'appeler, et de se retrouver à chaque fois face à des nouvelles choses. Sa raison de faire ça est bonne, mais j'espère juste qu'il ne sera pas nostalgique. Quoiqu'il m'a certifié le contraire.

Pour en revenir au prêtre, c'est bien je trouve de savoir qu'il a un côté relativement humain et qu'il est capable de faire ressortir ses émotions au lieu de son stupide sourire fade de contentement. C'est un peu comme si tout lui passait par dessus la tête et que rien ne le dérange. Ouaip, sa face est une foutue facade et en plus, il s'excuse d'être émotif. On peut bien me dire où est-ce qu'il a été élevé celui-là !! S'excuser d'avoir une expression faciale, c'est quoi le problème, tu tient tant que ça à ne rien laisser paraître.

Pour être sincère, je ne comprends pas vraiment toute cette peur dirigé contre lui de la part de Cally et même parfois de Nariko. Non, à vrai dire, je comprends, mais mon point de vue est juste différent et je n'ai pas vraiment envie d'argumenter avec une fille, alors je préfère encore changer de sujet. Doit-on laisser une chance à tous et chacun ? Enfin tant qu'il ne nous plante pas un poignard dans le dos. Je ne vois pas pourquoi je devrais toujours me méfier de lui, qu'il me donne une bonne raison et après on verra. Non, en fait, il risque de ne rien voir du tout et plutôt de sentir quelque chose de dur s'abattre sur sa figure et ensuite de voir quelque chose. Bon ben, on n'est pas encore rendu là, donc attendons de voir qui sera le premier qui me plantera de quoi dans le dos et sincèrement, je me demande pas si ça risque d'être quelqu'un d'autre que le prêtre qui va le faire en premier.

1 commentaire:

Karina a dit…

Un post!! WOOOOT ^-^

Gros Calin Arz ^^

Espérons que tu as raison a propos du pretre!!!