10 mai 2011

It's time to wake up 2

Pour terminer, il y a Laurian ...

Qu'est-ce que je pourrais bien dire de ce type ? Lui faire confiance ... ça, je dois avouer qu'après y avoir bien réfléchis méticuleusement et et avec un sérieux dont je ne m'aurais pas cru capable, ma réponse est ... je n'en n'ai aucune foutu idée !!!!
Dois-je faire confiance à une créature qui est supposément démoniaque, quoique je le regarde et je me demande encore qu'est-ce qui est supposément evil sur lui. Peut-être ces cheveux qui virevolte dans le vent, sa manie de s'écraser devant les autres, d'essayer de nous sauver la peau, ... mouais bon, à vrai dire de ce côté là, je me demande réellement ce qu'il cherche à faire parfois.

(Heureusement que personne dans le groupe et surtout pas Arzhvael ne savent à quel point Laurian "essaye de nous aider quelque fois ")

Dois-je faire confiance à une personne qui est censé bouffer de la chair humaine, qui ne cherche qu'à détruire ce qui l'entoure pour son propore compte personnel, qui ne cherche qu'à réaliser sa "mission" ?

Si ce n'était que ça, je pense que je dirais oui, parce que après tout il y en a qui sont pire que lui et ce même dans le groupe, mais à différent niveau tel qu'une femme qui ne fait que bouffer, une time-mage qui ne cherche qu'à satisfaire ses propres intérêts et une princesse qui ne pense qu'à réaliser sa mission, c'est-à-dire trouver ses armes et les utiliser à n'importe quel moyen.

En fait, en y regardant bien, nous pourrions tout aussi bien être infesté de Doppelganger et nous pourrions survivre ..... à la condition qu'ils ne cherchent pas à nous aider.

Sinon, quoi dire de plus, c'est un prêtre, je pense que je le crois assez bien lorsqu'il nous radote sur le sujet de son gros bouquin, sur les prières qu'il semble adorer au point qu'il m'a demandé de le faire avec lui et en "aimant" la vie.
Ce type vit pour vivre et aider les autres à vivre. Je pense que c'est assez clair. C'est un foutu prêtre de merde, comme je les aime bien, tout blanc, en apparence correct, qui ne dit pas ses pensées les plus tordues à voix hautes, encore qu'il faudrait qu'il en aille et qui prêche la paix et non pas la violence. Si c'est un rôle, il est joué à la perfection, quoique tant qu'à jouer un rôle, j'aurais pris quelque chose de moins emmerdant.

Donc, pour revenir au sujet de la confiance ... je ne pourrais pas dire précisément si je lui fais confiance ou non. Cependant, une chose est sûr, la réponse à cette question sera OUI ou NON. Je déteste les personnes qui jouent à saute-mouton et qui dise "oui mais, peut-être que non", ça ce n'est pas mon style et cela ne le deviendra jamais. C'est simple, oui ou non. Il faut juste que je me donne un vigoureux coup de pied au derrière pour savoir lequel je choisis. Mis à part regarder et évaluer la situation et surtout son comportement, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Danser une gigue en espérant que le dieu de la confiance va me tomber dans les bras et me dire quoi faire !!??

Une dernière chose, je pense que je remplis suffisament mon rôle de mâle protégeant ou rassurant les plus faibles du groupe. Je tentais de m'assurer que la femme enceinte du groupe allait bien, tout en ayant un enfant accroché à mon dos, terrorisé par les monstres qui avançaient en avant et en tenant un gamin de 25 ans par la main qui commence à croire que les montres en dessous de son lit existent pour de vrai. Je vous rappelle aussi qu'il s'agit de la combattante du groupe qui n'a pas besoin de protection et qui possèdent une arme élémentale et des deux autres combattants qui possèdent des armes élémentales et qui sont probablement les plus expérimenté dans le domaine puisque Gale a momentanément perdu de vue Gravity. Et après ça, on ne devrait pas s'inquiété de la puissance de frappe de notre groupe surtout que tous les maître d'épée, les plus expérimentés, sont de l'autre côté, du bord des ennemis. Je pense à ça et je trouve que ça commence mal pour nous, très mal.

WOW !!! Dans notre groupe, le plus expérimenté n'a plus son arme pour l'instant, les deux autres après lui en expérience, sont des enfants, puis les deux derniers sont des adultes avec l'expérience d'un débutant. Nous allons aller loin mes amis, je le sens ... et après ça, on dit qu'on est censé sauver le monde, j'attends ....

3 mai 2011

It's time to wake up

Je suis de plus en plus sûr de la suite des choses. Il suffit de regarder bon sang !! Et pourtant, j'aurais espéré que ça soit différent, je le souhaite encore, mais MERDE !!!! quoiqu'en fasse rien de change, rien ne bouge ou presque. Je peux me rendre compte que notre groupe possède encore quelque soubresaut, mais combien de parlote de groupe va t'on avoir avant qu'on puisse vraiment s'appeler un groupe et encore là, je sens que mes espérances ne doivent pas être aussi hautes. Nous sommes mes amis, comme un champs de bataille, il y a des blessés, il y a des morts qui essayent de revenir, il y a des prêtres qui essayent de sauver tous le monde et qui ne réalise pas que c'est impossible, mais bon, je n'ai sûrement pas personne de particulier en tête et il y a les combattants qui se tapent encore sur la gueule. Cependant, mes amis, dans ce champs de bataille, il n'y a que nous. Donc, essayer de visualiser le tableau pour nos ennemis qui se trouvent de l'autre côté de la colline et qui se demande sérieusement quand nous allons enfin pointer le bout de notre nez pour que la "vraie" bataille commence. À leur place, je serais déjà partis conquérir le monde et je pense que c'est ce qui est en train de se produire.


J'imagine que pour qu'un groupe se fasse appeler ainsi, c'est parce qu'il doit y avoir un minimum de confiance entre les membres ou du moins un lien quelconque qui les pousse à agir selon le bien-être du groupe.


La prochaine fois qu'on me radote quoi que ce soit à propos d'une discussion de groupe qui risque de mener nulle part, est-ce qu'on pourrait utiliser ce temps d'une manière plus utile ? Dans le genre où on pourrait se tabasser dessus les uns les autres déjà tout de suite, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, non mais c'est vrai quoi !!!! Les ennemis doivent présentement nous regarder et se tordre de rire à terre en nous pointant du doigt. Heureusement qu'on n'a pas décidé de s'accorder un slogan lors de notre dernière fameuse discussion de groupe !!! Ça aurait pu donner qulque chose comme : " Un bon pas dans une direction est un pas dans la direction opposé des autres membres du groupe afin de ne pas trop se faire arroser par la merde qu'ils peuvent faire ! ou encore, Ne vous en faites pas si vous êtes un ennemi, nous ne resterons pas très longtemps sur votre passage, juste le temps de s'auto-détruire et vous ne vous souviendrez même plus de notre existence.


Sincèrement, est-ce qu'on est obligé de se taper une autre séance de parlote où tout va se dire, c'est-à-dire pas grand chose qu'on ne sait pas déjà et à partir de quoi rien ne va se faire de plus.


Ha ! Tu parle d'un groupe, attendez un peu pour voir ce que l'on a à l'intérieur de celui-ci. Nous avons un foutu prêtre de merde qui se fait écraser sous la botte des autres et qui trouve le temps de remarquer à quel point les fleurs sont belles dans la boue où il est étendu de tout son long. Nous avons une femme enceinte qui mérite de l'attention, mais qui n'en reçoit à peine pas, sauf lorsque c'est son épée qui désire des acclamations ou lorsque le chialeux du groupe, c'est-à-dire moi, qui découvre comme ça, par hasard et surtout trop tard que quelque chose cloche et qui essaye de réparer les pots cassés.


Nous avons ensuite un explosif qui ne remarque pas que les choses ne fonctionnent pas seulement lorsqu'on allume la mèche. Bon sang !!! Comment de temps est-ce que ça lui a pris pour qu'elle se rend compte que son attitude était à chier et tellement concentrée sur elle-même que son univers tout entier tournait autour de ses propres désirs. Au moins, elle cherche désormais à faire quelque chose. Je dis bien quelque chose, parce qu'on ignore encore les résultats, mais bon c'est toujours un début, ça !!!! Elle a décidé de commencer à comprendre que quelque chose de fonctionnait pas avec sa manière de penser. Elle a enfin décidé de prendre son petit bâton de marche et elle est maintenant rendue à une intersection où elle doit choisir entre continuer tout droit à travers des marais, des déserts impitoyable et des montagnes infranchissable ou retourner sur ses pas et reprendre le magnifique petit chemins de pierre bien entretenu par son égoisme. Hé ! Ça, c'est un choix, je me demande bien lequel elle va prendre. Surtout que maintenant qu'elle a commence à comprendre comment ça fonctionne le monde réel, elle doit encore comprendre complètement, mettre en pratique sa théorie et ses apprentissages, puis se rendre compte que ça prend du temps avant que les résultats ne commencent vraiment à arriver pour son propre bien-être.


Mais bon, ne soyons pas trop défaitiste, elle fait quelque chose, c'est toujours ça de bien pour l'instant. Je l'encourage pour le peu qu'elle essaie de faire, bien que je serais déçu qu'elle arrête maintenant, mais bon, c'est des choses qui arrivent dans la vie et en général on ne mise pas sur un cheval qui montre les dents au début, surtout avec un maître précédent pareil. Il ne faut pas trop en demander au destin, parce qu'il risque nous en donner, mais pas nécessairement ce que l'on attends.


Ensuite, nous avons les deux enfants du groupe dont la présence ne commencent à apparaître dans la tête des autres que lorsqu'ils peuvent être utiles ou lorsqu'ils font des trucs mignons et encore là, j'associe davantage cet aspect à Ecko. Nous avons l'élément le plus important du groupe qui est totalement ignorée par tous ou presque sauf bien sûr par notre prêcheur opstimiste national. Nous avons aussi un type qui en sait beaucoup, qui ne parle pas beaucoup et qui en vit trop pour son propre bien. Je vous rappelle que sa présence est obligatoire pour nous, que nous abusons de son pouvoir, que l'existence de notre groupe dans sa vie est considérée davantage comme un fardeau pour lui. Maintenant, j'attends les remerciements ..... j'adore le silence, il me semble qu'il est tellement volubile dans cette situation.
HÉ !!!! Je vous rappelle qu'il a failli mourir à plusieurs reprises parce qu'il a reçu l'ordre de nous suivre et de nous aider dans notre quête, mais ne vous en faîtes pas, il a un prix de consolation qui est rose, facile d'accès et qui se colle sans aucune raison apparente, puisque nous ne sommes dans sa tête pour notre plus grand plaisir.


Attendez, maintenant, voici l'élément qui fait sauter le tout, au complet. Il me semble que nous l'avons écouté suffisament pour ce qu'elle nous a rendu. Non, mais, attendez, je me rappelle ce qu'elle racontait dans notre dernière merveilleuse discussion de groupe. Je me souviens de beaucoup de regrets, oh que oui, beaucoup aussi de moi, moi, je, je, moi, moi, mes craintes, mes regrets, mes incertitudes face à la vie ... et le pire dans tout ça, c'est que je risque encore d'entendre ces inepties parce que, bien sûr, nous allons avoir encore des discussions de groupe. Après tout, c'est impossible que Laurian n'en demande pas encore une, puisqu'il est une sorte de pute dans le genre, il en redemande encore et encore et encore ... C'est sûr qu'elle va parler d'elle et ce pour un résultat inexistant. Hé !! Ma grande, va parler à un mur la prochaine fois, non seulement il va t'écouter, il va probablement te comprendre, il va te rassurer et il ne va pas s'offusquer que tu manque à ta parole ... encore et encore ....


En parlant de rassurer, j'ai comme l'impression que mon estime ne pouvait pas descendre encore plus bas, mais il me semble qu'il va franchir le deuxième sous-sol. Non pas que celui-ci existe, je maintient LA PRISON N'EXISTE PAS DANS MON EXISTANCE, sincèrement, désormais si jamais on me parle encore d'une prison, je risque de penser à un centre de détention pour pervers et imbéciles heureux où se donnent des cours de séduction 101 qui ne fonctionne pas.


Mais bon, revenons à mon sujet préféré de l'instant, rassurer. Tu espère rassurer qui en essayant de rentrer dans le pantalon de Raiko et de resortir de l'autre côté.


HÉ!!!!!! Ce n'est sûrement pas de croire qu'il est capable de rassurer quelqu'un d'autre dont il a besoin pour l'instant, mais plutôt d'être rassuré et encore qu'est-ce que tu espère faire ainsi ? Mis à part quelques tapes dans le dos ou encore pour une fille, de démontrer une présence accrue, et je dis une présence accrue et non pas une fusion, qu'est-ce qu'on peut faire en rapport au passé ??!!!? C'est dans le présent ou dans le futur qu'on peut le rassurer en essayant de d'améliorer sa situation.


Il y a quelque chose que je comprend pas dans son attitude. Il me semble pour une fille qui avait l'air carrément de se calisser de son bien-être, elle se retrouve soudainement à son cou, en train d'essayer je ne sais pas trop quoi, de se frotter dessus je pense, mais bizarrement, cette attitude me fait penser à ce que l'on appelle une p/%?$&, bien sûr je ne dirais le fond de ma pensée, mais il me semble aussi que j'ai nommé Laurian ainsi un peu plus haut. Un autre point positif du mur, tu peux le coller autant que tu veux et au moins, lui ne risquera pas sa vie pour te sauver la tienne, puisque son sens de l'honneur est nul. Au fait, qui essaie-tu de rassurer réellement ? Parce que mis à part l'étranglement, je ne vois pas beaucoup de considération pour le pauvre type qui doit te protéger à tout prix selon son code chevaleresque.


Je commence de moins en moins à l'apprécier et je sens que je commence même à la détester pour son attitude de princesse de 5 ans, pour son attitude de pu ... vous savez quoi, de près de 16 ans, parce qu'elles n'ont pas beaucoup d'expérience à cet âge généralement et qu'elles n'ont pas l'air de savoir ce qu'elles veulent ce qui est pire. Tu es en train de battre un record. Je suis vraiment en train de la détester pour de bon. Tu es peut-être la première personne au monde, mis à part moi-même, que je haïs.


Féliciations !! Tu es en train de gagner le grand prix et si tu continue comme ça, tu vas gagner encore plus.



Ensuite nous avons notre gardien, notre guide, celui qui mange la merde à notre place autant que possible ou qui possède un estomac à tout épreuve afin de pouvoir tout avaler sans réaction. L'élément qui nous manque le plus dans ce groupe est la confiance et pourtant je ne demande pas grand chose. En fait, je ne lui demande pas grand chose, seulement une petite, minuscule, infime chance de lui prouver qu'il peut nous faire un peu confiance. Il me semble que ce n'est pas beaucoup demandé. Je comprend ce que Laurian a dit à propos de Gale concernant le fait qu'on ne lui fait probablement pas assez confiance nous aussi. C'est vrai et je vais sérieusement essayer de faire davantage confiance à son jugement. Il ne cherche après tout à faire avancer cette quête dans notre intérêt tout en se négligeant lui-même. J'ai compris aussi le fait que Gale croyait et pense sérieusement que nous étions protégé par les épées des autres. Bon, j'ai quelques doutes concernant la protection de ceux qui n'ont pas d'armes, mais si c'est ce que crois Gale, il n'est pas partis en ne se souciant pas de nous.


Maintenant, revenons à mon morceau avec lequel je jubile présentement, Callystus, non, je m'excuse, princesse, parce que tu veux agir ainsi, on va t'appeler de la manière dont tu agis. Est-ce que tu sais que les armes allaient nous protéger ? Est-ce que tu sais pourquoi tu étais de garde cette nuit-là ? Est-ce que tu sais à quel point tu es proche de la limite de non-retour me concernant ? Non, ... tu vas avoir une belle surprise ...

C'est étrange, c'est à peine si j'ai entendu ces regrets cette fois-ci. Je ne sais pas, peut-être parce que c'était vraiment très peu, peut-être parce que j'aurais presque préféré qu'elle se mette à s'excuser à genoux ou peut-être et très probablement parce que je m'en fous maintenant. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, c'est bête, mais on dirait que ça me passe par dessus la tête. J'ai à peine remarqué qu'elle s'amusait comme une folle dans le sable, au moins, il y a un postif dans tout ça, elle peut peut-être remplacer la perspective du mur par ses armes. Elles, elles vont l'écouter tout le temps, tout ce qu'elle va dire, complètement, toujours. Elle tout aussi bien de s'accrocher là-dessus parce que j'ignore si elle va avoir autre chose un jour.


En plus, j'essaye de participer à l'une de nos nombreuses discussion, bien que celle-ci ait été utile, sur le sujet de la confiance. Est-ce que j'ai l'air d'un beau cave à demander à un membre du groupe d'essayer de nous faire confiance lorsqu'un autre membre du groupe qui était censé, je dis bien censé, nous faire confiance, agit ainsi. Je sens que mon message n'a aucun bon sang, mais ce n'est pas grave, je sais que si jamais quelqu'un arrive à gagner la confiance de Gale ce ne sera certainement pas moi, mais je vais essayer quand même et ce même si ça me prend des années.


Finalement, je regarde notre groupe et je peux presque ressentir tout l'amour que nous portons les uns les autres et toute la confiance qui règne au sein de communauté indissociable. Je tiens à préciser que je suis très sarcastique dans la phrase précédente et que j'ignore totalement si un jour cette phrase risque d'arriver pour de vrai, d'après moi non, mais il suffit que je demande peut-être à notre trop plein d'optimiste et de confiance dans la vie pour qu'il me dise le contraire.

Je sais en qui j'ai confiance et en qui je ne l'aurais jamais ou presque.


J'ai confiance en Ecko et en Ayate, cependant je ne leur met pas trop de responsabilité sur leurs épaules, tout simplement parce que ce sont des enfants. Tout spécialement Ayate qui essaye de comprendre un monde d'adulte dans le corps d'un adulte, mais qui est reste au fond un enfant. Je les adores vraiment tous les deux.


J'ai confiance en Raiko à 100% ou presque parce qu'il le mérite et qu'il continue à le mériter. Je compte aussi ne pas lâcher le morceau et respecter les quelques rares promesses que je lui ai faites. Quitte à y passer toute ma vie, je jure que je vais le trouver ce foutu métal magique.


J'ai confiance en Tania parce que cela va de soi, c'est plus fort que moi. Si on ne fait pas confiance à la personne qui est au coeur même de notre vie et de notre destin, c'est parce qu'on est des imbéciles même pas heureux. De toute façon, je pense presque qu'elle mérite un autre groupe que nous, des personnes qui risquent de prendre davantage à coeur ce "destin".


Je ne fais pas assez confiance à deux personnes qui méritent davantage de ma part et qui ont aussi besoin de faire davantage confiance aux autres, mais qui n'ont pas la chance de le faire. Je parle de Gale et de Nariko. Ils ont au moins le mérite de posséder une tête sur leurs épaules, ce que je n'ai apparemment pas tout le temps.


Je ne ferais probablement jamais confiance à Sio, elle est trop changeante, d'autant plus qu'elle commence à recevoir des claques dans le visage, on va attendre de voir la réaction par la suite. Je pense néanmoins que si elle continue à faire des efforts, peut-être qu'on va être capable de travailler ensemble pour un but commun.


Je ne parlerais pas de la personne qui me donne des envies de frapper depuis ces derniers instant. Je vais lui donner une chance de prouver qu'elle peut faire mieux ... avant de la frapper, parce que je pense pas que le mieux dont elle est capable est encore atteint et je ne pense pas aussi que ce mieux risque de me faire plaisir. Donc, je te donne du temps pour dégringoler encore, atteindre des sous-sols inexplorés avant de péter ma coche et de détruire le peu que Laurian essaie d'instaurer avec ses belles paroles.



Pour terminer, il y a Laurian ...