Pour terminer, il y a Laurian ...
Qu'est-ce que je pourrais bien dire de ce type ? Lui faire confiance ... ça, je dois avouer qu'après y avoir bien réfléchis méticuleusement et et avec un sérieux dont je ne m'aurais pas cru capable, ma réponse est ... je n'en n'ai aucune foutu idée !!!!
Dois-je faire confiance à une créature qui est supposément démoniaque, quoique je le regarde et je me demande encore qu'est-ce qui est supposément evil sur lui. Peut-être ces cheveux qui virevolte dans le vent, sa manie de s'écraser devant les autres, d'essayer de nous sauver la peau, ... mouais bon, à vrai dire de ce côté là, je me demande réellement ce qu'il cherche à faire parfois.
(Heureusement que personne dans le groupe et surtout pas Arzhvael ne savent à quel point Laurian "essaye de nous aider quelque fois ")
Dois-je faire confiance à une personne qui est censé bouffer de la chair humaine, qui ne cherche qu'à détruire ce qui l'entoure pour son propore compte personnel, qui ne cherche qu'à réaliser sa "mission" ?
Si ce n'était que ça, je pense que je dirais oui, parce que après tout il y en a qui sont pire que lui et ce même dans le groupe, mais à différent niveau tel qu'une femme qui ne fait que bouffer, une time-mage qui ne cherche qu'à satisfaire ses propres intérêts et une princesse qui ne pense qu'à réaliser sa mission, c'est-à-dire trouver ses armes et les utiliser à n'importe quel moyen.
En fait, en y regardant bien, nous pourrions tout aussi bien être infesté de Doppelganger et nous pourrions survivre ..... à la condition qu'ils ne cherchent pas à nous aider.
Sinon, quoi dire de plus, c'est un prêtre, je pense que je le crois assez bien lorsqu'il nous radote sur le sujet de son gros bouquin, sur les prières qu'il semble adorer au point qu'il m'a demandé de le faire avec lui et en "aimant" la vie.
Ce type vit pour vivre et aider les autres à vivre. Je pense que c'est assez clair. C'est un foutu prêtre de merde, comme je les aime bien, tout blanc, en apparence correct, qui ne dit pas ses pensées les plus tordues à voix hautes, encore qu'il faudrait qu'il en aille et qui prêche la paix et non pas la violence. Si c'est un rôle, il est joué à la perfection, quoique tant qu'à jouer un rôle, j'aurais pris quelque chose de moins emmerdant.
Donc, pour revenir au sujet de la confiance ... je ne pourrais pas dire précisément si je lui fais confiance ou non. Cependant, une chose est sûr, la réponse à cette question sera OUI ou NON. Je déteste les personnes qui jouent à saute-mouton et qui dise "oui mais, peut-être que non", ça ce n'est pas mon style et cela ne le deviendra jamais. C'est simple, oui ou non. Il faut juste que je me donne un vigoureux coup de pied au derrière pour savoir lequel je choisis. Mis à part regarder et évaluer la situation et surtout son comportement, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Danser une gigue en espérant que le dieu de la confiance va me tomber dans les bras et me dire quoi faire !!??
Une dernière chose, je pense que je remplis suffisament mon rôle de mâle protégeant ou rassurant les plus faibles du groupe. Je tentais de m'assurer que la femme enceinte du groupe allait bien, tout en ayant un enfant accroché à mon dos, terrorisé par les monstres qui avançaient en avant et en tenant un gamin de 25 ans par la main qui commence à croire que les montres en dessous de son lit existent pour de vrai. Je vous rappelle aussi qu'il s'agit de la combattante du groupe qui n'a pas besoin de protection et qui possèdent une arme élémentale et des deux autres combattants qui possèdent des armes élémentales et qui sont probablement les plus expérimenté dans le domaine puisque Gale a momentanément perdu de vue Gravity. Et après ça, on ne devrait pas s'inquiété de la puissance de frappe de notre groupe surtout que tous les maître d'épée, les plus expérimentés, sont de l'autre côté, du bord des ennemis. Je pense à ça et je trouve que ça commence mal pour nous, très mal.
WOW !!! Dans notre groupe, le plus expérimenté n'a plus son arme pour l'instant, les deux autres après lui en expérience, sont des enfants, puis les deux derniers sont des adultes avec l'expérience d'un débutant. Nous allons aller loin mes amis, je le sens ... et après ça, on dit qu'on est censé sauver le monde, j'attends ....
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire