6 septembre 2012

Speed Dating

Quel est ton emploi ?
Présentement, je n'ai aucun emploi, d'ailleurs, je ne sais même pas quel emploi je pourrais avoir, mais j'aimerais bien être là où je peux apprendre, changer les manières d'être ainsi que la mienne.

Quelle est la chose à propos de toi que tu aimerais révéler ?
Je suis capable ... de parler à mon grand-père. Ce n'est pas ... grand chose, mais c'est important pour moi.

Quelle était ta dernière relation et combien de temps a-t'elle durée ?
Je n'ai pas ... jamais ... véçu une relation et j'ignore si je voudrais en vivre une. Si elle ressemble à ce que vivent mes parents, alors peut-être que oui. Je le saurais au moment où la possibilité d'une relation arrivera.

Que recherche-tu dans une relation ?
De la compréhension. Je veux pouvoir comprendre toujours l'autre, en toute circonstance, bien que ça ne signifie pas de tout savoir.

Que crois-tu être la valeur la plus importante dans un couple ?
La famille, la confiance et ... la fidélité ............. peut-être même la possessivité ... je sais que ças paraît étrange que je dise ça, ou même négatif, mais je crois que si j'aime quelqu'un un jour, je serais possessive, alors j'espère que cette personne pourrait l'être aussi avec moi. Une appartenance totale, c'est difficile à créer, voire impossible et probablement invivable, je demande trop, ... probablement

Voudrais-tu un jour te marier ?
Non ... mes parents ne sont pas marié, le mariage ne signifie pas pour moi ce que cela signifierais pour d'autre, c'est seulement un acte où on se présente unis pour toujours devant dieu, ma mère ou même les autres dieux, car il y en a plusieurs, ne doivent pas vraiment s'y intéresser, il est mieux de juste être avec la personne et de l'aimer aussi longtemps qu'il sera possible de le faire, la notion d'éternité n'existe pas et nous n'avons pas besoin de cet acte pour se prouver qu'on s'aime ... enfin je crois

Désires-tu avoir des enfants ?
Arrivera ce qui arrivera, je ne veux pas présumer de ma vie future ni essayer de déterminer ce qui pourrait arriver

De quoi es-tu la plus fière ?
C'est plutôt présomptueux, ... mais, je suis fière de mon intelligence ... je sais très bien que plusieurs personnes sont beaucoup plus intelligentes que moi, que je ne saurais jamais tout, que je ne peux pas tout prévoir, ni tout assimiler comme information, mais ... j'utilise mon intelligence au mieux de mes capacité, je pense ... j'espère ... pouvoir utiliser autant mes capacités que ma mère ...

Crois-tu au coup de foudre ?
Oui, je pense que ce fut le cas entre mes parents, mais je ne pense pas que cette situation mène directement à une relation durable, il faut toujours travailler pour avoir ce que l'on désire, avoir un coup de foudre ne signifie même pas ... nécessairement qu'on veut une personne à tout prix, or dans une relation, vouloir l'autre est ... nécessaire pour son bon fonctionnement, on devrait avoir besoin de l'autre et l'autre de soi.

Suis-tu la politique ?
Non, j'ignore même ce qu'elle englobe.

Quel est l'objet que tu chéris le plus ?
Tous les objets, petits ou grands, qui proviennent de mes parents. Les bijoux que mes parents m'ont donné, les épées elfiques de ma mère, mes habits chinois cousus par mon père.

Quel est ton moi préféré dans l'année ?
Octobre, lorsque les arbres deviennent de toutes les couleurs, c'est tellement jolis. C'est un peu triste de ça ainsi, mai ils se parent de leurs plus beaux atours avant de mourir, endormis jusqu'au printemps prochain. En fait, c'est triste ... mais j'aime bien l'idée ... je suis peut-être trop réfléchis parfois.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Les contes de Grimms (quoi que son équivalent dois sûrement exister quelque part dans le monde)

Quel type de musique écoute-tu ?
Les chansons de ma mère, la musique de mon père, le chant de Yuan lorsque je me réveille.

As-tu des animaux ?
Oui, Yuan, un petit merle ... il doit d'ailleurs se sentir seul maintenant, j'ai disparue, quoi que ... ce rappelle-t'il seulement de moi ...

S'il te restait 6 mois à vivre, que ferais-tu ?
Je pense que je ferais ce que je fais en ce moment même, il est possible qu'il ne me reste que 6 mois à vivre, du moins si on ne trouve pas un moyen de ramener le temps, donc je me promenais afin de récupérer ce qui est le plus important pour moi, ma famille

Est-ce que la compatibilité sexuelle est importante pour toi ?
...................... ah, a, ba .............. ( ... muette ... et rouge) je laisse à la personne qui me montrera ... la personne qui m'aimera me permettre de découvrir si c'est important ou ... non ...............

Si tu recevais à souper, que ferais-tu ?
Je ne toucherais pas à la cuisine, parce que je sais pas la faire et puis, je ne saurais pas quoi faire, qu'est-ce que mes invités aimeraient manger, qu'est-ce qu'ils n'aiment pas, ... et si je n'invitais personne, ce ne serait pas plus facile ... ?

Décris tes vacances idéales ?
J'aimerais bien faire le tour du monde avec mes parents, les écouter me dire toutes les histoires qu'ils ont véçu un peu partout, qu'ils me disent les petits détails d'un bon moment, où alors écouter leur silence devant un endroit qui leur rappelle des évènements tristes ou qui les ont touchés d'une quelconque manière

Es-tu matinale ou tardive ?
Je me réveille lorsque je me suis suffisamment reposée, j'aime autant la nuit que le jour, donc je préfère dormir lorsque je le souhaite et me réveiller lorsque je dois me réveiller, voilà tout ^-^

Aimerais-tu grimper une montagne ou traverser un désert ?
J'aimerais bien faire les deux, en fait je n'ai jamais rien connu que la forêt

Quel adjectif un ami utiliserait pour te décrire ?
Timide

Si tu pouvais aller vivre partout dans le monde où vivrais-tu ?
Je voudrais tout simplement retrouver ma maison en premier, voilà un endroit où je voudrais aller vivre, ou sinon .......... si jamais ... j'ai quelqu'un avec qui vivre autre que mes parents, alors peut-être que je demanderais ... à la personne ... avec qui je vivrais

Dans les souliers de qui aimerais-tu passer une journée ?
... en fait, je préfère presque rester nu pied ... ni être dans les souliers de quelqu'un d'autre, ni même être dans les miens, je veux découvrir les autres, je veux apprendre à les connaître à ma façon, sans tout savoir, sans nécessairement comprendre au complet ce qu'ils vivent, ce qu'ils pensent ... j'aimerais presque même ne pas être dans mes propres souliers, comme je l'ai dit, j'aimerais bien être nus pieds, c'est-à-dire de voir ma propre vie d'un peu plus loin, ainsi peut-être pourrais-je mieux me comprendre moi-même, ... qui peux prétendre se connaître complètement ... ?

1 septembre 2012

Les autres

J'apprécie bien certain mmebre de mon ... groupe, si on peut le nommer ainsi maintenant. Après tout, nous ommes tous dans la même situation. En fait, même si je les apprécie ... du moins certain en particulier, je ne vois pas pourquoi j'agirais selon leurs dires ou leurs actes.

Je n'ai rien contre Liam, c'est sûr, mais sa peur est peut-être partagée. Dans le sens où si je reste souvent en arrière avec lui, ce n'est pas nécessairement parce que je veux être avec lui, mais bien parce que moi aussi je ne veux pas avancer, faire un pas en avant, car l'arrière me convient.

J'ignore si c'est ce que vit Liam, mais moi, j'ai peur. Peur d'avancer, de faire le pas de trop, celui que mes parent ne voulaient pas que je fasse, il doit certainement y avoir une raison pour cela. Je n'ai pas peur de les décevoir, car je ne suis plus une petite fille, mais j'ai peur d'enclencher quelque chose qui leur causerait du tort, des problèmes.
Ma peut m'inclus aussi, que pourrait-il m'arriver ? Non pas que la réponse est beaucoup d'importance pour moi, mais elle ne a pour mes parents. La souffrance que l'on vit n'est rien comparée à celle que l'on ressent en voyant ou en sachant un être aimé souffrant. Je refuse de faire souffrir à travers moi.

Je connais les circonstances plutôt spéciales du moment et il est inutile d'essayer de me convaincre du bien-fondé de traverser les villes. Pourtant ... pourtant, c'est tellement différent entre le dire, le croire et le faire. Je dois l'admettre, j'ai un peu peur de l'inconnu. Voilà pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion de rester avec Liam en arrière lorsqu'il a voulu le faire pour lui-même.

Je ne sais pas ce qui l'a poussé finalement à essayer d'entrer en ville, mais pour moi, c'est une main tendue qui m'a convaincue. J'ai été très touchée par le geste de Cain à mon égard. Si je peux m'accrocher à quelqu'un en qui ... je pourrais dire que j'ai un peu de confiance, alors, oui, ça m'aide à avancer, à faire le pas fatidique.

L'entrée dans cette ville n'a pas été la même chose que dans la ville précédente où je laissait plus Ewan parler, où je préférais rester en arrière avec Liam, où je pouvais m'accrocher à lui pour traverser cette ville. Ce geste là aussi, m'a fait plaisir, bien qu'il doit penser que je le compare plus à une monture, quoi que ce n'est vraiment pas le cas.

Les autres et moi, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ne pensent pas, ce qu'ils disent, ce qu'ils ne disent pas.
Je ne reproche pas vraiment à Cain d'avoir pensé que je voulais rester en arrière pour Liam, je suis contente que son père connaissait ma mère, je lui suis reconnaissante de son geste et de son attitude à mon égard. On peut dire que je commence à lui faire confiance.

 D'ailleurs, il faudrait bien que je le remercie de me tenir encore la main pour aller au palais. Là, on peut considérer que c'est le pas définitif, mais bon, as-t'on le choix ? La plupart diraient oui, ... diraient non, je préfère ne pas supposer de ce qu'ils pensent, mais dans mon cas, la réponse est oui.

Je crois que nous devons choisir nos alliés dans cette histoire et ce Monsieur Biwal est un début. Nous ne pouvons convaincre des étrangers de nos dires, car nous en sommes nous aussi pour eux. De plus, il ne faudrait pas qu'on commence à raconter tout à n'importe qui, là, on ressemblerait à des raconteurs de tout et n'importe quoi. Mais tant qu'à faire, autant raconter notre histoire à ceux qui pourraient vraiment s'y intéresser et avoir un poid à l'intérieur de celle-ci.

Nous devons choisir nos alliés, je pense alors que les miens seraient pour l'instant Monsieur Cain et Ewan, ce cher Ewan toujours prêt à aider même s'il ne comprend pas la situation, un coeur d'or comme on pourrait le dire. Quoi qu'avec lui, j'ai l'impression de vraiment faire des caprices, ce n'est pas vraiment l'image que je veux donner.

C'est un peu étrange, mais je ne peux pas vraiment dire la même chose à propos de Liam. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance ou non. Je ne le connais pas assez longtemps pour ça comme Ewan et je ne peux pas dire non plus que je fais confiance à des personnes entre nous, comme ma mère, Monsieur Sai et Monsieur Cain.

Pourtant, malgré tout, je n'arrive pas vraiment à le laisser tout seul, je ne sais pas exactement pourquoi je me préoccupe de lui, peut-être est-ce parce qu'il a mon visage, un lien possible avec moi, ou alors parce qu'il a une attitude qui ressemble à la mienne, un repli qui me rejoint. Quoique ... il est très possible aussi qu'il ne ressente pas moi la peur de l'inconnu, qui suis-je pour juger de ces actes et croire déceler les raisons de ses agissements ?

Par contre, une chose est sûr, je ne compte pas l'abandonner à l'arrière, je ne suis peut-être pas la seule aussi à penser ainsi, ce serais bien pour lui. À sa place, je serais complètement terrorisée, avec des gens qui me poursuivent à travers une ville pour m'emprisonner quelque part que je ne connais pas, tout en étant loin des autres, dans un endroit où je ne suis jamais allé et qui me fait déjà peur de base. Je ne sais pas si je dois espérer s'ils l'ont capturé afin qu'il puisse revenir avec nous le plus rapidement possible ou s'il est mieux qu'il soit libre de ses mouvements. Je m'inquiète beaucoup.