1 septembre 2012

Les autres

J'apprécie bien certain mmebre de mon ... groupe, si on peut le nommer ainsi maintenant. Après tout, nous ommes tous dans la même situation. En fait, même si je les apprécie ... du moins certain en particulier, je ne vois pas pourquoi j'agirais selon leurs dires ou leurs actes.

Je n'ai rien contre Liam, c'est sûr, mais sa peur est peut-être partagée. Dans le sens où si je reste souvent en arrière avec lui, ce n'est pas nécessairement parce que je veux être avec lui, mais bien parce que moi aussi je ne veux pas avancer, faire un pas en avant, car l'arrière me convient.

J'ignore si c'est ce que vit Liam, mais moi, j'ai peur. Peur d'avancer, de faire le pas de trop, celui que mes parent ne voulaient pas que je fasse, il doit certainement y avoir une raison pour cela. Je n'ai pas peur de les décevoir, car je ne suis plus une petite fille, mais j'ai peur d'enclencher quelque chose qui leur causerait du tort, des problèmes.
Ma peut m'inclus aussi, que pourrait-il m'arriver ? Non pas que la réponse est beaucoup d'importance pour moi, mais elle ne a pour mes parents. La souffrance que l'on vit n'est rien comparée à celle que l'on ressent en voyant ou en sachant un être aimé souffrant. Je refuse de faire souffrir à travers moi.

Je connais les circonstances plutôt spéciales du moment et il est inutile d'essayer de me convaincre du bien-fondé de traverser les villes. Pourtant ... pourtant, c'est tellement différent entre le dire, le croire et le faire. Je dois l'admettre, j'ai un peu peur de l'inconnu. Voilà pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion de rester avec Liam en arrière lorsqu'il a voulu le faire pour lui-même.

Je ne sais pas ce qui l'a poussé finalement à essayer d'entrer en ville, mais pour moi, c'est une main tendue qui m'a convaincue. J'ai été très touchée par le geste de Cain à mon égard. Si je peux m'accrocher à quelqu'un en qui ... je pourrais dire que j'ai un peu de confiance, alors, oui, ça m'aide à avancer, à faire le pas fatidique.

L'entrée dans cette ville n'a pas été la même chose que dans la ville précédente où je laissait plus Ewan parler, où je préférais rester en arrière avec Liam, où je pouvais m'accrocher à lui pour traverser cette ville. Ce geste là aussi, m'a fait plaisir, bien qu'il doit penser que je le compare plus à une monture, quoi que ce n'est vraiment pas le cas.

Les autres et moi, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ne pensent pas, ce qu'ils disent, ce qu'ils ne disent pas.
Je ne reproche pas vraiment à Cain d'avoir pensé que je voulais rester en arrière pour Liam, je suis contente que son père connaissait ma mère, je lui suis reconnaissante de son geste et de son attitude à mon égard. On peut dire que je commence à lui faire confiance.

 D'ailleurs, il faudrait bien que je le remercie de me tenir encore la main pour aller au palais. Là, on peut considérer que c'est le pas définitif, mais bon, as-t'on le choix ? La plupart diraient oui, ... diraient non, je préfère ne pas supposer de ce qu'ils pensent, mais dans mon cas, la réponse est oui.

Je crois que nous devons choisir nos alliés dans cette histoire et ce Monsieur Biwal est un début. Nous ne pouvons convaincre des étrangers de nos dires, car nous en sommes nous aussi pour eux. De plus, il ne faudrait pas qu'on commence à raconter tout à n'importe qui, là, on ressemblerait à des raconteurs de tout et n'importe quoi. Mais tant qu'à faire, autant raconter notre histoire à ceux qui pourraient vraiment s'y intéresser et avoir un poid à l'intérieur de celle-ci.

Nous devons choisir nos alliés, je pense alors que les miens seraient pour l'instant Monsieur Cain et Ewan, ce cher Ewan toujours prêt à aider même s'il ne comprend pas la situation, un coeur d'or comme on pourrait le dire. Quoi qu'avec lui, j'ai l'impression de vraiment faire des caprices, ce n'est pas vraiment l'image que je veux donner.

C'est un peu étrange, mais je ne peux pas vraiment dire la même chose à propos de Liam. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance ou non. Je ne le connais pas assez longtemps pour ça comme Ewan et je ne peux pas dire non plus que je fais confiance à des personnes entre nous, comme ma mère, Monsieur Sai et Monsieur Cain.

Pourtant, malgré tout, je n'arrive pas vraiment à le laisser tout seul, je ne sais pas exactement pourquoi je me préoccupe de lui, peut-être est-ce parce qu'il a mon visage, un lien possible avec moi, ou alors parce qu'il a une attitude qui ressemble à la mienne, un repli qui me rejoint. Quoique ... il est très possible aussi qu'il ne ressente pas moi la peur de l'inconnu, qui suis-je pour juger de ces actes et croire déceler les raisons de ses agissements ?

Par contre, une chose est sûr, je ne compte pas l'abandonner à l'arrière, je ne suis peut-être pas la seule aussi à penser ainsi, ce serais bien pour lui. À sa place, je serais complètement terrorisée, avec des gens qui me poursuivent à travers une ville pour m'emprisonner quelque part que je ne connais pas, tout en étant loin des autres, dans un endroit où je ne suis jamais allé et qui me fait déjà peur de base. Je ne sais pas si je dois espérer s'ils l'ont capturé afin qu'il puisse revenir avec nous le plus rapidement possible ou s'il est mieux qu'il soit libre de ses mouvements. Je m'inquiète beaucoup.

Aucun commentaire: