19 mars 2014

Comment être réconfortante ?

J'étais tellement heureuse de tenir Anna dans mes bras, ça signifie bien que je suis vivante non ?
Je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer avec elle, pour mon retour et surtout parce qu'elle pleurait, moi à cause d'elle et elle ... un peu à cause de moi. Pleurer de temps en temps, ça fait du bien, ça fait ressortir de la tension, un peu de déprime aussi.
Je ne dis pas que la vie est rose par la suite, mais ça fait quand même du bien.

Anna s'est rangée de mon avis concernant le fait de se tenir les mains dans le noir. Bien sûr, je l'ai fait un peu pour elle, mais pour moi aussi, ça me permet de continuer à savoir que je suis en vie.
Ce qui m'a étonnée le plus n'est pas qu'elle ait tenu ma main plus longtemps qu'elle ne me l'avait dit, mais plutôt qu'elle ait accepté de le faire dès le départ.
Anna n'aime pas vraiment qu'on la touche, alors, j'essaie surtout de minimiser les contacts avec elle. Peut-être qu'elle se laisse un peu trop faire par moi ... c'est bien ou mal ?

Oh ! Ewan est correct, il va vraiment bien. Je m'étais faite du souci pour lui, après tout, dans la bataille il avait disparu. C'est tout un ami, lui aussi a eu peur de ne plus me revoir je crois bien. Je suis un peu gênée d'être le centre d'attention, mais contente de voir mes amis.
Tous le monde a l'air d'aller bien, je n'ai pas pu m'empêcher de faire le tour complet.
Il manque encore Raphaël et puis, je ne suis pas sûre de l'état de Velvet, mais si Liam s'en est occupé, alors ...

Au fait, merci de tout mon cœur Liam, bien sûr, je suis heureuse d'être en vie, mais je crois que je préfère encore plus savoir que les gens auxquels je tiens ne plus être triste de ma mort. Mourir est terrible, mais plus que ça, c'est surtout les gens qui nous entourent qui en souffrent, je vais réellement essayer de rester vivante ... bon, peut-être pas à n'importe quel prix, mais avec beaucoup d'effort, on peut quand même espérer.

Anna refuse de me laisser maintenant, elle a peur et je ne peux rien n'y faire, alors je ne tenterais pas de lutter contre elle. Elle a besoin d'être rassurée, alors, autant agir normalement et accepter sa présence et puis, je l'aime bien moi, sa présence à mes côtés. Si comme ça, elle ne s'éloigne pas trop avec ses idées d'être toute seule, ce n'est pas complètement pas un mal.

Le réveil s'est bien passé, contrairement aux deux derniers que j'ai eu. Je ne veux plus me réveiller dans les bras d'Anna si c'est pour la voir pleurer.

Le réveil a pourtant été ... moins bien pour d'autres ...

Corail ne dors pas ? Comment ça, elle ne dors pas, c'est pourtant ce qu'elle fait en ce moment, alors ?
Ça ne peut pas être magique, ça non plus, ça ne fonctionne pas, elle est assez spéciale, il faut l'admettre, mais jusqu'à quel point ? J'aime autant mieux ne pas poser de questions tout de suite, Jade est en pleine panique et Cain l'est aussi un peu d'ailleurs.


J'ai vraiment sorti l'idée de la belle au bois dormant comme étant une possibilité totalement stupide, alors pourquoi on dirait qu'il y en a qui y croit. Cain a eu un doute, Sharaka est parti à rire, mais c'est tout lui ça, et puis ... Capri aussi doute maintenant. Nous ne sommes pourtant pas dans un conte de princesse, non ? Je commence à douter moi aussi.
Mmmmm ....

Non, je crois plutôt que si elle a été endormi, c'est parce que quelque chose l'a forcé, la magie n'est peut-être pas ordinaire ou plutôt la situation qui nous entoure n'est pas ordinaire, mais elle ne semble pas en danger. Elle dors et parle dans son sommeil.
Le pire qui risque d'arriver, c'est qu'elle se réveille d'elle-même, qu'elle panique parce qu'elle a dormi et qu'elle puisse paniquer à cause d'une tentative de baiser ... ou autre chose que les trois autres pourraient faire pour tenter de la réveiller ensemble. Je pense que je vais les laisser seuls pour essayer, je vais plutôt faire un gros câlin à Capri, je suis tellement contente de voir que lui aussi est correct.

...

Enfin, il est correct physiquement ... il faut dire que s'il a ressuscité certains membres du groupe, ça signifie qu'il les a vu morts. Toujours ramener tes amis à la vie ou même des personnes avec qui on voyage, donc que nous connaissons, peut être difficile sur le moral.
Moi, je suis contente d'être en vie et encore plus grâce à Liam, Capri n'a pas eu à me ramener. Je ne peux pas m'empêcher de parler à Capri, même si on se serre dans les bras l'un de l'autre.
Je ne sais pas comment être réconfortante ni comment dire les bons mots, mais j'aime autant dire ceux qui me viennent à l'esprit maintenant plutôt que de ne rien dire.

"Tu es vivant et je le suis, c'est bien comme ça. Les autres le sont aussi, alors c'est parfait pour moi, le reste ne vaut pas grand chose comparativement à ça. Et puis, tu sais que tu as le droit d'être comme ça, moi j'ai bien pleuré sur l'épaule d'Anna et elle aussi, sur la mienne. En fait, j'ai encore peur ... un peu ... peut-être ... non pas de mourir, mais de me rendre compte que les autres le sont, alors, autant être contente que tous le monde soit là en ce moment. Merci de me prêter un peu ton épaule Capri."

Je ne peux m'empêcher de le serre très fort, parce que après tout, il est un ami que j'ai bien failli perdre aussi. Sommes-nous plus forts ensemble ou plus vulnérable ? Parfois, je me le demande, mais quoi qu'il en soit, autant être ensemble, on découvrira la réponse en même temps.

Aucun commentaire: