Je trouve ça mignon, enfin, de regarder les autres développer des sentiments, pas tout le monde, bien sûr. C'est mieux pour certains que d'autres.
J'observe Cain qui regarde Corail. Il semble plus heureux lorsqu'il lui parle ou lorsqu'ils sont ensemble. C'est une amourette ... qui à mon avis peut se développer en quelque chose de plus grand, de plus profond. Jade se trompe, non pas que sa peur n'est pas complètement justifiée, elle s'inquiète pour sa cousine, mais, je crois que Cain est du genre à prendre au sérieux les sentiments d'une jeune fille et encore plus les siens.
J'observe Corail qui fait attention à ce qu'on dit à propos de Cain, davantage même lorsque c'est lui qui parle ... de la fille aux démons. Je ne peux pas certifier que son expression provient d'une certaine jalousie, mais qu'elle n'aime pas qu'un garçon parle d'une autre fille, il n'y a pas une centaine d'explication. C'est à eux de développer leur histoire, mais peut-être qu'un peu d'aide pour rassurer l'un et l'autre n'est pas superflu. Ils sont tellement doux tous les deux, avec les autres et davantage l'un envers l'autre. J'espère qu'ils vont continuer à avancer main dans la main en quelque sorte, ils vont bien ensemble.
Je suppose qu'à force de voyager ensemble, ce genre de situation peut se produire plus facilement. Nous vivons des moments très difficiles, ça peut permettre de mieux connaître une personne et beaucoup plus rapidement que dans un environnement calme. On se rend compte de plusieurs choses, parfois même lorsqu'on connaît la personne qu'on aime depuis longtemps, on découvre des choses qu'on aurait préféré ne pas connaître.
J'observe Yuri. Il l'aime ou il ne l'aime pas ? Je ne suis pas sûr, mais ses réactions sont particulières. Il a pris la nouvelle du mariage d'une telle façon qu'on peut se douter de quelque chose. Mais maintenant, il est plutôt calme et amorphe, plus ... sage en quelque sorte, ce qui est étrange pour lui. Ça peut signifier qu'il s'inquiète plus que les autres lorsque quoi que ce soit touche au clan des vampires et que par la suite, il se calme devant l'impossibilité de faire quoi que ce soit. Ou il était furieux pour autre chose et maintenant, il ... quoi, se calme parce qu'il la découvre d'une façon qu'il ne connaissait pas. Une façon qu'il aime moins ? Une façon qu'il n'aime pas ?
Aimer une personne dès le début, éprouver des sentiments partagés ou non avant même de tomber dans une telle aventure. Ça doit être difficile, parce qu'on s'inquiète davantage que les autres. On se demande où est cette personne, avec qui, quelqu'un qu'elle pourrait aimer à notre place ou se rendra t'elle finalement compte qu'on existe à cause de l'aventure en question.
J'observe Capri. Tellement courageux à mon avis, plus que les autres parce qu'il est là, parce qu'il est plus faible que les autres, qu'il le sait, mais qui reste, qui avance. Il doit porter aussi sur ses épaules nos morts, ses échecs, sa peur, son inquiétude pour sa famille, la mort de sa sœur. Mais il avance, presque avec le sourire de temps en temps, nous vivons tous des moments difficiles, mais lui, je crois qu'il doit doubler ses efforts pour rester et il le fait. Je ne peux pas faire de miracle, bien que j'aimerais, je ne peux pas produire l'impossible, bien que je le souhaite, mais je vais essayer au moins d'apprendre à connaître Amia et peut-être l'amener, elle, à reconnaître en Capri plus qu'un simple ami. Peut-être un jeune homme qui s'intéresse à elle, un jeune homme qui mérite une chance qu'on le regarde différemment pour une fois. Un jeune homme avec ses forces et ses faiblesses.
Aimer permet d'être fort, mais le sentiment pour se transformer en faiblesse. Il faut comprendre ce sentiment pour éviter le piège où l'autre devient davantage un point faible plutôt qu'un support. Comprendre ce sentiment n'est pas facile, personne ne peut vraiment connaître toutes les subtilités de l'amour.
J'observe Liam qui considère l'amour comme une maladie. Je ne comprend pas comment exactement comment il peut associer ce sentiment à ça, mais je crois qu'il a vu seulement les mauvais côtés de l'amour. Lorsqu'il n'y a que des points faibles qui rende la vie d'une personne amoureuse misérable. Être obsessif n'est pas non plus un bon ingrédient, à moins que l'autre le comprend, l'accepte et l'inclus dans son mode de vie. Je souhaite que si Liam aime quelqu'un un jour, que cette personne l'aime retour et que cette personne se montre à la hauteur du caractère de Liam, avec ses bons et mauvais côtés.
J'observe Sharaka qui ne croit tout simplement pas à l'amour. On dirait presque qu'il ne peut pas croire qu'on puisse simplement aimer une personne sans rien en retour. Même en amitié, il ne semble pas y croire et pourtant il y a des personnes qui veulent être amis avec lui. Peut-être avec beaucoup de temps et une chance de prouver qu'on s'intéresse réellement à lui en tant que personne et non pour obtenir quoi que ce soit, alors peut-être commencera-t'il à l'accepter. J'espère juste que même s'il ne croit pas dans le sentiment, celui-ci se développe un peu pour une personne en particulier, parce que je crois que cette personne pourrait, elle, très bien aimer Sharaka avec encore un peu de temps.
Et moi, moi, je peux aimer ...
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire