13 décembre 2012

Assez faible un peu partout ... ou presque

The Dante's Inferno Test has sent you to the First Level of Hell - Limbo!
Here is how you matched up against all the levels:
LevelScore
Purgatory (Repending Believers)Moderate
Level 1 - Limbo (Virtuous Non-Believers)High
Level 2 (Lustful)Low
Level 3 (Gluttonous)Very Low
Level 4 (Prodigal and Avaricious)Very Low
Level 5 (Wrathful and Gloomy)Very Low
Level 6 - The City of Dis (Heretics)Very Low
Level 7 (Violent)Low
Level 8 - The Malebolge (Fraudulent, Malicious, Panderers)Moderate
Level 9 - Cocytus (Treacherous)Very Low

Take the Dante's Inferno Test

C'est pluôt calme comme résultat non ? Tout comme elle.

8 décembre 2012

Personnalité

Notre personnalité à tous et chacun entre grandement en jeu lorsqu'il s'agit d'interagir avec les autres.
Nous apprenons celles des autres à condition que celle-ci soit d'un moindre intérêt pour nous. Ainsi, nous pouvons forger des amitiés, de l'amour, bâtir des ressentiments, voire même de la haine parfois.

Mais au final, nous restons quand même tous ensemble, unis dans une quête qui permet qu'autrement nous ne nous serions jamais rencontré. Nous avançons ensemble, parfois séparément, nous avons des idées différentes, parfois elles se rejoingnent, nous évaluons les capacités des autres afin de pouvoir nous forger une opinion de ce qui nous entoure, car cela nous entourera encore pour bien longtemps, surtout si nous n'arrivons pas à régler la situation.

Parfois, il y a les filles d'un côté, les garçons de l'autre, je ne comprend pas vraiment pourquoi il y a une telle séparation par moment.
Pourquoi les garçons ont-ils le besoin de protéger les filles ?
Pourquoi les filles ont-elles le besoin de bien s'arranger pour paraître belle ?

Les discussions de filles semblent mener vers les garçons, est-ce que les discussions de garçons mènent vers les filles aussi ?
Parfois, cela arrive, pas tout le temps, mais quand même.

Moi, je ne sais pas, je préfère encore écouter Cain raconter des histoires ou me parler d'hypothèse. J'aime beaucoup sa voix, il est passionné à chaque fois qu'il parle ... probablement parce ce qu'il dit viens avec son coeur, son intérêt pour les autres et ce qu'ils pensent.

J'aime bien apprendre des choses par Capri aussi, il est gentil et il a une belle capacité à sourire et à rire facilement, du moins, quand je suis là. Quoique je ne comprend pas toujours ce que je dis pour qu'il trouve ça drôle. Il explique bien, il prend le temps de le faire ... même si je suis autoritaire parfois, bien que ça ne soit pas mon but.

Rose ... je ne sais pas, elle est jolie, elle est bien une fille aussi. Mais si je peux l'aider dans sa routine matinale au moins, je fais quelque chose de bien avec mes propres capacités qui sont autre que d'être trop sérieuse ou encore trop autoritaire comme le pense peut-être Capri.

Ewan, lui reste le même. Je ne ressents pas le besoin d'aller nécessairement lui parler, car je sais qu'il est là, en fait, sa présence fait beaucoup plus que tout le reste. J'ai surtout besoin de ça.

Donc, il est possible que je suis trop sérieuse, mais suis-je indifférente pour autant ? Je ne crois pas, ça m'a fait étrange d'entendre Anna me le demander. Si je suis indifférente à la situation, non, je ne pense pas, mais je sais que dans des situations difficiles ou désespérée, il vaut mieux garder son calme.

En fait, je garde habituellement mon calme un peu partout, je garde les remous intérieurement, les soubresaut d'insécurité, de peur face à qui m'arrive. Je fais plutôt ressortir ma timidité, sauf lorsqu'elle me nuit plus qu'autre chose.

Ma personnalité à moi, est-ce que je la comprends, est-ce que je la connais vraiment ?

18 octobre 2012

Petites pensées éparses

Bon ça y est, on y est ... en ville.
Je suis capable d'y faire face, après tout, ce n'est pas comme si elle allait me manger. Je veux, ... j'aimerais bien essayer de m'y promener sans nécessairement toujours accrochée après quelqu'un, mais une chose à la fois, je vais commencer par ne pas prendre la main de Cain.
Après tout, je ne voudrais quand même pas le déranger à chaque fois pour une chose aussi futile.

Il me tend la main.

Ce n'est pas mal, j'aimerais bien la prendre, surtout que c'est vraiment gentil de sa part de me la tendre, mais ... j'aimerais vraiment essayer d'être moins un boulet dans les villes et surout de surmonter ma peur de celle-ci.

Mais par contre, je ne suis quand même pas prête à être vraiment laissée toute seule, il avance, j'attrape sa chemise. J'ai quand même besoin d'un soutien.

Elle me tend la main.

C'est vraiment gentil aussi de ta part Anna, je la trouve vraiment gentille, mais ... là, je ne sais pas trop quoi faire, je ne veux quand même pas la repousser.
Ce n'est pas trop grave, j'essayerais une autre fois, je préfère retarder ce moment et prendre la main d'Anna plutôt que de laisser tomber un tel moment de gentillesse.
Bien sûr, je refuse aussi de laisser Cain.
Finalement, je me retrouve entre les deux, une part de moi trouve que je suis probablement dérangeante, mais une autre part considère que je suis bien entourée.

...

C'est tellement joli, c'est incroyable, les couleurs, les formes, la texture.
J'adore regarder des cartes, je peux toujours m'imaginer tout plein de chose juste en les regardant, qui les a dessinées, a-t-il eu à voyager pour les reproduire, à quoi cette personne a-t'elle pensé lorsqu'elle a du les mettre sur papier, sur peau d'animal.
Voyager est incroyable, toute les petites choses qu'on découvre ça doit être passionnant.

Et, c'est maintenant, je me rend compte que je voyage moi aussi, ça me fascine et ça me terrifie en même temps. Je vais pouvoir moi aussi, découvrir ces montagnes, nager dans ces lacs, traverser ce désert, naviguer sur ces mers, avoir froid, avoir chaud, découvrir les coutûmes des uns et des autres.
C'est passionnant, vraiment.

Quoi que, c'est vraiment amusant aussi de les regarder agir comme ça. Ils s'entendent tellement bien ensemble, c'est fou, j'adore la bonne humeur d'Ewan, le regarder me remonte presque toujours le moral, de par ce qu'il dit, de par ce qu'il est, je me considère chanceuse de le connaître et même de pouvoir être parmi ses amis.
Et Capri ... c'est vraiment intéressant de voir ses oreilles présager de ses humeurs, on dirait une extension de ces émotions, de ces pensées, pas en aussi développée bien sûr, ... mais, c'est quand même mignon à voir.
Je devrais essayer l'expérience plus souvent, de les laisser parler ensemble et de les écouter, c'est vraiment trop amusant et ça me fait du bien. Je n'ai pas besoin de grand chose pour être heureuse.

...

Je n'aime pas ça, le sujet tombe encore sur les soldats.
Je les écoute, mais je ne sais pas si je peux parler ou non, pour ça aussi il ne m'aimera pas si je donne mon opinion sur un sujet qui le concerne.
Qu'importe après tout, quoi que je fasse, je suppose ne fera pas en sorte qu'il va apprécier ce que je dis ou je fais, ou même il va tout simplement s'en foutre.
Je considère qu'il n'y a aucun mal à aller voir en prison et demander aux soldats ce qui se passe avec un prisonnier en particulier. N'a t'on pas le droit de faire ça ?
Ou même, on peut peut-être essayer de communiquer directement avec le prisonnier, encore là, je ne pense pas que ce soit mal ou contre la loi, à moins que ce soit interdit.

Mais de quoi est-ce qu'il parle, que si qu'on ne devrait pas y aller, c'est mal d'aller aider un prisonnier, c'est contre la loi.
Où est-ce qu'on parle d'aller aider un prisonnier ?
Qu'on ne devrait pas y aller, car on risque de créer des problèmes au groupe et qu'il ne viendrait pas nous chercher.
Je suppose en effet que si jamais il arrivait quelque chose à quelqu'un du groupe et que si cette personne ne fait pas partie de ta famille, non en effet, je ne te vois certainement pas aller l'aider. On ne dirait pas que c'est dans ta nature.
Mais que si nous voulions absolument aller créer des problèmes, que nous pouvions y aller.
Oui, merci, merci beaucoup de nous donner non seulement ton accord pour qu'on puisse faire quelque chose par soi-même et qu'en plus, tu nous donne ta permission pour aller faire quoi d'ailleurs ... chercher à mieux connaître les raisons de l'emprisonnement d'une personne.
Mais tu pense que quoi, que depuis tout à l'heure, je n'ai en tête que d'aller le libérer sans connaissance de cause, de faire des problèmes au groupe comme si c'était la seule chose que je voudrais. Que je rêve de faire des choses contre la loi.

Et en plus, on parle de Köb.
Il n'a rien fait de mal, il l'a dit lui même et puis, Capri a indiqué qu'il disait la vérité.
Premièrement, il y a ce fait, il dit qu'il n'a rien fait, c'est ce qu'il pense être vrai, il ne faut pas oublier qu'il est messager, ce n'est probablement pas son premier message à aller porter dans une ville humaine et si c'était le cas, alors il ne ferait probablement de lui même du trouble sans raison. Il a quand même une femme et quatre enfants chez lui, et il semble les aimer énormément, il ne cherche sûrement à être arrêté comme ça!
En plus, ils étaient dix soldats, à moins que son crime ne soit vraiment très grave, pourquoi autant de soldats contre un homme seul et non armé ? Cela n'a aucun sens.
Je ne me fous pas de la loi, mais tout ça n'a aucun sens.

De toute façon, quelle loi doit-on prendre et laisser. Oui, je dis bien laisser, car on doit réfléchir aux lois. Celles des humains ne sont pas celles des tengu, celles des elfes ne sont pas celles des arcadiens. Si jamais, elles sont contradictoires, qu'est-ce que tu fais ? La loi divine, celle de dieu n'est pas la même que celle des mortels. Laquelle est la bonne ? Je le vois bien moi suivre toutes les lois. D'autant plus que comme a dit Capri, les lois et la justice n'est pas la même chose.
À quelle justice obéis-tu ?

Finalement, je choisi de faire confiance à Köb, au dires de Capri, au jugement de Liam.
...

Il est drôlement intéressant de le voir intéragir avec les autres, il est ouvert et ses émotions passe dans son visage. J'aime bien. J'espère juste ne pas l'avoir trop offensé avec ma question à propos de sa soeur. Je ne veux pas m'imposer dans un sujet qui est délicat pour lui.

Il pense comme moi, oui, c'est assez  probable, après tout, il connaît Ewan autant que moi et son appétit. Oui, vraiment, les deux cousins vont vraiment bien ensemble.
On parlant de cousisn, c'est vrai que ça fait un certain temps que Ewan est parti, j'espère qu'il ne lui est rien arrivé.
Il me demande d'attendre ... il me demande d'attendre, ah non alors ! Capri doit lui aussi s'inquiété, je n'en doute pas, mais il semble tellement perdu parfois, tellement incertain quant à quoi faire, mais bouge, avance davantage, si tu veux y aller, ne te tourne pas pour le demander aux autres, ne me demande pas d'arrêter dans mon mouvement, accompagne-moi, surtout que c'est à toi que je l'ai demandé.

6 septembre 2012

Speed Dating

Quel est ton emploi ?
Présentement, je n'ai aucun emploi, d'ailleurs, je ne sais même pas quel emploi je pourrais avoir, mais j'aimerais bien être là où je peux apprendre, changer les manières d'être ainsi que la mienne.

Quelle est la chose à propos de toi que tu aimerais révéler ?
Je suis capable ... de parler à mon grand-père. Ce n'est pas ... grand chose, mais c'est important pour moi.

Quelle était ta dernière relation et combien de temps a-t'elle durée ?
Je n'ai pas ... jamais ... véçu une relation et j'ignore si je voudrais en vivre une. Si elle ressemble à ce que vivent mes parents, alors peut-être que oui. Je le saurais au moment où la possibilité d'une relation arrivera.

Que recherche-tu dans une relation ?
De la compréhension. Je veux pouvoir comprendre toujours l'autre, en toute circonstance, bien que ça ne signifie pas de tout savoir.

Que crois-tu être la valeur la plus importante dans un couple ?
La famille, la confiance et ... la fidélité ............. peut-être même la possessivité ... je sais que ças paraît étrange que je dise ça, ou même négatif, mais je crois que si j'aime quelqu'un un jour, je serais possessive, alors j'espère que cette personne pourrait l'être aussi avec moi. Une appartenance totale, c'est difficile à créer, voire impossible et probablement invivable, je demande trop, ... probablement

Voudrais-tu un jour te marier ?
Non ... mes parents ne sont pas marié, le mariage ne signifie pas pour moi ce que cela signifierais pour d'autre, c'est seulement un acte où on se présente unis pour toujours devant dieu, ma mère ou même les autres dieux, car il y en a plusieurs, ne doivent pas vraiment s'y intéresser, il est mieux de juste être avec la personne et de l'aimer aussi longtemps qu'il sera possible de le faire, la notion d'éternité n'existe pas et nous n'avons pas besoin de cet acte pour se prouver qu'on s'aime ... enfin je crois

Désires-tu avoir des enfants ?
Arrivera ce qui arrivera, je ne veux pas présumer de ma vie future ni essayer de déterminer ce qui pourrait arriver

De quoi es-tu la plus fière ?
C'est plutôt présomptueux, ... mais, je suis fière de mon intelligence ... je sais très bien que plusieurs personnes sont beaucoup plus intelligentes que moi, que je ne saurais jamais tout, que je ne peux pas tout prévoir, ni tout assimiler comme information, mais ... j'utilise mon intelligence au mieux de mes capacité, je pense ... j'espère ... pouvoir utiliser autant mes capacités que ma mère ...

Crois-tu au coup de foudre ?
Oui, je pense que ce fut le cas entre mes parents, mais je ne pense pas que cette situation mène directement à une relation durable, il faut toujours travailler pour avoir ce que l'on désire, avoir un coup de foudre ne signifie même pas ... nécessairement qu'on veut une personne à tout prix, or dans une relation, vouloir l'autre est ... nécessaire pour son bon fonctionnement, on devrait avoir besoin de l'autre et l'autre de soi.

Suis-tu la politique ?
Non, j'ignore même ce qu'elle englobe.

Quel est l'objet que tu chéris le plus ?
Tous les objets, petits ou grands, qui proviennent de mes parents. Les bijoux que mes parents m'ont donné, les épées elfiques de ma mère, mes habits chinois cousus par mon père.

Quel est ton moi préféré dans l'année ?
Octobre, lorsque les arbres deviennent de toutes les couleurs, c'est tellement jolis. C'est un peu triste de ça ainsi, mai ils se parent de leurs plus beaux atours avant de mourir, endormis jusqu'au printemps prochain. En fait, c'est triste ... mais j'aime bien l'idée ... je suis peut-être trop réfléchis parfois.

Quel est le dernier livre que tu as lu ?
Les contes de Grimms (quoi que son équivalent dois sûrement exister quelque part dans le monde)

Quel type de musique écoute-tu ?
Les chansons de ma mère, la musique de mon père, le chant de Yuan lorsque je me réveille.

As-tu des animaux ?
Oui, Yuan, un petit merle ... il doit d'ailleurs se sentir seul maintenant, j'ai disparue, quoi que ... ce rappelle-t'il seulement de moi ...

S'il te restait 6 mois à vivre, que ferais-tu ?
Je pense que je ferais ce que je fais en ce moment même, il est possible qu'il ne me reste que 6 mois à vivre, du moins si on ne trouve pas un moyen de ramener le temps, donc je me promenais afin de récupérer ce qui est le plus important pour moi, ma famille

Est-ce que la compatibilité sexuelle est importante pour toi ?
...................... ah, a, ba .............. ( ... muette ... et rouge) je laisse à la personne qui me montrera ... la personne qui m'aimera me permettre de découvrir si c'est important ou ... non ...............

Si tu recevais à souper, que ferais-tu ?
Je ne toucherais pas à la cuisine, parce que je sais pas la faire et puis, je ne saurais pas quoi faire, qu'est-ce que mes invités aimeraient manger, qu'est-ce qu'ils n'aiment pas, ... et si je n'invitais personne, ce ne serait pas plus facile ... ?

Décris tes vacances idéales ?
J'aimerais bien faire le tour du monde avec mes parents, les écouter me dire toutes les histoires qu'ils ont véçu un peu partout, qu'ils me disent les petits détails d'un bon moment, où alors écouter leur silence devant un endroit qui leur rappelle des évènements tristes ou qui les ont touchés d'une quelconque manière

Es-tu matinale ou tardive ?
Je me réveille lorsque je me suis suffisamment reposée, j'aime autant la nuit que le jour, donc je préfère dormir lorsque je le souhaite et me réveiller lorsque je dois me réveiller, voilà tout ^-^

Aimerais-tu grimper une montagne ou traverser un désert ?
J'aimerais bien faire les deux, en fait je n'ai jamais rien connu que la forêt

Quel adjectif un ami utiliserait pour te décrire ?
Timide

Si tu pouvais aller vivre partout dans le monde où vivrais-tu ?
Je voudrais tout simplement retrouver ma maison en premier, voilà un endroit où je voudrais aller vivre, ou sinon .......... si jamais ... j'ai quelqu'un avec qui vivre autre que mes parents, alors peut-être que je demanderais ... à la personne ... avec qui je vivrais

Dans les souliers de qui aimerais-tu passer une journée ?
... en fait, je préfère presque rester nu pied ... ni être dans les souliers de quelqu'un d'autre, ni même être dans les miens, je veux découvrir les autres, je veux apprendre à les connaître à ma façon, sans tout savoir, sans nécessairement comprendre au complet ce qu'ils vivent, ce qu'ils pensent ... j'aimerais presque même ne pas être dans mes propres souliers, comme je l'ai dit, j'aimerais bien être nus pieds, c'est-à-dire de voir ma propre vie d'un peu plus loin, ainsi peut-être pourrais-je mieux me comprendre moi-même, ... qui peux prétendre se connaître complètement ... ?

1 septembre 2012

Les autres

J'apprécie bien certain mmebre de mon ... groupe, si on peut le nommer ainsi maintenant. Après tout, nous ommes tous dans la même situation. En fait, même si je les apprécie ... du moins certain en particulier, je ne vois pas pourquoi j'agirais selon leurs dires ou leurs actes.

Je n'ai rien contre Liam, c'est sûr, mais sa peur est peut-être partagée. Dans le sens où si je reste souvent en arrière avec lui, ce n'est pas nécessairement parce que je veux être avec lui, mais bien parce que moi aussi je ne veux pas avancer, faire un pas en avant, car l'arrière me convient.

J'ignore si c'est ce que vit Liam, mais moi, j'ai peur. Peur d'avancer, de faire le pas de trop, celui que mes parent ne voulaient pas que je fasse, il doit certainement y avoir une raison pour cela. Je n'ai pas peur de les décevoir, car je ne suis plus une petite fille, mais j'ai peur d'enclencher quelque chose qui leur causerait du tort, des problèmes.
Ma peut m'inclus aussi, que pourrait-il m'arriver ? Non pas que la réponse est beaucoup d'importance pour moi, mais elle ne a pour mes parents. La souffrance que l'on vit n'est rien comparée à celle que l'on ressent en voyant ou en sachant un être aimé souffrant. Je refuse de faire souffrir à travers moi.

Je connais les circonstances plutôt spéciales du moment et il est inutile d'essayer de me convaincre du bien-fondé de traverser les villes. Pourtant ... pourtant, c'est tellement différent entre le dire, le croire et le faire. Je dois l'admettre, j'ai un peu peur de l'inconnu. Voilà pourquoi, j'ai sauté sur l'occasion de rester avec Liam en arrière lorsqu'il a voulu le faire pour lui-même.

Je ne sais pas ce qui l'a poussé finalement à essayer d'entrer en ville, mais pour moi, c'est une main tendue qui m'a convaincue. J'ai été très touchée par le geste de Cain à mon égard. Si je peux m'accrocher à quelqu'un en qui ... je pourrais dire que j'ai un peu de confiance, alors, oui, ça m'aide à avancer, à faire le pas fatidique.

L'entrée dans cette ville n'a pas été la même chose que dans la ville précédente où je laissait plus Ewan parler, où je préférais rester en arrière avec Liam, où je pouvais m'accrocher à lui pour traverser cette ville. Ce geste là aussi, m'a fait plaisir, bien qu'il doit penser que je le compare plus à une monture, quoi que ce n'est vraiment pas le cas.

Les autres et moi, ce qu'ils pensent, ce qu'ils ne pensent pas, ce qu'ils disent, ce qu'ils ne disent pas.
Je ne reproche pas vraiment à Cain d'avoir pensé que je voulais rester en arrière pour Liam, je suis contente que son père connaissait ma mère, je lui suis reconnaissante de son geste et de son attitude à mon égard. On peut dire que je commence à lui faire confiance.

 D'ailleurs, il faudrait bien que je le remercie de me tenir encore la main pour aller au palais. Là, on peut considérer que c'est le pas définitif, mais bon, as-t'on le choix ? La plupart diraient oui, ... diraient non, je préfère ne pas supposer de ce qu'ils pensent, mais dans mon cas, la réponse est oui.

Je crois que nous devons choisir nos alliés dans cette histoire et ce Monsieur Biwal est un début. Nous ne pouvons convaincre des étrangers de nos dires, car nous en sommes nous aussi pour eux. De plus, il ne faudrait pas qu'on commence à raconter tout à n'importe qui, là, on ressemblerait à des raconteurs de tout et n'importe quoi. Mais tant qu'à faire, autant raconter notre histoire à ceux qui pourraient vraiment s'y intéresser et avoir un poid à l'intérieur de celle-ci.

Nous devons choisir nos alliés, je pense alors que les miens seraient pour l'instant Monsieur Cain et Ewan, ce cher Ewan toujours prêt à aider même s'il ne comprend pas la situation, un coeur d'or comme on pourrait le dire. Quoi qu'avec lui, j'ai l'impression de vraiment faire des caprices, ce n'est pas vraiment l'image que je veux donner.

C'est un peu étrange, mais je ne peux pas vraiment dire la même chose à propos de Liam. Je ne sais pas si je peux lui faire confiance ou non. Je ne le connais pas assez longtemps pour ça comme Ewan et je ne peux pas dire non plus que je fais confiance à des personnes entre nous, comme ma mère, Monsieur Sai et Monsieur Cain.

Pourtant, malgré tout, je n'arrive pas vraiment à le laisser tout seul, je ne sais pas exactement pourquoi je me préoccupe de lui, peut-être est-ce parce qu'il a mon visage, un lien possible avec moi, ou alors parce qu'il a une attitude qui ressemble à la mienne, un repli qui me rejoint. Quoique ... il est très possible aussi qu'il ne ressente pas moi la peur de l'inconnu, qui suis-je pour juger de ces actes et croire déceler les raisons de ses agissements ?

Par contre, une chose est sûr, je ne compte pas l'abandonner à l'arrière, je ne suis peut-être pas la seule aussi à penser ainsi, ce serais bien pour lui. À sa place, je serais complètement terrorisée, avec des gens qui me poursuivent à travers une ville pour m'emprisonner quelque part que je ne connais pas, tout en étant loin des autres, dans un endroit où je ne suis jamais allé et qui me fait déjà peur de base. Je ne sais pas si je dois espérer s'ils l'ont capturé afin qu'il puisse revenir avec nous le plus rapidement possible ou s'il est mieux qu'il soit libre de ses mouvements. Je m'inquiète beaucoup.

6 août 2012

Possibilité

Je repense à tout ce que nous avons dit aujourd'hui, à tout ce qui s'est passé dans un aussi court laps de temps qui me parait presque une éternité.
Je n'aime pas particulièrement ne pas savoir où je suis, surtout que je ne connais pas vraiment beaucoup d'endroit dans ce monde.

Une épreuve, ce mot m'est resté tellement longtemps en tête. Est-ce que mes parents m'ont envoyé une épreuve, pourquoi le feraient-ils, dans quel but, pour quelle raison ?
Mes parents n'ont nullement besoin de m'envoyer une épreuve pour reprendre le terme employé par Monsieur Cain, s'ils voudraient que j'accomplisse quelque chose, il suffit de me le demander et je le ferais volontier.

Quelque chose ne va pas pourtant, pour ça, je suis d'accord avec Monsieur Cain. Pourquoi est-ce que nous sommes tous ensemble maintenant ? Je veux dire, pourquoi prendre la peine de mettre ensemble des gens, alors qu'il est très probable que d'autre avant nous se sont trouvés dans la même situation. Monsieur Cain est persuadé que la croix au bout d'une chaîne de bois appartient à son frère. On peut déduire qu'il en va pareillement pour le sac de graine, il doit appartenir à quelqu'un qui était là, avant nous.

Donc, qu'est-ce qui motive le choix des personnes qui sont ensemble ?
Pour l'instant, on peut dire que je ne sens pas vraiment l'âme aventureuse, je préfère tout simplement rentrer chez moi et en discuter avec mes parents. Je suis sûre qu'ils pourraient m'aider à comprendre ce qui se passe et même qu'ils essayeraient à leur manière de comprendre.


Mais ils ne sont pas là ... et je n'ai pas vraiment de moyen pour communiquer avec eux, ni avec mes oncles et encore moins pour rejoindre Monsieur Kaze à Arcadia. Déjà, je préfère ne pas m'aventurer dans le village d'à côté. J'ai l'impression de ressembler à une peureuse. Non pas que je n'ai pas peur, je suis terrifiée, mais ... j'ai peur de faire une bêtise. J'ai peur de me montrer alors que je n'avais pas le droit de le faire avant. Je sais pertinamment que mes parents avaient une raison et que celle-ci ne peut plus s'appliquer si je veux m'en sortir. Mais quand même, je ne sais pas trop quoi faire.

Je suis perdue ... dans cet endroit que je ne connais pas, loin de chez moi dont je ne connais pas le chemin pour rentrer.
Je suis perdue ... entourée d'étrangers ou presque, Ewan n'est plus là et pourtant, c'était mon choix de rester ici.
Était-ce le bon choix. De ne pas essayer d'entrer en contact avec plus de gens, de ne pas me promener à tout hasard. Je crois que oui, je vais essayer déjà de m'habituer aux étrangers qui m'entourent, de me convaincre d'avancer dans des lieux inconnus.
Les raisons d'avancer, ce sera à moi de les trouver, de les développer et de les renforcer.

Je crois au moins que je ne suis pas la seule à être perdue, Liam semble presque dans la même situation. En fait, il semble plus perdu que moi, mais je ne sais toujours pas quoi faire. L'approcher me fait un peu peur, après tout, il a mon visage. Mais est-ce de sa faute ? Je ne crois pas, il doit trouver la situation tout aussi étrange que moi. Par contre, je ne sais pas comment l'approcher, je suis plus douée pour écouter les histoires fascinantes de Monsieur Cain que pour parler avec les autres.

J'adore d'ailleurs l'écouter, j'aime beaucoup sa voix, non pas qu'elle est belle, mais il a tellement de passion à l'intérieur de celle-ci, il doit adorer les histoires en questions ou alors adorer la personne qui les lui a raconté. Je ressens l'émotion lorsqu'il parle et je sens que je pourrais l'écouter comme ça encore longtemps, parler de tout ou de rien je suppose. Il a une telle manière de s'impliquer dans tout ce qui nous arrive, tout vient le chercher on dirait. C'est vivifiant.

... Ewan me manque un peu, avoir un visage familier aide dans les situations difficiles. J'espère qu'il en tardera pas trop avant d'envoyer un message à mon père.Peut-être qu'un jour, on pourra parler de tout ce qui ce passe en ce moment comme d'une aventure.

30 juillet 2012

Moi

Nom:                  Jill Christophen
Date de fête:      21 septembre
Sexe:                  féminin
Âge:                   20 ans
Taille / poids:     5.2 pieds / 110 lb
Élément:             water

Race:                  arcadien
Classe:                danceuse de sabre
Cheveux:            blond ondulé
Yeux:                 vert
Particularité:       mes ailes blanches
Honneur:            oui

Arme préférée:   les sabres elfiques de ma mère
Travail:               être une bonne fille
Couleur préférée:vert feuille
Fleur préférée:     toutes, elles le méritent
Animal préféré:   oiseau, j'ai l'impression qu'ils peuvent disparaître dans le ciel bleu
Passe-temps:       lire, m'imaginer toute sorte d'histoire, regarder les oiseaux voler, me  percher en hauteur et regarder le ciel

Habilité forte:      observer, réfléchir
Habilité faible:    socialiser je suppose, quoi que je le découvre plutôt maintenant
Meilleure qualité: fidélité, aimante
Pire défaut:          gênée, timidité face à ceux que j'aime, insécurité
Caractère:            plutôt rêveuse dans l'âme, je ne veux jamais que les gens s'inquiètent pour moi, je considère aussi que la vie n'est ni noire ni blanche, mais peuplée de gris


Rêve:                   mon rêve est plutôt secret, mais j'aimerais bien qu'il se réalise
Plus grande peur: perdre mes parents, ceux que j'aime
Talent:                 conter des histoires              
Ce qu'elle aime:   j'adore ma famille, c'est ce qui est le plus précieux au monde
Ce qu'elle déteste: je n'aime pas les menteurs, l'hypocrisie, mais encore là, chaque chose possède ses raisons, je déteste être responsable d'un malheur

27 juillet 2012

Commencement

J'étais comme à l'habitude dans un arbre. Je dis bien comme à l'habitude, parce que je ne peux pas m'empêcher d'y être. J'aime bien être ne hauteur sans nécessairement voler.
Bien sûr, je lisais et pas n'importe quoi, un de ces meilleurs livres où il est question d'histoire d'amour, de princesse, de prince charmant, de dragon, d'épée magique, de lande sauvage et inexplorée.
J'adore ces livres, ils sont une part de mon univers, pas la plus importante bien évidemment, mais ils me permettent d'aller là où je ne suis jamais allée. Je n'ai pas besoin d'y aller en corps, seulement mon esprit suffit, après tout, je suis bien là où je suis, chez moi, avec mes parents, avec mon meilleur compagnon.

Au début, je ne comprennais pas du tout ce qui m'arrivais, par la suite pas davantage.

Je me suis réveillée dans une fontaine, après un mal de tête incroyable. Je ne suis pas sûre de suivre ce qui se passe.
Si je vais bien, mais bien sûr, pourquoi est-ce que j'irais mal ?
Oh non ! Mes livres, au moins, ça me donne une occupation le temps de regarder autour de moi et je ne pas dire que ce que je regarde en premier est vraiment les bâtiments, mais plutôt ceux qui m'entourent. Des gens, en fait, des filles, de mon âge, je crois, je n'en suis pas sûre.
Je dois avoir l'air complètement perdue, en fait, ce n'est pas le lieu qui me perturbe, mais bien les gens qui sont ici.
Un garçon apparaît d'entre deux maisons, il porte un bout de bois dans la main.
Au moins, ses paroles ont un semblant de sagesse, ses questions aussi.
Les autres ... il y en a en fait plusieurs autres. À partir de là, je ne sais plus trop quoi dire ou quoi faire mis à part de sourire, de dire que je vais bien et de dire mon nom.
Ils bougent, s'entourent, se parlent. Ils ont l'air content de se voir, surpris. C'est fascinant de les regarder ensemble.
Moi au moins, je rencontre quelqu'un que je connais. Ewan, ce cher Ewan, lui au moins semble connaître quelqu'un d'autre que moi et ainsi une chaîne se forme.
Il me présente un prince qui me présente un type, un Tengu qui me fait tout de suite penser au seul Tengu que j'ai vu dans ma vie. Il y en a d'autre, ailleurs.
Je prend le temps de m'asseoir et de poser la seule question qui me passe par la tête.
Quel est le nom de celui qui est mon image inversée en garçon ?
Liam ...
Pourquoi est-ce qu'il a mon visage ?
Pauvre garçon, il a l'air complètement traumatisé par tout ce qui l'entoure, par la vie en fait. C'est triste. Je me demande ce qui a pu lui arriver pour qu'il soit ainsi. J'imagine que je fais partis du tout qui lui fait peur de toute façon.
La fille tengu a l'air bien, cela fait deux fois qu'elle me demande si j'ai besoin d'aide. Elle, je me demande, si elle a besoin d'aide.
Et les autres, ont-ils besoin d'aide ? Quoi qu'il en soit, ils ont l'air d'être très bien capable de s'arranger tout seuls.
Autant continuer à observer et à dire que je vais si on me pose encore la question.