6 février 2013

Retrouver les autres

Les circonstances dans lesquelles nous nous sommes séparés m'ont toujours semblé nébuleuses.
Tout a tourné mal dès le début.
L'enlèvement de Cain et de Corail.
L'empoisonnement de Pearl, l'état malade de Capri.
La séparation du groupe en deux, je ne regrette vraiment pas d'être restée auprès de Capri et de Pearl. Ils avaient quand même besoin qu'on s'occupe d'eux. En fait, je m'en aurais voulu si je ne serais pas restée. Moi, qui aurais cru qu'ils étaient entre de bonne mains avec Aurore, je m'en serais mordus les doigts. Non, vraiment, il a vraiment mieux valu que je reste.
Aurore n'est pas méchante, juste un peu étrange. Elle a donné une potion pour soulager la fièvre de Capri, c'est gentil de sa part. Je me demande pourquoi elle n'y avait pas pensé plus tôt, mais mieux vaut tard que jamais. C'est en pensant qu'elle voulait juste trouver quelque chose pour soulager Pearl que je l'ai accompagnée dans la boutique du village.
Jusqu'à ce que je me rende compte que finalement, là n'était pas ses intentions. Elle voulait magasiner, ... juste magasiner, alors qu'on venait de dire qu'on voulait aller au village pour trouver quelque chose pour aider Pearl. Elle n'allait pas particulièrement bien et en plus, elle était dans mes bras, dans le magasin avec aussi Aurore.
Non, finalement, je suis très heureuse d'être restée. Bien que Capri aille mieux, il aurait fait quoi, avec sa tête dans les nuages, Pearl inconsciente et Aurore qui vérifie le contenu d'un magasin.

Au moins, nous avons trouvé de quoi soigner Pearl et même un endroit où dormir.
Je n'aurais jamais cru voir quelqu'un comme ça. Pauvre Moren, ça doit être horrible de vivre dans un village où les gens ne se soucient pas vraiment de lui. en fait, où les villageois n'ont pas l'air de savoir qu'il est là.
De ne pas être sûr, d'être presque invisible, il y a de quoi être triste.
J'espère que mon histoire l'a un peu réconforté, quoi que j'en doute. Ce n'est qu'une histoire. Je voulais lui dire en quelque sorte que quoi qu'il fasse, il y a toujours une personne qui voit que les autres font. Il y a toujours quelqu'un qui n'est pas aveugle, comme il l'a dit.

Bien que j'ai apprécié son hospitalité, je préfère encore plus essayer d'avancer à mon tour. Un peu comme les autres, retrouver ceux qui ont été enlevés, trouver une piste. C'est comme ça qu'on s'est retrouvé sur la route.

Les détails qui nous ont menés vers les salles creusées dans la roche n'ont pas vraiment d'importance, en fait, elles sont plutôt redondante, Capri qui nous signale sans détour ou presque qu'il préfère retourner bien au chaud dans le logis de Moren et moi qui pousse le groupe davantage vers l'avant.
J'espère simplement que mon entêtement ne nous vaudra pas trop de grave problème.

Aucun commentaire: