3 mai 2013

Je suis bien entourée

Je ne devrais probablement pas être contente de la tournure de la situation, mais je suis quand même heureuse, du moins, pour l'instant, de ce qui nous est arrivé.

Non, l'éloignement de la maison n'est pas ce que je souhaitais, surtout que cela m'éloigne de mes parents. Suis-je une petite fille à maman et à papa ? Je ne saurais le dire, mais je les aime tellement profondément tous les deux, que je préfère encore rester proche de leur présence que de trop m'en éloigner.

Non, la situation n'est pas particulièrement idéale, le monde a changé, ni en bien, ni en mal, il est tout simplement différent. Cette différence peut-elle causer beaucoup de tort, ça, on l'ignore. Une chose est cependant sûre, nous nous démarquons dans ce monde, nous n'y avons plus tout à fait notre place et ça, il faut y remédier. Le monde est-il meilleur maintenant ? Je ne pense pas, ni qu'il soit pire qu'auparavant, mais les éléments qui avaient été réglé autrefois sont encore présent, ce qui n'est pas positif.

Non, ce qui nous arrive n'est pas du tout amusant. Je plains la fille qui est prisonnière des Drows. Je déplore notre manque de ressource pour aller l'aider ou tout simplement pour avancer dans ce nouveau monde ... mais, les choses pourraient être pire et celle de maintenant ne sont pas si noirs. Les évènements rassemblent souvent les gens ensemble à chercher à améliorer leurs sorts, leur avenir et c'est ce que nous faisons, ensemble, je crois bien. Je ne suis pas présomtueuse au point de dire que tout va bien aller, qu'on va tous rester ensemble jusqu'à la fin des temps, mais les circonstances nous poussent au moins à travailler ensemble et à bien s'entendre, ce que nous sommes capables de faire. Même Yuri fait partie de l'équipe si on peut le dire ainsi. Non pas qu'il le veuille réellement, qu'il cherche à en faire partie ou qu'il va faire des efforts pour se montrer agréable, mais bon, c'est lui, on le prend comme ça.

Par contre, j'ai quand même certaine préférance dans le groupe, je tiens plus personnellement à aider Anna, j'arrive à quand même bien m'entendre avec elle et puis, ça me fait une relation amicale de plus. J'apprécie beaucoup. Non pas que je n'en ai pas. Ewan est toujours présent dans mon coeur, avec sa manie de trop manger, de s'endormir parfois dans les moments importants, avec sa nonchalance et sa bonhomie habituelle. Son amitié est précieuse et sa personnalité me remonte le moral souvent. Il y a aussi Cain que j'aime bien. Il est intelligent, il apporte des idées intéressante et il cherche beaucoup à aider, de quelque manière que ce soit. Il prend à coeur l'idée d'un groupe et je pense que le groupe devrait lui permettre de garder autant d'espoir et de chaleur dans son coeur. Du moins, autant qu'il en dégage lui-même.

Bien que nous soyons tous ensemble, un groupe pas toujours unis, mais qui avance dans le même chemin, avec des idées souvent différentes, parfois contradictoires, mais qui arrive à s'entendre et à mettre les problèmes de côté pour rester ensemble.

Je suis heureuse d'être tombée dans ce groupe, car cela m'a permis, oui de voyager, de voir des choses nouvelles, mais surtout de rencontrer de nouvelles personnes. Cela m'a permis de connaître Cain et Anna et c'est pour ça, que finalement je regrette moins de ne plus être chez moi.
L'aventure est difficle, remplie de problème, de mort, de souffrance, ce que le membre de l'Angelus a dit reste dans ma tête. On ne s'en sortira pas nécessairement tous vivants ou ensemble.

Cependant, comme pour le principe d'aller chercher Corail, on sait dans quoi on s'embarque, on sait que le mort nous attend aussi, cela ne signifie pas qu'on l'attend avec impatience ou qu'elle ne va pas nous surprendre, mais au moins, on est averti. Le risque au vaut-il la chandelle ? Pour l'instant, le risque vaut bien ces deux personnes. En plus, d'être accompagnée d'Ewan qui apporte sa touche personnelle.

Je dois admettre que je regrette par contre de ne pas me rapprocher un peu plus de Capri. Il est très intéressant, mais, il possède quelque chose qui m'empêche d'être vraiment proche ou d'apprendre à le connaître davantage. En fait, j'ai presque peur d'apprendre à le connaître. Peut-être parce qu'on dirais qu'il a peur lui aussi. D'avancer, de risquer, de changer, il n'a pas peur d'aider, mais sa propre peur de lui-même empêche presque qu'il avance réellement. Je ne sais ... devrais-je lui en parler ? Il a l'air fragile, sur le point de prendre toujours plus peur à ce qui l'entoure.

Aucun commentaire: