Il est bon de faire parfois un retour sur notre vie et les gens qui sont à l'intérieur de celle-ci. La mienne a changé pour de bon et en plus, elle s'accompagne de personne les plus diverses que je n'ai jamais rencontré.
Je n'aurais jamais pu croire qu'un jour je serais en compagnie de trois tengu, d'un drow, une elfe de la haute noblesse, des arcadiens aux pouvoirs rares, une demi-elfe demi-dryade, une nymphe mâle, Liam puisque je ne peux pas décrire ce qu'il est, des demi-vampires, un prince elfique en partie lapin, des humains qui paraissent normaux, un elfe qui un goût immodéré pour l'épée et une renarde obéissante.
Comment aurais-je pu le croire, car après tout, je ne connaissais que très peu de monde et encore moins provenant d'autant de race.
Quelles sont les prochaines personnes qui vont se joindre à notre groupe ?
Quelles sont les prochaines personnes qui vont découvrir que le monde qu'ils connaissent n'est plus le même ou tout juste dans les apparences.
Quelles sont les prochaines personnes dont l'existence sera mise en doute par leurs pairs ?
Quels sont les moments de l'histoire qui ont changés, qui sont les morts qui se relèvent, quels sont les lieux qui tombent dans l'oubli ?
Nous ne sommes un groupe parce que nous vivons la même situation, mais est-ce suffisant ?
De l'endroit d'où nous sommes partis, certains nous ont faussé compagnie, d'entre se sont perdus en cours de route, d'autre encore ne se sont jamais rendus là où nous étions, mais ils sont tout aussi perdus que nous.
Mais en ce moment avec ceux qui sont là, nous vivons des tensions, des rapprochements. Nous avons des défis à relever pour nous-mêmes, pour les autres.
Selon moi, nous portons le nom de groupe parce que nous sommes davantage des personnes qui voyagent dans la même direction. Cette direction peut mener vers un lieu, un idéal, une obligation, le désir de changer. Mais dans nos actions, nous ne sommes pas réellement un groupe. On ne peut forcer une personnes à aimer toutes les autres qui forment le groupe. Nous sommes ensemble parce que le lien existe.
Raphaël est là pour Lyra parce qu'il l'aime et qu'elle l'aime en retour. Il peut aussi chercher à retrouver sa mémoire dans cette quête.
Lyra est là pour changer le monde, retrouver sa famille et ce qu'elle a perdu. Elle est là aussi pour Rose qui est son amie. Elle est là parce qu'elle connaît certaines personnes qui sont de ce groupe; Yuri, Yori, Shirin et Nathan.
Rose est là pour changer le monde, pour accompagner ses deux frères, son amie et ceux qu'elle connaît. Elle reste parce qu'elle ne peut retourner chez elle et qu'autrement, elle serait complètement seule.
Liam est là parce qu'il ne sait pas où aller, ni comment retrouver sa mère. Il est là parce qu'il y Anna, parce qu'il trouve son intérêt à suivre, parce qu'il trouve des situations où il peut apprendre ici ou ailleurs, mais aussi, il ne pars par ... parce qu'on ne le laisse pas partir.
On reste ensemble, parce qu'on pense que le nombre peut garantir la force, parce qu'on veut s'en sortir ensemble, parce qu'on compte sur les autres et que ceux font la même chose inconsciemment ou avec confiance.
Anna est là pour nous aider à avancer. Changer le monde serait bien, mais le contraire ne serait peut-être pas pire. Elle reste pour nous, pour certains d'entre nous ... peut-être aussi parce qu'elle ne sait pas où aller, avancer dans quelle direction.
Sharaka est là parce qu'on l'a obligé à rester, avec un kidnapping, puis avec nos mots, nos gestes à son égard. Il ne comprend pas, peut-être reste t'il inconsciemment pour comprendre plus tard. Nous le lions contre son gré, mais le jour où il comprendra ce lien, partira t'il ?
Jade est là pour ramener le monde dans l'état qu'elle a connu, pour faire avancer les choses à sa manière. Prête à tout pour aider, sans se rendre compte de jusqu'où elle devra peut-être aller. Elle suit sa cousine et les liens qu'elle bâtit avec force, volonté. Des liens forts qui la pousse vers certain, l'éloigne d'autres. Mais elle est honnête et ces liens la représente.
Corail est là pour sa cousine. Qui est la plus forte des deux, qui supporte l'une plus que l'autre ? Elle avance dans sa direction sans s'arrêter, malgré ses doutes, elle continue selon ce qu'elle pense. Elle s'accroche aux autres sans rien laisser paraître, elle est là et ne partira pas.
Cain est là pour le groupe, il est là pour son monde qui contient celui des autres. Il avance en douceur, il tâtonne les gestes qu'il peut faire, cherche les mots pour encourager, agis en bonne foi, sans arrière pensée. Son chemin est celui des autres avant d'être le sien.
Ewan est là pour les personnes auxquelles il tient et pourtant il avance contre la volonté de ceux qui l'aiment plus que tout au monde. Il passe par un chemin tordu pour se rendre dans un chemin droit. Il parle sans penser, il pense sans parler, parfois il fait les deux. Il reste pour changer quoi exactement ?
Aurore est là pour avancer, la direction ne semble pas précise. Elle est là pour son frère, mais n'a pas chercher à le voir avant. Elle est là pour changer le monde vers ce qu'elle connaît, mais elle l'a quitté il y a longtemps. Elle est avec le groupe parce qu'elle est avec le groupe. Elle avance parce qu'elle avance.
Mei était avec un groupe, mais le notre est entré dans son monde. Mei tourne dans son monde, un monde rempli de choses qui l'inquiète, qui l'intrigue, qu'il aime de tout son cœur. Mei est avec le groupe parce qu'il a eu le choix.
Morten veut combattre. Son monde s'est ouvert et il ne regarde plus celui qui était là auparavant. Sa direction semble prise, mais elle peut se détourner, qui sait ce qui se cache derrière nous lorsque nous avançons ?
Capri est avec nous, car il doit changer le monde. Le nouveau monde n'a plus rien pour lui, sa direction est prise, tremblotante d'incertitude et de faiblesse. Il avance dans une direction difficile, mais pas seulement par les épreuves du chemin, mais aussi par celles qu'il va créer de lui-même. Capri est là parce que nous sommes là, il veut un ami, il veut personne, il a besoin de quelqu'un, il doit parfois être seul. Comment le savoir ou plutôt qui peut le savoir ?
Nathan est là pour tout ramener vers le début, pour les siens. Comment compte t'il faire ? Il avance, recule, apparaît, disparaît. Peut-être connait-il le chemin, la direction, mais il semble être le seul à le comprendre.
Yuri est dans le groupe pour sa sœur, pour son frère, pour des raisons différentes. Il est là pour changer les choses, mais lesquelles ? Pour tout ramener comme il l'a connu ou pour changer les évènements encore davantage ?
Velvet est dans le groupe parce qu'il n'en possède pas d'autre. Son monde n'est pas celui-ci, n'est pas le notre. Son groupe à lui existe t'il ailleurs ?
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire