7 janvier 2014

La réalité

Bon, Sharaka a dit que j'étais trop grosse pour lui. Il s'agit de ses goûts après tout, ce n'est pas comme si c'était vraiment une insulte, du moins, c'est ce que je me dis, surtout après qu'il ait accepté de m'expliquer pourquoi il m'a dit ça.
Moi non, je ne le trouve pas à mon goût, il est trop petit et pas de la bonne couleur. Je n'irai pas dire par contre que lui a meilleur goût que moi, chacun les siens. C'est étrange, mais je ne le prend vraiment pas comme une insulte, je préfère regarder ce qu'il y a derrière chaque mot plutôt que d'assumer une explication.
Sharaka ne dit pas de choses méchantes à moins qu'elles ne soient vraies dans un certain sens, alors pourquoi a t'il insulté Lyra ? Est-ce que je dois le prendre comme cela paraît, une insulte parce qu'il en fait, ou parce qu'il ne pense presque aucun bien d'elle. Dans ce cas-ci, qu'a t'elle fait pour ça ?

Je ne vois pas vraiment Lyra s'arrêter sur le problème et chercher à comprendre l'explication, elle n'entend que l'insulte, pourtant il m'a bien traité de grosse peu de temps auparavant et je ne considère pas l'idée d'aller le frapper.
Qu'on attaque avec des mots, ça je peux le comprendre, parce qu'on se sent insulté, rejeté, très fâché.

Mais, qu'on attaque avec une arme improvisée, ça dépasse un peu trop les bornes, surtout qu'il s'agis d'un allié.
Est-il vraiment un allié pour Lyra ? Je ne le crois pas, Sharaka n'est pas vraiment l'allié de quelqu'un dans le groupe. Par contre, elle ne devrait pas s'en faire un ennemi et certainement pas comme ça, car elle aura probablement moins d'alliés, peut-être pas davantage d'ennemis, mais lorsque les moments difficiles arrivent, que peut-elle faire si elle ne peut se tourner vers personne ou presque ?

Attaquer avec une arme improvisée ou pas dénote d'un manque de sang froid, de rationalisme. Est-ce que je suis parmi les seuls qui croient qu'attaquer le membre d'un groupe est une mauvaise idée, surtout lors d'un éclat de colère. Qu'elle soit en colère, d'accord, je peux le comprendre, qu'elle ne cherche pas à comprendre, ça aussi je peux le comprendre, sur le coup, on ne cherche pas toujours à tout comprendre. Mais attaquer ainsi ! L'attaque ne devrait pas être la seule riposte qu'elle possède et qu'aurait-elle fait si elle aurait tué Sharaka d'un coup de vase.

La situation semble cocasse au premier abord, qui pourrait mourir d'un coup de vase ?
Un mage faible de constitution, mais fort en magie, pourrait lui, mourir d'une façon aussi stupide et honnêtement je ne pense pas que je pardonnerai un geste aussi fort de la part de quelqu'un.
Tuer ou même blesser sans réfléchir, car on est à cours de réplique, ça c'est encore plus stupide que la mort par un pot de fleur.

Si on est à cours de réplique, doit-on y voir qu'il n'y a peut-être aucune, car ce que l'autre personne dit est vrai ?
Sharaka a la langue trop pendue, un caractère difficile à suivre, des idées bien arrêtées, une rancœur tenace et un amour propre très étendu, mais il n'est pas mauvais. Nous l'avons mis dans une situation difficile en l'obligeant à nous suivre, quoi que maintenant, c'est plutôt de son plein gré.

Peut-être suis-je la seule qui pourrait penser que l'attaque de Lyra n'est pas anodine, qui pense plus loin, à ce qui aurait pu arriver et à la suite des choses. Une tension plus grande, une mort de plus pour Capri s'il est capable de faire quelque chose, il n'est pas une machine pour nous ramener lorsque nous faisons des erreurs et même peut-être aucune excuse à l'égard du mort, car après tout, je n'ai vu aucun rapprochement entre ce qu'appelle Anna le groupe des vampires et le reste du groupe. J'aime bien Yuri, mais pour l'instant, c'est bien le seul à qui je m'intéresse dans ce groupe.

Je veux que les choses aillent mieux, mais peuvent-elles vraiment l'être ?
On ne peut pas obliger des personnes à aimer d'autres, ni même à les forcer de travailler main dans la main à moins que la situation ne les oblige. Je ne pense pas que lors d'un combat, on puisse nuire les uns aux autres, à moins d'avoir un esprit retors et être sûr de son coup. Je ne pense pas qu'on puisse nuire les uns aux autres si nous sommes dans une situation de vie ou de mort, mais ce genre de situation n'existe que rarement et nous la voyons selon notre angle, notre point de vue. Nous sommes un groupe disparate, créer des liens est nécessaire, mais travailler pour le même but ne signifie pas qu'on doive travailler ensemble.
Est-ce mal de penser ainsi ?
Suis-je trop réaliste ?

Aucun commentaire: