31 juillet 2015

Acceptation

Je sais que je dois vraiment être sûre de ce que je fais par rapport à lui. Ce n'est pas seulement le commencement d'une relation qui sera un jour un couple, mais beaucoup plus que cela. Je dois choisir entre lui et mes parents, sans compter les amis que je peux avoir tout au long du chemin. Je ne peux pas prendre une décision à la légère. Je dois réfléchir à tout.

Je dois penser que notre avenir ne sera pas simple, que peut-être nous aurons pas vraiment d'avenir ensemble, mais une suite de moments, je dois penser à ce que vivront mes parents, les siens si jamais on ne peut pas être avec eux par la suite à cause de tout ce qu'implique le contrat et le contexte dans lequel il vivait avant.
Je dois penser que peut-être nous n'aurons pas d'enfant ensemble ou dans des conditions difficilement acceptable, je dois penser que nous ne pourrons peut-être pas revoir autant que nous le voulons nos amis ou même pas du tout si on doit être toujours en mouvement.
Je dois penser qu'il y a des secrets que j'ignore et qui peuvent ébranler nos chances d'être ensemble à long terme. Des secrets qu'il n'ose me dire maintenant, parce qu'il ne veut pas risquer nos chances ensemble ou du moins que ce n'est que lorsque nous serons davantage proche pour ne pas provoquer une brisure, alors il sera temps de le dire.
Je dois penser que même si on décide de bâtir un couple, le tout ne sera pas simple, puisque c'est nous. Je crois que nous sommes parmi les personnes les plus difficiles du groupe, à toujours tourner en rond dans notre tête ou littéralement.

Je pense à tout ça et pourtant, je sais que je suis trop dans ma bulle, trop indécise et qu'il mérite une réponse, alors je demande conseil. Jusqu'à maintenant, le tout m'a beaucoup aidé à apprendre à me connaître. Je n'ai pas exactement la même manière de penser des autres, mais ils peuvent m'apporter des points auxquels je n'ai pas pensé.
Jade m'a fait réfléchir sur le fait que nous ne pourrons peut-être mourir le lendemain et que nous ne pouvons pas présumer du futur. Je dois tenir compte de ce dernier, mais pas faire ne sorte que tout soit selon des hypothétiques avenirs.
Corail m'a fait pensé que l'amour parfois surmonte presque tout, nous bâtissons notre amour à partir du moment où on veut bien bâtir une relation, autrement ce dernier risque peut-être aussi de stagner. Or, je pense que je vais avoir besoin de beaucoup d'amour pour passer au travers de ce qui m'attends si le pire survient nous concernant.
Cain m'a rappelé un peu ce qu'est le courage, celui d'essayer, de s'avancer vers l'inconnu parce que ce qui se trouve derrière peut en valoir la peine, en vaut la peine dans ce cas-ci. Je ne compte pas m'aveugler volontairement, je l'aime et je sais que c'est réciproque, alors ... peut-être que oui, je pourrais essayer, d'être courageuse et de passer au travers des difficultés de la vie parce que je sais qu'il sera là, parce que je sais qu'il restera toujours avec moi et parce que je sais qu'il prendra soin de moi lorsque j'en aurais de besoin. Autant de chose que je ferais pour lui.

On ne peut pas vivre toujours accrocher au passé, ni toujours avancer en sachant ce que le prochain pas va nous amener. Non seulement, c'est impossible à savoir, mais en plus, c'est ça, se lancer, tout le sens du mot essayer vient de là. Par contre, je sais aussi que quoi que je décide, je n'essayerai pas, ce sera mon choix et je m'y fixerai jusqu'au bout.

C'est peut-être mon côté si extrémiste qui me pousse à tourner et à retourner la situation dans tous les sens mon choix, parce que je sais qu'il n'y aura pas de retour vers l'arrière de possible, parce que je sais que je continuerais à avancer malgré les regrets que je peux avoir par la suite, que j'aurais inévitablement par la suite, mais ...

Mais, si c'est pour être avec lui, alors, oui, je dois décider, je dois faire mon choix et naturellement m'y tenir jusqu'au bout ... parce que je suis ainsi. J'espère que je ne l'ai pas fait trop attendre, ça a dû être difficile de dire à voix haute qu'il m'aimait devant tous le monde en même temps qu'il déclarait être un homme. Il a eu le courage de le faire, alors je peux prendre exemple un peu sur lui ...

J'aimerais juste avant qu'il m'explique tout ce qu'il peut m'expliquer sur le contrat qui le lie à ma mère comme il devait le faire, ensuite, je lui dirais ... je lui dirais que je veux bien ... non pas essayer, mais commencer une relation avec lui ... juste après qu'il m'explique un peu, juste pour faire en sorte que j'ai moins peur, juste un peu ...
Est-ce que penser à être avec lui fait de moi une personne trop sentimentale ? Je ne sais pas, mes préoccupations ne disparaîtront pour autant et elles resteront bien présentes tout au long de notre relation.

(La suite dans le blog suivant parce que non, ils ne sont pas prêts de finir ensemble, il a été trop con pour ça)

Aucun commentaire: