13 août 2015

Réalisation

Je ne sais pas ce à quoi je m'attendais, mais certainement pas à ça ...
Je sais bien que c'est difficile pour lui de me répondre et surtout sur les sujets qui me préoccupent le plus, mais je me disais que s'il me donnait un peu d'indice sur le contrat qui le lie lui et ma mère, alors peut-être, je serais plus rassurée par rapport à mes inquiétudes sur ma famille ...
 Pour l'instant, les seuls paroles qu'il m'a donné sur le sujet, c'est qu'il risque de mourir à cause du bris de ce fameux contrat.

Il m'avais promis ...............

Finalement, non, je me serais trompée ? Il me semble que non, il m'avait bien promis, alors pourquoi se rétracter maintenant ? Je n'avais pas à choisir avant, il devait me parler un peu et me donner du temps ... j'essaye vraiment de me décider le plus rapidement possible pour ne pas le faire souffrir trop longtemps.

Pendant un instant, je ne sais pas quoi dire, quoi faire. Suis-je déçue ? Triste ? Je ne sais pas, je suis un peu sonnée sur le coup. J'essaye tellement et je ne m'attendais vraiment pas à un refus ce quelque chose qu'il m'avait déjà promis. Alors, je ne sais plus à quoi m'attendre. Que dois-je faire maintenant ? Je dois essayer de faire quoi ????

Je dois continuer à me convaincre moi-même, je dois continuer à aller le voir, je dois continuer à me rassurer et à me dire que le tout en vaut sûrement la peine comme on me le décrit tant.
Je commence à trouver le tout lassant ... non, frustrant.
J'essaye d'avancer dans le vide, je m'approche du bord, je tends le pied et il me promet de sauter à côté de moi, mais je dois faire le premier pas, je dois faire un acte de foi avant qu'il me suive docilement. Je ne saute pas, il ne saute pas, je ne fais pas d'acte de foi, il ne fait rien.

J'en ai assez, je ne suis pas si forte ! Je ne suis pas celle qui dois toujours avancer, aller lui parler, essayer de me convaincre ... Aide-moi un peu ! Choisir sans être tentée, est le choix qu'il veut me donner, ça doit venir de moi et de personne d'autre, mais il me semble que le choix ne me concerne pas uniquement, alors toi, que choisis-tu ? Sans rien m'expliquer, si je te disais que je saute seulement si tu le fais avant, que fais-tu ?
Je te fais confiance, tu sauteras si je le fais, mais toi, me fais-tu confiance ?
Dis-moi quel est ton acte de foi ?

Oserais-je un jour, lui demander, peut-être, mais pas maintenant ... ce n'est pas le moment pour ça, nous avons autre chose à se préoccuper, nous devons avancer, discuter de ce qu'on dois faire, attendre que notre passage chez les tengus soit fait.
Je ne suis pas en colère contre lui, je sais faire la différence entre lui et un sujet de discorde. De plus, le priorité n'est pas à ce niveau. Je crois qu'il a trop de chose à penser ces derniers temps, il est trop nerveux, sur trop de choses différentes.
Attendre est une chose que je sais faire, alors je vais attendre, mais je n'irais pas le voir à nouveau pour lui parler de ça. À lui, de faire le premier pas, pour cette fois-ci, j'ai déjà trop essayer.

Aucun commentaire: