29 septembre 2010

On en voit de toutes les couleurs

Bon, on peut dire que les choses se sont un peu précipité dans notre fameuse "quête".
Premièrement, on se retrouve coincé dans une dimension à côté de la notre et qui se passe en boucle. J'ignore totalement comment c'est sensé se passer une boucle temporelle, mais j'imagine qu'on va bien finir par le découvrir.
Ensuite, nous sommes tombés ou plutôt, non, Cassandra nous est tombé dessus, littéralement. Bien sûr, l'aider me rapporte un "la ferme" lorsque je lui redis bonjour après notre escapade et sa tentative d'évasion face aux troupes du supposément général Nakago.
Par la suite, on se retrouve face à face avec Lemnor, le père de Callystus. Je n'arrive toujours pas à comprendre où était l'excellente idée de mettre un "démon" et deux de Méréen qui sont apparement ennemis, dans la même salle. Mais, bon, il y a des choses dans la vie où je ne pose pas de question et j'imagine que des gens agissent en connaissance de cause. Sinon, ben ... c'est à moi ou les pauvres types de mon genre qui réagissent au quart de tour de réparer la situation avec grand enthousiasme.

Tout aurait très bien pu se passer par la suite, si on n'avait pas eu, encore une fois, l'excellente idée de nous envoyer en plein territoire d'animaux gigantesque qui nous haïssent au point de nous massacrer sur le champs de bataille. Soit dit en passant, je ne reproche rien du tout à la personne qui a émit ces idées, car de toute façon, NOUS SOMMES COINCÉ DANS CETTE FOUTUE DIMENSION SANS AUCUN MOYEN DE RETOUR !!!!!!!!!!!!

Mais ça, ce n'est pas grave non plus. Je connais tout simplement une personne qui risque d'entendre ce reproche plus d'une fois, surtout la prochaine fois qu'il voudra nous emmener dans un portail surpuissant sans nous dire qu'il ne pouvait pas nous ramener de dimension temporelle. Enfin bref, ... passons à autre chose.

Notre voyage au beau milieu de l'inconnu et sauvage contrée des Beasts s'est bien déroulé. Raiko, Callystus et moi, nous en avons vu de toutes les couleurs, principalement lorsque des boules de lumières restaient devant nos yeux après les nombreuses explosion dans le processus de création d'un cristal. Nous avons finis par embarquer dans le meilleur bateau qui n'ait jamais existé : le Toffnou. Je suis très fier de ma participation à la découverte du nom, c'est-à-dire 100%.

Notre aventure s'est poursuivie et entre deux attaques d'abeilles atteintes de proportions démesurées, nous avons perdu la trace de Gale. Mais, le tout était sans compter notre esprit de groupe développé qui nous a permis de le retrouver. Le résultat fut deux jambes cassées, un Laurian soûl suivi d'une guele de bois examplaire, d'une Callystus aveugle, d'un Raiko blessé et d'une vision que j'aurais préféré ne pas voir; Sio encore plus jeune ou encore en dessous de ses vêtements pendant sa grandeur normale. En tout, nous pouvons en conclure que nous avons encore beaucoup de chemin à rattraper avant qu'on nous donne le titre d'héro légendaire, sauveur du monde. Cependant qu'on ne vienne pas me dire qu'on ne se fend pas en quatre pour ce gamin. Que je voie le premier essayer !!!!

Pour le reste, je dirais que ce fut une balade. On s'est fait arrêter par un aigle qui est persuadé que nous sommes des suiveux de l'esprit du vent. Il nous a gentiment laissé passer avec la promesse de venir nous dépiécer avec ses serres si jamais nous avions le malheur de recroiser sa route. Nous avons gagner une chaîne de montagne où le spectacle était grandiose, j'ai beaucoup apprécié lorsque nous avons vu une immense silhouette d'oiseau en feu sortir des volcans en éruption. Heureusement que son attention était détournée de nous, car sinon, je ne vois pas comment nous aurions pu lui expliquer la grossesse de Nariko.

L'instant d'après, nous avons atteris sur une île. Maintenant, c'est l'heure du jugement. Quel est le lien entre l'île et le jugement ? Aucune ! On s'est fait balancé dans les bras d'un sage qui a tout simplement décidé de vérifier si nous étions normaux et si nous avions oui ou non des rêves et des cauchemards comme tous le monde. Sincèrement, je pense que la face d'enterrement que nous avons tous fait, résume assez notre joie intérieur face à ce que nous attends. Je pense que juste en nous regardant, n'importe qui aurait pu déterminer que oui !! nous sommes normaux avec des rêves et des cauchemards et que non ! cela ne nous tente pas particulièrement de les vivre maintenant ! Là !! tout de suite !

J'espère juste qu'on va en finir le plus rapidement possible et qu'on va tous s'en sortir ... pas amoindri ...

Le première personne a passer le test fut Callystus. Disons que ça commence assez mal, en fait. J'ignore totalement si je dois croire que je serais aussi traumatisé dans le rêve des autres.
Callystus ... est mariée ... avec Raiko et elle a ... des enfants avec lui.
Attends une minute, elle ne vient pas tout juste d'être marié avec quelqu'un d'autre il me semble ? Pourquoi est-ce qu'elle s'imagine ça ?!??
Et puis, qu'est-ce que c'est que ça ??! Raiko est fin, doux et gentil. Bon, d'accord, je en dis pas que ... non, je ne comprends pas complètement ou alors je ne veux pas comprendre. Raiko est anti-social, bougon, de mauvais caractère, berné, légèrement orgeuilleux, son humour est un peu noir, mais pourtant c'est un bon gars et je le sais. Il a un peu de difficulté à s'ouvrir, mais je sais bien que c'est pas une mauvaise personne. Il cherche à bien faire, dans sa manière à lui. Son caractère est le fruit d'une vie, de sa vie qui ne fut pas facile, mais c'est ainsi qu'il est. Je ne veux pas dire qu'un jour, il ne pourra pas être plus heureux, plus social (quoique je crois qu'il aime bien sa tranquilité), mais il y a quelque chose qui manque au Raiko que j'ai rencontré dans le rêve de Callystus. Du punch ! Raiko a du mordant sa manière de parler, dans sa manière de vivre, dans sa manière de croire en quelque chose. Avoir devant moi un Raiko tout doux et gentil qui ne me répond pas avec au moins son sourire un peu cynique, il me semble qu'il manque quelque chose de trop important.

Il se peut que je me trompe complètement, mais je pense que Callystus a subi, oui une perte immense avec la mort de son mari. C'est très clair par la suite, mais ... je crois qu'elle recherche tellement du bonheur, une famille avec une personne qui lui plaît bien ou du moins qui possède quelques caractéristiques qui lui plaise, qu'elle s'est créé ce bonheur que celui-ci soit réaliste ou non. Dans un sens, si j'ai raison et je ne le saura jamais, je trouve cela triste. C'est triste pour elle, car à force de vouloir, de désirer quelque chose qu'on aurait dû avoir de plein droit, elle s'est créé une famille idéale avec un mari idéal. Raiko n'est pas l'homme idéal, il n'est pas parfait. Je me demande si ... bien que nous ayons vu l'image de Raiko, Callystus lui prête peut-être aussi des émotions de son ancien mari. C'est étrange, mais je trouve que son image du bonheur est trop rapide pour la situation dans laquelle est vit.
C'est triste aussi pour Raiko, dans le sens où ... il est peut-être tout simplement un rebond amoureux de Callystus. J'ai peur qu'il ne soit qu'un remplaçant.

HAAAAAAAAAA ! Je m'embrouille les idées à force de réfléchir autant aux sentiments des autres. C'est juste que j'ai un peu l'impression de la comprendre. C'est dur, la perte d'un être cher et aimé. Parfois, le remplacer est pire pour les sentiments d'une personne, surtout lorsqu'on ne sait pas exactement ce que l'on veut réellement.

Bon !! Passons à quelque chose de moins pire ... le rêve de Laurian ... quoique, je ne pense pas vraiment que c'est mieux que celui de Callystus. Au moins, il n'est pas aussi déroutant, mais j'ai vu Laurian pleurer ... j'ai vu Laurian pleurer ... et tout ce que j'ai trouvé de mieux à faire a été de lui l'accôter sur mon épaule avec mon bras et de lui dire qu'il n'était pas seul. Mauvais idée, je ne dois plus prononcer ça. Dans son cas à lui, ce fut pire !!!

Mais je suis sensé dire quoi moi maintenant pour remonter le moral des gens !!

2 commentaires:

Fahrenheit a dit…

muhhh j'avais sorti le rend-nous-jusqu'a-destination... c a ccause de ca que le -toffe-nous est sorti- T_T.... Arz prend tout le crdeit huuuu

Eos / Michael a dit…

oui, mais le toffe-nous est plus court et plus désepéré, c'est ce qui fait son charme.