29 juillet 2011

Un adieu bien mérité

Bon, alors reprenons du début ...

Nous sommes dans une ville trop lumineuse a mon goût, mouais bon, elle est juste trop ... propre, non, trop ... trop ... mais c'est quoi ça, une ville ou les oiseaux chantent a chaque coin de rue, ou on peut presque entendre des voix célestes crier Haleluia !! ausitôt qu'on fait un pas de plus sur une nouvelle dalle et ou les gens sont tellement bonS et gentils qu'ils s'assurent eux-mêmeS qu'il n'y ait pas de mendiants sur leurs pavés de marbre blanc. Une ville presque sainte ... Ah ! mon cul, oui, il suffit de regarder le prix pour vivre dans un endroit pareil pour remarquer a quel point cette ville est pourrie jusque dans l'âme de ses propres habitants malgré leur airs parfaits.


Enfin pour ma part, je n'en ai rien a foutre, on trouve le bâton de Laurian, puis on décalisse de la sans demander notre reste, parce que je suis sûr qu'il va en avoir du reste aussitôt qu'ils vont remarquer leur propre bêtise de nous avoir laisser entrer. Des fauteurs de trouble voila ce que nous sommes, quoi que avec nous, le trouble est généralement sous forme titanesque, impossible a éviter, impossible a ignorer, impossible a repousser tout comme notre présence.

Dieu que je me sens toujours bien quand on débarque dans une nouvelle place, c'est presque comme si je me demande combien de temps cela va prendre avant qu'on ait détruit quelque chose ou qu'on aille des paysans en colère aux fesses, quoi que ça, ce n'est pas encore arrivé, mais j'y travaille, j'y travaille, ... surtout que je n'y travaille pas seul, donc le travail se fait plus rapidement.


Ok, on revient sur notre place brillante a souhait, ou on entend des Ahhh ! divins. Je sens que je pourrais bien l'appeler comme ainsi si jamais on a besoin d'y faire référence. Bon, on a trouvé un moyen de rentrer dans la place forte, la ou le holynest est tellement fort que même moi je m'y sens bien ou que n'importe quel truand des grands chemins s'y sentirait bien.


En gros, on s'est promené, Sio a fait la grande fille en prenant tout son temps comme d'habitude pour nous trouver une bonne solution. Hé ! Je ne dis pas que la solution est mauvaise, mais premièrement, elle aurait pu arriver plus vite, mais Sio a préféré faire une petite danse a la place, on avance avec l'idée, on recule, on hésite, on tourne en rond et on avance. On est rendu tellement habitué qu'on regrette presque de ne pas avoir sa magie sur le temps pour accélérer la chose.

Enfin bref, elle a fini par nous dégoter une idée géniale qui nous a permis d'entrer partout dans le temple, d'indiquer aux travestis de service qui se déguisent avec des toges blanches et qui se promènent partout en se dandinant, que nous sommes très probablement les responsables de quoi qui puisse arriver ici, parce que c'est nous et que nous sommes les seuls a se promener allègrement dans un lieu cauchemardesque, et finalement qui pointe avec des flèches de lumière, extra-sensorielles et un bruit de fond de triomphe, a nos ennemis, plus particulièrement la famille de Sio, que nous sommes ici.


Bah, ce n'est pas grave, l'idée est bonne, elle a fait le principal, on peut maintenant foncer ... foncer dans AHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!

Pourquoi est-ce qu'il y a de l'eau partout icccittte !!!!!!!!!!!


Une place pareille devrait être interdite pour cause de danger mortel, je savais bien qu'il fallait que je m'arrose un peu pour enlever l'hostie de niaiserie que les putains de morts, fantômes, lambeaux de cochonnerie qui flottent en essayant de faire peur a tout le monde, appeler ça comme vous le voudrez, m'ont fait a moi et aux autres. Par contre, je ne savais pas qu'il faudrait s'immerger dans cette saloperie de substance visqueuse, poisseuse qui nous entoure nonchalament comme si de rien n'était et qui attend un instant de relâchement de la part de la personne pour l'étrangler ou pire encore, pour lui couper le souffle. Vous êtes sûr qu'il n'y aurait pas un autre moyen, j'sais pas moi, une petite tape sur l'épaule ne suffirait pas non ??!

Je ne comprendrai jamais rien a rien !! Ce lieu est un véritable temple de débauche, de corruption ou un lieu de torture pis les gens l'idolâtrent et payent pour y aller. Dites donc, y'a vraiment rien que moi qui ne comprends rien ici !!??? Mais c'est quoi le but ?? Mis a part celui des types relativement intelligents qui ont compris comment fonctionnait le système et qui sont de l'autre côté du comptoire en train de nous sourire hypocritement en ce demandant combien ils vont pouvoir nous extorquer aujourd'hui.


Ok, on prend son courage a deux mains, je balance Ecko dans la flotte pour lui faire payer un peu ses moqueries, puis j'y vais.

Bon, premièrement c'est ... comment dire ... correct, du moins au début, puis lorsque j'essaye de sortir de la, en douceur bien sûr, on ne sait jamais, je ... je ne peux ... pas


AHHHHHHHHHHHH !!!!!!!!!!!!!!!!! Je panique totalement dans ma tête, je veux sortir, bon sang, je vais sortir de la, je le jure !! Quitte a en perdre mon dernier souffle, je le savais, c'est un piège mortel, maintenant mon propre corps ne m'obéit même plus, mais ma parole cette eau est maléfique, c'est un piège, je le savais, je veux sortir !!!!!!
A l'aide, quelqu'un !!!!!!!!!!!!!!!!!


....


Finalement, je suis sortis lorsque mon corps trop mou par la chaleur est devenu aussi rigide que celui d'un mort par la glace qu'Ayate a créé lorsqu'il a essayé d'entrer dans l'eau a son tour. Merci, je ne te remercierais jamais assez, tu es mon sauveur, je t'en serais éternellement reconnaissant, mon vieux, tu ne sais pas a quel point. Bon, ce n'est pas tout ça, mais je dois aller prévenir les autres que ... en fait, non, je dois aller sauver les autres face au danger qui les attends, c'est bien la dernière fois que je me fis a une stupide légende complètement ... vraie pour me soigner avec de l'eau.
La prochaine fois, ben, je subirai les conséquences sans me plaindre, après tout c'est presque rien de perdre énormément de résistance vitale, je peux toujours vivre sans. Quiconque peut toujours vivre sans, j'en suis sûr, ben en tout cas, moi j'en suis capable et je compte faire comme ça, point !!

De toute façon, plutôt mourire que de revivre ça, mon pauvre coeur n'y survivrait sûrement pas.


Donc, on continue la quête, les gars et moi nous sommes sortis de notre enfer pour se plonger dans celui des filles. Heureusement, elles s'en sont sorties plutôt bien, je n'ai pas eu a aller les chercher et a démontrer mon fameux courage dégonflé du moment par une expérience tout a fait traumatisante. Bon, le moment de faiblesse est passé, c'était rien de grave, je vais juste essayer de chasser cet horrible frisson de peur qui me parcours le dos.

On s'en est sorti, les filles aussi, on se promène allègrement a la rencontre de Laurian partit faire je ne sais pas trop quoi encore, probablement baver sur une statue ou un truc du genre pour montrer son flegme face a son dieu. Puis, devinez qui va la ??

Laurian qui marche avec ... un bâton ... qui selon Callystus est son arme ... ?
Ok, il l'a probablement trouvé derrière un vase, a moins qu'elle ne servait d'ornement au beau milieu du couloir. Quoi qu'encore, je préfère cette théorie; il s'est enfarger dans le bout qui depassait du couloir pendant qu'il regardait comme un cave les dessins sur les murs qui représentaient sûrement de quoi, enfin je l'espère. Une arme de plus, il ne nous manque plus que la mienne ... hahaha ... pourquoi moi ?

Non, mais c'est vrai !?? Pourquoi est-ce que l'humain relativement normal, celui qui n'a pas trop tué de monde dans sa vie possède l'arme de la destruction pendant que LUI, le démon, le type supposément evil a l'os qui s'habille en blanc pour nous fourrer bien comme il le faut, possède le bout de bois de la vie !!! Il me semble que quelqu'un quelque part s'est trompé dans la distribution de nos armes ??!!!

Je les vois bien moi !! Hé, on va donner l'épée du vide, celle qui est supposée détruire, annihiler, absorber a un pauvre type pis on va donner le machin du healing et de la vie a la personne la plus evil qui soit. Hé !! Ça c'est intelligent !!

Quoi qu'en fait .... ils ont bien fait, parce que je ne pense pas réellement que notre bonhomme grisâtre a la garde-robe bien remplie est capable de faire le moindre mal.
J'y pense ............. vraiment fort, pis, ben non, je n'arrive même pas a imaginer Laurian faire quelque chose de mal, d'evil, quelque chose dont sa race pourrait être très probablement fier. C'est normal ? Sûrement, j'ai arrêter de me poser des questions concernant le bon sens des abrutis de service qui ont décidé d'imposer une prophétie au monde et plus particulièrement, j'ai arrêter de réfléchir lorsque le sujet est envers Laurian ... pourquoi, ben parce que soit il joue un jeu avec son air désespéré et sur le point de se suicider tout le temps en nous regardant de plus près, ben soit c'est sa personnalité, soit il est rendu comme ça a force de nous cotôyer et je sens que le suicide risque de ne plus tarder.
Cependant, comme j'imagine que son intelligence n'est sûrement pas un fake, alors je dois croire qu'il n'envisage pas le suicide comme une fin convenable ... enfin je l'espère.

(Je vais arrêter pour l'instant, je continuerai plus tard avec ce que pense Arzhvael de chacun des personnages. S'il y a des fautes d'orthographe, c'est normal, le clavier avec lequel j'écris ne prends pas les accents, désolée.)

10 mai 2011

It's time to wake up 2

Pour terminer, il y a Laurian ...

Qu'est-ce que je pourrais bien dire de ce type ? Lui faire confiance ... ça, je dois avouer qu'après y avoir bien réfléchis méticuleusement et et avec un sérieux dont je ne m'aurais pas cru capable, ma réponse est ... je n'en n'ai aucune foutu idée !!!!
Dois-je faire confiance à une créature qui est supposément démoniaque, quoique je le regarde et je me demande encore qu'est-ce qui est supposément evil sur lui. Peut-être ces cheveux qui virevolte dans le vent, sa manie de s'écraser devant les autres, d'essayer de nous sauver la peau, ... mouais bon, à vrai dire de ce côté là, je me demande réellement ce qu'il cherche à faire parfois.

(Heureusement que personne dans le groupe et surtout pas Arzhvael ne savent à quel point Laurian "essaye de nous aider quelque fois ")

Dois-je faire confiance à une personne qui est censé bouffer de la chair humaine, qui ne cherche qu'à détruire ce qui l'entoure pour son propore compte personnel, qui ne cherche qu'à réaliser sa "mission" ?

Si ce n'était que ça, je pense que je dirais oui, parce que après tout il y en a qui sont pire que lui et ce même dans le groupe, mais à différent niveau tel qu'une femme qui ne fait que bouffer, une time-mage qui ne cherche qu'à satisfaire ses propres intérêts et une princesse qui ne pense qu'à réaliser sa mission, c'est-à-dire trouver ses armes et les utiliser à n'importe quel moyen.

En fait, en y regardant bien, nous pourrions tout aussi bien être infesté de Doppelganger et nous pourrions survivre ..... à la condition qu'ils ne cherchent pas à nous aider.

Sinon, quoi dire de plus, c'est un prêtre, je pense que je le crois assez bien lorsqu'il nous radote sur le sujet de son gros bouquin, sur les prières qu'il semble adorer au point qu'il m'a demandé de le faire avec lui et en "aimant" la vie.
Ce type vit pour vivre et aider les autres à vivre. Je pense que c'est assez clair. C'est un foutu prêtre de merde, comme je les aime bien, tout blanc, en apparence correct, qui ne dit pas ses pensées les plus tordues à voix hautes, encore qu'il faudrait qu'il en aille et qui prêche la paix et non pas la violence. Si c'est un rôle, il est joué à la perfection, quoique tant qu'à jouer un rôle, j'aurais pris quelque chose de moins emmerdant.

Donc, pour revenir au sujet de la confiance ... je ne pourrais pas dire précisément si je lui fais confiance ou non. Cependant, une chose est sûr, la réponse à cette question sera OUI ou NON. Je déteste les personnes qui jouent à saute-mouton et qui dise "oui mais, peut-être que non", ça ce n'est pas mon style et cela ne le deviendra jamais. C'est simple, oui ou non. Il faut juste que je me donne un vigoureux coup de pied au derrière pour savoir lequel je choisis. Mis à part regarder et évaluer la situation et surtout son comportement, qu'est-ce que je peux faire d'autre ? Danser une gigue en espérant que le dieu de la confiance va me tomber dans les bras et me dire quoi faire !!??

Une dernière chose, je pense que je remplis suffisament mon rôle de mâle protégeant ou rassurant les plus faibles du groupe. Je tentais de m'assurer que la femme enceinte du groupe allait bien, tout en ayant un enfant accroché à mon dos, terrorisé par les monstres qui avançaient en avant et en tenant un gamin de 25 ans par la main qui commence à croire que les montres en dessous de son lit existent pour de vrai. Je vous rappelle aussi qu'il s'agit de la combattante du groupe qui n'a pas besoin de protection et qui possèdent une arme élémentale et des deux autres combattants qui possèdent des armes élémentales et qui sont probablement les plus expérimenté dans le domaine puisque Gale a momentanément perdu de vue Gravity. Et après ça, on ne devrait pas s'inquiété de la puissance de frappe de notre groupe surtout que tous les maître d'épée, les plus expérimentés, sont de l'autre côté, du bord des ennemis. Je pense à ça et je trouve que ça commence mal pour nous, très mal.

WOW !!! Dans notre groupe, le plus expérimenté n'a plus son arme pour l'instant, les deux autres après lui en expérience, sont des enfants, puis les deux derniers sont des adultes avec l'expérience d'un débutant. Nous allons aller loin mes amis, je le sens ... et après ça, on dit qu'on est censé sauver le monde, j'attends ....

3 mai 2011

It's time to wake up

Je suis de plus en plus sûr de la suite des choses. Il suffit de regarder bon sang !! Et pourtant, j'aurais espéré que ça soit différent, je le souhaite encore, mais MERDE !!!! quoiqu'en fasse rien de change, rien ne bouge ou presque. Je peux me rendre compte que notre groupe possède encore quelque soubresaut, mais combien de parlote de groupe va t'on avoir avant qu'on puisse vraiment s'appeler un groupe et encore là, je sens que mes espérances ne doivent pas être aussi hautes. Nous sommes mes amis, comme un champs de bataille, il y a des blessés, il y a des morts qui essayent de revenir, il y a des prêtres qui essayent de sauver tous le monde et qui ne réalise pas que c'est impossible, mais bon, je n'ai sûrement pas personne de particulier en tête et il y a les combattants qui se tapent encore sur la gueule. Cependant, mes amis, dans ce champs de bataille, il n'y a que nous. Donc, essayer de visualiser le tableau pour nos ennemis qui se trouvent de l'autre côté de la colline et qui se demande sérieusement quand nous allons enfin pointer le bout de notre nez pour que la "vraie" bataille commence. À leur place, je serais déjà partis conquérir le monde et je pense que c'est ce qui est en train de se produire.


J'imagine que pour qu'un groupe se fasse appeler ainsi, c'est parce qu'il doit y avoir un minimum de confiance entre les membres ou du moins un lien quelconque qui les pousse à agir selon le bien-être du groupe.


La prochaine fois qu'on me radote quoi que ce soit à propos d'une discussion de groupe qui risque de mener nulle part, est-ce qu'on pourrait utiliser ce temps d'une manière plus utile ? Dans le genre où on pourrait se tabasser dessus les uns les autres déjà tout de suite, avant que quelqu'un d'autre ne le fasse, non mais c'est vrai quoi !!!! Les ennemis doivent présentement nous regarder et se tordre de rire à terre en nous pointant du doigt. Heureusement qu'on n'a pas décidé de s'accorder un slogan lors de notre dernière fameuse discussion de groupe !!! Ça aurait pu donner qulque chose comme : " Un bon pas dans une direction est un pas dans la direction opposé des autres membres du groupe afin de ne pas trop se faire arroser par la merde qu'ils peuvent faire ! ou encore, Ne vous en faites pas si vous êtes un ennemi, nous ne resterons pas très longtemps sur votre passage, juste le temps de s'auto-détruire et vous ne vous souviendrez même plus de notre existence.


Sincèrement, est-ce qu'on est obligé de se taper une autre séance de parlote où tout va se dire, c'est-à-dire pas grand chose qu'on ne sait pas déjà et à partir de quoi rien ne va se faire de plus.


Ha ! Tu parle d'un groupe, attendez un peu pour voir ce que l'on a à l'intérieur de celui-ci. Nous avons un foutu prêtre de merde qui se fait écraser sous la botte des autres et qui trouve le temps de remarquer à quel point les fleurs sont belles dans la boue où il est étendu de tout son long. Nous avons une femme enceinte qui mérite de l'attention, mais qui n'en reçoit à peine pas, sauf lorsque c'est son épée qui désire des acclamations ou lorsque le chialeux du groupe, c'est-à-dire moi, qui découvre comme ça, par hasard et surtout trop tard que quelque chose cloche et qui essaye de réparer les pots cassés.


Nous avons ensuite un explosif qui ne remarque pas que les choses ne fonctionnent pas seulement lorsqu'on allume la mèche. Bon sang !!! Comment de temps est-ce que ça lui a pris pour qu'elle se rend compte que son attitude était à chier et tellement concentrée sur elle-même que son univers tout entier tournait autour de ses propres désirs. Au moins, elle cherche désormais à faire quelque chose. Je dis bien quelque chose, parce qu'on ignore encore les résultats, mais bon c'est toujours un début, ça !!!! Elle a décidé de commencer à comprendre que quelque chose de fonctionnait pas avec sa manière de penser. Elle a enfin décidé de prendre son petit bâton de marche et elle est maintenant rendue à une intersection où elle doit choisir entre continuer tout droit à travers des marais, des déserts impitoyable et des montagnes infranchissable ou retourner sur ses pas et reprendre le magnifique petit chemins de pierre bien entretenu par son égoisme. Hé ! Ça, c'est un choix, je me demande bien lequel elle va prendre. Surtout que maintenant qu'elle a commence à comprendre comment ça fonctionne le monde réel, elle doit encore comprendre complètement, mettre en pratique sa théorie et ses apprentissages, puis se rendre compte que ça prend du temps avant que les résultats ne commencent vraiment à arriver pour son propre bien-être.


Mais bon, ne soyons pas trop défaitiste, elle fait quelque chose, c'est toujours ça de bien pour l'instant. Je l'encourage pour le peu qu'elle essaie de faire, bien que je serais déçu qu'elle arrête maintenant, mais bon, c'est des choses qui arrivent dans la vie et en général on ne mise pas sur un cheval qui montre les dents au début, surtout avec un maître précédent pareil. Il ne faut pas trop en demander au destin, parce qu'il risque nous en donner, mais pas nécessairement ce que l'on attends.


Ensuite, nous avons les deux enfants du groupe dont la présence ne commencent à apparaître dans la tête des autres que lorsqu'ils peuvent être utiles ou lorsqu'ils font des trucs mignons et encore là, j'associe davantage cet aspect à Ecko. Nous avons l'élément le plus important du groupe qui est totalement ignorée par tous ou presque sauf bien sûr par notre prêcheur opstimiste national. Nous avons aussi un type qui en sait beaucoup, qui ne parle pas beaucoup et qui en vit trop pour son propre bien. Je vous rappelle que sa présence est obligatoire pour nous, que nous abusons de son pouvoir, que l'existence de notre groupe dans sa vie est considérée davantage comme un fardeau pour lui. Maintenant, j'attends les remerciements ..... j'adore le silence, il me semble qu'il est tellement volubile dans cette situation.
HÉ !!!! Je vous rappelle qu'il a failli mourir à plusieurs reprises parce qu'il a reçu l'ordre de nous suivre et de nous aider dans notre quête, mais ne vous en faîtes pas, il a un prix de consolation qui est rose, facile d'accès et qui se colle sans aucune raison apparente, puisque nous ne sommes dans sa tête pour notre plus grand plaisir.


Attendez, maintenant, voici l'élément qui fait sauter le tout, au complet. Il me semble que nous l'avons écouté suffisament pour ce qu'elle nous a rendu. Non, mais, attendez, je me rappelle ce qu'elle racontait dans notre dernière merveilleuse discussion de groupe. Je me souviens de beaucoup de regrets, oh que oui, beaucoup aussi de moi, moi, je, je, moi, moi, mes craintes, mes regrets, mes incertitudes face à la vie ... et le pire dans tout ça, c'est que je risque encore d'entendre ces inepties parce que, bien sûr, nous allons avoir encore des discussions de groupe. Après tout, c'est impossible que Laurian n'en demande pas encore une, puisqu'il est une sorte de pute dans le genre, il en redemande encore et encore et encore ... C'est sûr qu'elle va parler d'elle et ce pour un résultat inexistant. Hé !! Ma grande, va parler à un mur la prochaine fois, non seulement il va t'écouter, il va probablement te comprendre, il va te rassurer et il ne va pas s'offusquer que tu manque à ta parole ... encore et encore ....


En parlant de rassurer, j'ai comme l'impression que mon estime ne pouvait pas descendre encore plus bas, mais il me semble qu'il va franchir le deuxième sous-sol. Non pas que celui-ci existe, je maintient LA PRISON N'EXISTE PAS DANS MON EXISTANCE, sincèrement, désormais si jamais on me parle encore d'une prison, je risque de penser à un centre de détention pour pervers et imbéciles heureux où se donnent des cours de séduction 101 qui ne fonctionne pas.


Mais bon, revenons à mon sujet préféré de l'instant, rassurer. Tu espère rassurer qui en essayant de rentrer dans le pantalon de Raiko et de resortir de l'autre côté.


HÉ!!!!!! Ce n'est sûrement pas de croire qu'il est capable de rassurer quelqu'un d'autre dont il a besoin pour l'instant, mais plutôt d'être rassuré et encore qu'est-ce que tu espère faire ainsi ? Mis à part quelques tapes dans le dos ou encore pour une fille, de démontrer une présence accrue, et je dis une présence accrue et non pas une fusion, qu'est-ce qu'on peut faire en rapport au passé ??!!!? C'est dans le présent ou dans le futur qu'on peut le rassurer en essayant de d'améliorer sa situation.


Il y a quelque chose que je comprend pas dans son attitude. Il me semble pour une fille qui avait l'air carrément de se calisser de son bien-être, elle se retrouve soudainement à son cou, en train d'essayer je ne sais pas trop quoi, de se frotter dessus je pense, mais bizarrement, cette attitude me fait penser à ce que l'on appelle une p/%?$&, bien sûr je ne dirais le fond de ma pensée, mais il me semble aussi que j'ai nommé Laurian ainsi un peu plus haut. Un autre point positif du mur, tu peux le coller autant que tu veux et au moins, lui ne risquera pas sa vie pour te sauver la tienne, puisque son sens de l'honneur est nul. Au fait, qui essaie-tu de rassurer réellement ? Parce que mis à part l'étranglement, je ne vois pas beaucoup de considération pour le pauvre type qui doit te protéger à tout prix selon son code chevaleresque.


Je commence de moins en moins à l'apprécier et je sens que je commence même à la détester pour son attitude de princesse de 5 ans, pour son attitude de pu ... vous savez quoi, de près de 16 ans, parce qu'elles n'ont pas beaucoup d'expérience à cet âge généralement et qu'elles n'ont pas l'air de savoir ce qu'elles veulent ce qui est pire. Tu es en train de battre un record. Je suis vraiment en train de la détester pour de bon. Tu es peut-être la première personne au monde, mis à part moi-même, que je haïs.


Féliciations !! Tu es en train de gagner le grand prix et si tu continue comme ça, tu vas gagner encore plus.



Ensuite nous avons notre gardien, notre guide, celui qui mange la merde à notre place autant que possible ou qui possède un estomac à tout épreuve afin de pouvoir tout avaler sans réaction. L'élément qui nous manque le plus dans ce groupe est la confiance et pourtant je ne demande pas grand chose. En fait, je ne lui demande pas grand chose, seulement une petite, minuscule, infime chance de lui prouver qu'il peut nous faire un peu confiance. Il me semble que ce n'est pas beaucoup demandé. Je comprend ce que Laurian a dit à propos de Gale concernant le fait qu'on ne lui fait probablement pas assez confiance nous aussi. C'est vrai et je vais sérieusement essayer de faire davantage confiance à son jugement. Il ne cherche après tout à faire avancer cette quête dans notre intérêt tout en se négligeant lui-même. J'ai compris aussi le fait que Gale croyait et pense sérieusement que nous étions protégé par les épées des autres. Bon, j'ai quelques doutes concernant la protection de ceux qui n'ont pas d'armes, mais si c'est ce que crois Gale, il n'est pas partis en ne se souciant pas de nous.


Maintenant, revenons à mon morceau avec lequel je jubile présentement, Callystus, non, je m'excuse, princesse, parce que tu veux agir ainsi, on va t'appeler de la manière dont tu agis. Est-ce que tu sais que les armes allaient nous protéger ? Est-ce que tu sais pourquoi tu étais de garde cette nuit-là ? Est-ce que tu sais à quel point tu es proche de la limite de non-retour me concernant ? Non, ... tu vas avoir une belle surprise ...

C'est étrange, c'est à peine si j'ai entendu ces regrets cette fois-ci. Je ne sais pas, peut-être parce que c'était vraiment très peu, peut-être parce que j'aurais presque préféré qu'elle se mette à s'excuser à genoux ou peut-être et très probablement parce que je m'en fous maintenant. Quoi qu'elle fasse, quoi qu'elle dise, c'est bête, mais on dirait que ça me passe par dessus la tête. J'ai à peine remarqué qu'elle s'amusait comme une folle dans le sable, au moins, il y a un postif dans tout ça, elle peut peut-être remplacer la perspective du mur par ses armes. Elles, elles vont l'écouter tout le temps, tout ce qu'elle va dire, complètement, toujours. Elle tout aussi bien de s'accrocher là-dessus parce que j'ignore si elle va avoir autre chose un jour.


En plus, j'essaye de participer à l'une de nos nombreuses discussion, bien que celle-ci ait été utile, sur le sujet de la confiance. Est-ce que j'ai l'air d'un beau cave à demander à un membre du groupe d'essayer de nous faire confiance lorsqu'un autre membre du groupe qui était censé, je dis bien censé, nous faire confiance, agit ainsi. Je sens que mon message n'a aucun bon sang, mais ce n'est pas grave, je sais que si jamais quelqu'un arrive à gagner la confiance de Gale ce ne sera certainement pas moi, mais je vais essayer quand même et ce même si ça me prend des années.


Finalement, je regarde notre groupe et je peux presque ressentir tout l'amour que nous portons les uns les autres et toute la confiance qui règne au sein de communauté indissociable. Je tiens à préciser que je suis très sarcastique dans la phrase précédente et que j'ignore totalement si un jour cette phrase risque d'arriver pour de vrai, d'après moi non, mais il suffit que je demande peut-être à notre trop plein d'optimiste et de confiance dans la vie pour qu'il me dise le contraire.

Je sais en qui j'ai confiance et en qui je ne l'aurais jamais ou presque.


J'ai confiance en Ecko et en Ayate, cependant je ne leur met pas trop de responsabilité sur leurs épaules, tout simplement parce que ce sont des enfants. Tout spécialement Ayate qui essaye de comprendre un monde d'adulte dans le corps d'un adulte, mais qui est reste au fond un enfant. Je les adores vraiment tous les deux.


J'ai confiance en Raiko à 100% ou presque parce qu'il le mérite et qu'il continue à le mériter. Je compte aussi ne pas lâcher le morceau et respecter les quelques rares promesses que je lui ai faites. Quitte à y passer toute ma vie, je jure que je vais le trouver ce foutu métal magique.


J'ai confiance en Tania parce que cela va de soi, c'est plus fort que moi. Si on ne fait pas confiance à la personne qui est au coeur même de notre vie et de notre destin, c'est parce qu'on est des imbéciles même pas heureux. De toute façon, je pense presque qu'elle mérite un autre groupe que nous, des personnes qui risquent de prendre davantage à coeur ce "destin".


Je ne fais pas assez confiance à deux personnes qui méritent davantage de ma part et qui ont aussi besoin de faire davantage confiance aux autres, mais qui n'ont pas la chance de le faire. Je parle de Gale et de Nariko. Ils ont au moins le mérite de posséder une tête sur leurs épaules, ce que je n'ai apparemment pas tout le temps.


Je ne ferais probablement jamais confiance à Sio, elle est trop changeante, d'autant plus qu'elle commence à recevoir des claques dans le visage, on va attendre de voir la réaction par la suite. Je pense néanmoins que si elle continue à faire des efforts, peut-être qu'on va être capable de travailler ensemble pour un but commun.


Je ne parlerais pas de la personne qui me donne des envies de frapper depuis ces derniers instant. Je vais lui donner une chance de prouver qu'elle peut faire mieux ... avant de la frapper, parce que je pense pas que le mieux dont elle est capable est encore atteint et je ne pense pas aussi que ce mieux risque de me faire plaisir. Donc, je te donne du temps pour dégringoler encore, atteindre des sous-sols inexplorés avant de péter ma coche et de détruire le peu que Laurian essaie d'instaurer avec ses belles paroles.



Pour terminer, il y a Laurian ...

24 février 2011

Note à moi-même et les autres players

Les amies, je sens que ça va chauffer à la prochaine game. Je ne le dis pas seulement parce que je sais ce que mon perso peut faire comme problème dans une situation pareille ni parce que j'ai entendu Miki dire en une phrase qu'il va sûrement y avoir des changements dans la personnalité de Laurian ni parce que la situation est vraiment épique que personne ne sait vraiment quoi faire, car c'est la première fois que les esprits s'échauffent autant dans la game.

Je le dis ... ben, parce qu'il n'ya pas vraiment d'autre chose à dire à propos de la game prochaine.
J'ai hâte à dimanche prochain et vous ?

13 février 2011

Nouveau casting pour le Seigneur de l'Anneau

Voici un derner casting réalisé par moi et la personne qui interprête le vieux sénile le dimanche, devinez qui !!

Gravity: Anneau
Gale: Fredon Saquet
Sio: Gollum
Tania: Sam Gamegie

Commentaire, suggestion, je les accepte tous, mais je refuse de changer quoi que ce soit ! Hihihihi ...

12 février 2011

Nos perso vs Le Seigneur des Anneaux

Hier, j'ai écouté la Communauté des anneaux avec Maryse et nous nous sommes tellement amusée à comparer nos person du dimanche avec les personnages de ce film, que j'ai décidé de rendre officiel la chose.

Nous avons donc eu deux casting.
1.
Laurian : Gandalf le gris, car il est celui qui en sait le plus, qui marmone dans son coin des choses evil lorsque personne ne regarde ou ne l'écoute, qui comprend le plus rapidement, qui va chercher trop loin les réponses lorsqu'elles sont d'une simplicité exemplaire (dire "ami" en elfique devant la porte de la Moria), qui change de couleur de vêtement et qui VA MOURIR PAR UN COUP DE FOUET DU FEU DOUDOUNE

Callystus: Frodon Saquet, car elle est d'une simplicité exemplaire, elle ne sait jamais trop où s'en aller (demander à Gandalf le chemin de la Moria), elle est toujours touchée dans les combats, elle se fait sauver toujours par Raiko (Aragorn), elle souvent surveillée par Gandalf (Laurian) pour sa sécurité, elle seule pourrait pleurer autant face à la mort de Laurian dans les mines de la Moria avec autant de grâce et de désespoir

Raiko: Aragorn, car il est toujours après la princesse pour lui sauver la vie, il est le seul qui est capable de nous sortir des choses impossible à voir grâce à son oeil (lire le chemin dans les brins d'herbe), il est celui qui nous indique où se rendre le plus rapidement possible

Arzhvael: Legolas, car il est le seul qui est capable d'avoir assez de cran ou d'imbécilité pour sauter sur un troll en pleine bagarre, qui peut tirer avec une telle précision (je suis sûre que l'elfe possède le feat Precise Shot), qui sauve le cul d'Argagon (à deux reprise pour l'instant dans le film) et qui est un peu proche de Gimli (Nariko) (note personnelle, voici comment Arzh pense de attribution de rôle : JAMAIS DE LA VIE !!! Vous m'entendez, jamais de la vie que je vais interpréter un de ces foutus bouffeur d'herbe, capable d'annôner des chanson bizarre sous la lune !!!) (j'admet que ce choix est plutôt ironique)

Nariko: Gimli, car elle est toujours prête pour la baston, elle a un appétit d'ogre et le sommeil du juste, elle est capable d'avoir autant de sensibilité que le nain est capable d'en avoir(il demande à Galadriel un cheveu de sa chevelure, mon dieu, qu'il est sweet ce nain)

Sio: Peregrin Touque ou plus communément appelé Pipin, car elle ne semble jamais vraiment tout à fait là, elle ne sait jamais comment ne pas se fourrer dans les ennuis, elle est semble complètement perdue face à la quête

Gale: Meriadoc Brandebouc, car il ne s'éloigne jamais de Pipin, il est la tête intelligente des deux, il se fourre dans les problèmes, mais pas trop, il est celui qui sert d'oreiller à Pipin lorsqu'il pleure la mort de Gandalf (Laurian) et le console (une situation qui me semble ma foi assez familière dans la game)

Gale 2: Boromir, car Gale possède un peu deux manière d'être, celui auprès de Sio, insouciant et qui aime se fourrer dans les ennuis et celui qui porte toutes les responsabilités du monde sur ses épaules, c'est pourquoi il possède deux personnages et aussi, il risque de mourir lorsqu'il arrivera aux chutes de Raoul

Le dernier à ne pas avoir d'équivalant serait Sam Gamegie, mais personne n'est assez cinglé pour se tenir constamment dans les jupes de Callystus à ce point là, je suis désolée

2.
Le deuxième casting est pour faire plaisir à Maryse, il n'inclut que deux personnes.
Sio: Gollum
Gale: l'Anneau

Vous voyez le genre ?
Sio: " Mon préssssieux ..." En train de caresser Gale d'une manière totalement possessive, maladive et jalouse. Un peu fofolle aussi je dirais.

10 février 2011

L'ami des arbres ... pffff ... l'ennemi des arbres tu veux dire

Bon ça y est, j'ai changé de statut ou alors je suis l'ami d'un seul arbre au monde, celui près de la ville où il y a eu des massacres de gens innocents dans les dédales de la ville.
Cet arbre-ci, JE NE SUIS PAS SON AMI et sincèrement, je sens que je commence à de moins en moins aimer la verdure. De toute façon, c'est un truc d'elfe ça, aimer la nature, les petits zozio, les troncs vides et les arbres qui se foutent royalement de ta gueule.

Comment je suis censé paraître comme quelqu'un en qui on peut avoir confiance lorsqu'on voit des choses que l'imbécile de service ne voit pas. C'est qui qui a l'air d'un cave là dedans !!! BIBI.

... du moins au début, parce que après, j'ai le plaisir de le ramasser avec toutes les fois où il ne croyait pas voir quelque chose et que c'était vrai. Dorénavant, il est ben mieux prêter foi à ce que je dis, parce que ça fait 2 - 0 pour les trucs invisibles. Raiko, tu ne mène pas le score mon grand, avec ou sans ton oeil, parce que la première fois, c'était avec.

Bon, pour revenir au truc plus visible et que j'admet volontier préférer ne pas voir :
En haut du palmarès : Gale soûl et Sio qui se transforme en ... en quoi au juste, comment décrire ça, elle est devenue à la fois une glue, mais élastique, elle arrive à rester accrochée à Gale, mais elle est capable de s'éloigner (quand même assez loin) pour repousser les filles qui lui tourne autour. Pauvre type, il n'a pas vraiment de chance, non seulement il n'a pas eu la chance de parler à une vraie fille, une qui qui sait comment attirer l'attention d'un gars avec un minimum de séduction, plutôt que de d'avoir le corps d'une fille plus ou moins développé et l'esprit d'un môme en manque de sucre, mais en plus, il risque même pas de se souvenir qu'il a été le centre de l'attention d'un groupe de filles, ce qu'il aurait probablement aimé se rappeler. Enfin, s'il se rappelle de quelque chose, j'espère que ça en vaudra la peine, parce que dans l'état qu'il sera le matin venu, il fera doublement pitié.

27 janvier 2011

Opinion divergente ... rectification ceci est une crise de rage

Bon, je sens que mes opinions sont relativement différentes de celles des autres. Je dirais même qu'elles sont à l'opposé complètement ou presque.

Mais qu'es-ce que c'est que ça ??!!!!

Je fouille le village comme tout le monde, je rentre dans la grotte qui est dans le village, je sais pertinement que Laurian m'a confié Callystus afin de la protéger au cas où. Et puis quoi ! On a failli se faire ensevelir sous un déversement de terre qui a décidé d'avoir une volonté propre et d'envahir l'entrée. On s'en sort, on apprend que ça vient de Raiko qui a été retrouvé avec un air étrange. On arrive à côté de Laurian et la première chose qu'il a en tête est de nous envoyer chercher les autres. Dans ce contexte, ce n'est pas une mauvaise idée, mais si tu penses mon grand que je vais te laisser tout seul face à un Raiko froidement enragé accompagné d'un Aztaroth aussi peu vivant qu'un tas de pierre, tu te trompe !!!

D'ailleurs, il est en train de se transformer en tas de pierre justement, le cheval et tu compte faire quoi exactement ?? Essayer de parlementer, ce serait bien son genre ! Au moins, il a assez de jugeote pour éviter les coups, mais encore là, qu'est-ce que tu fais !!?? Tu voulais nous envoyer plus loin afin que tu puisses créer une nouvelle danse intitulée tourner autour d'un boulet de pierre et prier pour qu'il ne te touche pas. Je veux bien croire qu'un prêtre est censé croire et espérer en toute situation, mais là !! Il y a une limite !! Heureusement que les autres sont arrivés à temps et que j'ai décidé de m'en mêler lorsque le Laurian a connu brièvement la vie d'un oiseau et qu'il a fait un vol plané plus loin.

Bon, j'admet que le combat aérien est légèrement plus difficile que celui sur le sol, mais au moins j'ai séparé provisoirement Raiko d'Aztaroth. Finalement, ce combat fut vraiment n'importe quoi.

Je n'arrivais même pas vraiment à attaquer cet imbécile à deux ailes. Ce n'est que lorsque Nariko s'est mise dans la tête de s'assurer de sa mort que j'ai décidé de me bouger le cul.

S'assurer de sa mort, mais elle pense à quoi là !!??? Qu'il suffit de frapper pour que Raiko récupère toute sa tête, il risque plutôt de la perdre, oui !!!

MERDE !!! Pourquoi est-ce que j'ai dû subir les coups de ces deux enragés en même temps, l'un qui attaque une femme enceinte, heureusement qu'il n'est pas vraiment là, parce qu'il mérite bien plus qu'un coup de poing à défoncer une tête, et l'autre qui attaque un type qui a l'air d'une poupée !! Il n'a même pas les yeux ouverts et tu pensais quoi exactement lorsque tu vargais dessus avec ton épée !! Que tu saurais à quel moment t'arrêter parce que tu saurais qu'il serait sur le point de mourir. Quant à moi, il pourrait tout aussi bien être mort que tu frapperais encore dessus. Sérieusement, je ne regrette vraiment pas de l'avoir protégé de mon corps et en plus, c'est à peine s'il peut se défendre, il est coincé dans les airs sans possibilité de bouger et il n'avait plus d'arme, je peux le certifier, car elle était dans mon corps !!
Bon sang !! Est-ce qu'il lui arrive de penser à autre chose qu'à frapper dans un combat, tu sais, une cervelle, c'est utile parfois, ce n'est pas censé partir faire un tour dans le sud pendant tout le temps du combat !!!!!!!!!!!!!!!!!!

Si on l'avait laissé tranquille en hauteur, surtout que je ne sais pas trop comment, mais lorsque Aztaroth s'approchait, Raiko faisait des sauts en hauteur afin de s'en éloigner, on aurait pu chercher tranquillement la personne qui l'a foutu dans cet état. Bien sûr que non, il fallait qu'elle continue à frapper après, même si je lui avais dis d'arrêter. Le reste, on le connaît, j'ai eu la surprise de connaître un truc étranger dans mon corps et sincèrement, j'aurais préféré ne pas connaitre une telle chose dans ma foutue vie !! Je m'en serais entièrement passé !! Non, mais quand on a un bras à travers le ventre et qu'il ne vous appartient pas, on est censé faire quoi. Surtout lorsqu'on est en train de se transformer en pierre en plus et qu'on ne peut pas le retirer. Je vais pouvoir dire maintenant que j'ai connu Raiko de manière intime et j'ai pas du tout envie ni de le dire ni que ça arrive à nouveau !!

Je ne suis pas seulement en colère, je suis furieux contre tout ce qui m'entoure. Après ça, la situation n'a pu que s'améliorer, un coup de vent lui a coupé le bras, il est tombé à terre, il s'est retrouvé sous un tas de pierre qui a cherché à l'étouffer à mort jusqu'à ce que Aztaroth le sorte de là et qu'il soit avec sa tête de grosse nunuche habituelle. Je dois admettre que j'ai cru pendant un moment qu'il avait retrouvé ses sens à cause du tas de roches tombés sur sa tête, il y a de quoi revenir à la réalité en effet, jusqu'à ce que Nariko nous dise de ne pas s'inquiéter et que la situation est sous contrôle.
Sous contrôle !!!! C'est toi qui a fait ça !!! T'aurais pas pu ... je ne sais pas moi, utiliser ta tête comme je l'espérais il y a quelques minutes plus tôt, l'appeler du sud pour qu'elle revienne bronzée avec plein de bonnes idées et que tu nous pondes ça avant de décider qu'un Raiko possiblement mort est mieux pour le groupe qu'un Raiko possiblement vivant !!!!!!!!
Arghhhh !!!

Tu calme Arzhvael, c'est une femme enceinte, ... enceinte, le bébé ne mérite pas l'étranglement de sa mère et une mort prématurée. Il mérite de naître et de vivre comme toute personne innocente dans ce monde.

C'est bien la première fois que j'étais réellement heureux d'avoir de la lumière sur moi. J'ai pu réparer les dégâts causés sur Raiko à l'exception de son oeil. Je ne sais pas vraiment comment il a fait pour exploser ainsi. Je pense même que j'ai quelques restes sur ma joue. Après ça, comment ne pas le comprendre lorsqu'il désire tout sauf rester en notre compagnie. Il n'a pas besoin d'être ailleurs pour trouver quelqu'un qui essaye de le tuer, il a tout un groupe qui tente de le faire tout en voyageant avec lui. Un deux pour un. Je jure que le prochain qui lui fait du mal, aussi infime que ce soit, je lui balance mon poing dans le visage et ce même si c'est une femme enceinte, un prêtre débordant de bonne intention ou même quiconque avec une intention quelconque. Qu'on vienne me dire après ça que je ne prends pas sa santé à coeur ou encore que je n'arrive pas à me maîtriser lorsque je suis en rage contre mes coéquipiers.
Je me contrôle parfaitement bien, merci !!

Ensuite, il a fallu qu'on parte avec la princesse et qu'on aille la possibilité de faire un tour sur le dos d'un animal probablement plus haut qu'un château. Bien sûr, je préfère rester en arrière du cave qui n'est même pas capable de résister à une attaque mentale, c'est-à-dire sur la nunuche de service qui se plaint de sa guérion rapide. Je ne dors pas, je suis endurant, il se réveille et je ne suis même pas capable de clarifier correctement la situation en lui expliquant ce qui s'est passé.
Une chance que j'ai pu niaiser avec lui un peu après avoir dormi, parce que je pense que j'aurais moins bien pris la défaite de Nariko face à son trial.

L'encourager, ... d'accord, je n'ai rien contre, la regarder combattre un gros lézard, ... pas de problème, entendre par celui-ci qu'elle a échoué, ... il y a un problème, ... la voir ne pas comprendre et moi non plus par la même occasion, ... là il y a de quoi péter une coche !!!
Ben quoi, elle lui a tapé dessus, c'est pas ce qu'il fallait faire !!! Elle réussissait très bien même, trop bien, comme d'habitude et après on lui dit que ce n'est pas ce qu'elle était censé faire et qu'elle aurait dû plutôt chercher à comprendre je ne sais plus trop quoi ... le sens de la vie ...

Mais ils s'attendent à quoi, la bande de bozo, qu'elle prenne le thé avec le gros lézard, qu'elle découvre sa cavité bucale en lui cherchant des caries afin qu'il n'ait plus de raison de gueuler comme il l'a fait ??? D'accord, j'admets qu'il doit avoir une très grosse rage de dents pour hurler ainsi après Nariko, mais bon, elle est censé deviner comment qu'il faut juste lui donner une petite tape sur le museau et essayer de jouer les prêtres avec lui en écoutant ses états d'âme !!!

Autant avant, je voulais lui casser la gueule avec raison, autant maintenant je la prends en pitié. C'est dur de se faire dire en pleine face que tu as échoué au test de ta vie par un lézard qui essayait de te bouffer quelque instant plus tôt.

6 janvier 2011

Un joli paysage

Tout défile devant moi ...
Tiens une forêt luxuriante, pleine de vie, de verdure, de branche doté d'un élan de conscience et qui me font tomber volontairement ou qui me frappent derrière la tête, des insectes volants qui se retrouve involontairement sous la tunique de Gale, des trous avec des bestioles qui sont sexuellement attirés par Gale ... À vrai dire, rien qu'à le regarder je me rends assez facilement compte qu'il n'est pas une femelle, mais allez savoir dans une myriade de yeux de la taille d'un ballon, on dirait que c'est le cas. Tous les goûts sont dans la nature.

Toutes les formes aussi ... tiens un endroit pour dormir, tiens deux imbéciles qui croient que je m'imagine des choses en leur affirmant que des arbustes bougent tout seuls, tiens deux imbéciles qui trouvent la situation moins drôle soudainement.

Ah la marche, rien de telle pour découvrir que l'air est bon à respirer, que traverser l'équivalent d'un mur de feuille est agréable pendant seulement la première seconde, que d'aider le cave du début qui me lancait des branches dans la figure, à monter la colline, n'est pas si difficile que ça et surtout que lorsqu'il faut aller tout droit, cela ne signifie pas nécessairement que l'horizontal ne peut pas devenir vertical. Rien de tel qu'un toute petite falaise de plusieurs kilomètre de haut pour mesurer à quel point on est ... dans le vert parce que à part des arbres, il ne faut apparamment pas espérer autre chose de cet endroit.

Puis on continue, tiens une bonne petite descente tout en aidant Nariko à atteindre le sol sans le moindre risque pour ces ailes. Tiens ... encore de la verdure, tiens un tremblement de terre .................. tiens un lézard géant ..... UN LÉZARD GÉANT ... il ne pouvait pas nous faire quelque chose d'un peu moins original ici. Il me semble que déjà les arbustes étaient suffisants, mais non. Il ne faut jamais juger un endroit par son ambiance qui se trouve déjà soit dit en passant pas calme ni rassurante du tout !!!!

Ce n'est pas grave, cela ne risque surtout pas de ralentir notre agréable marche dans les herbes folles, il nous suffit tout simplement de faire du slalom entre les pattes si on peut appeler ces troncs d'arbres d'écaille des pattes, d'éviter que ceux qui ont la taille d'un cheval ne bouffe notre linge, que ceux qui ont celle d'une maison ne nous fonce dessus et que ceux qui doivent probablement toucher le ciel ne nous écrase par mégarde. De vraie vacances que nous avons là, ma foi, c'est incroyable, ça me tente presque de retourner dans les pattes de la White Blade au moins eux ils sont au niveau de nos yeux. Tout ça, c'est sans parler de Tania qui risque de nous faire une crise du coeur d'ici quelque minutes à cause de ces satanées bestioles à long cou. On est censé la protéger ou l'emmener dans des endroits où on est sûr de la perdre pour de bon ???
Heureusement que Laurian est là pour faire ... quelque chose, n'importe quoi, parce que pour l'instant il ressemble davantage à un bout de rocher hors de l'eau qui sert de bouée pour une personne qui cherche à éviter la noyade.

Bien sûr, je ne parle pas de la nuit qu'on a eu !! Je sens que vais apprendre quelque petite chose dans cet endroit. Premièrement, à moins que je ne veux plus que mes compagnons soient loin de moi, je suis tout aussi bien de plus faire de boule de feu lorsqu'ils sont tous autour de moi. Deuxièmement, Tania a vraiment peur de ces bestioles quelque soit leur taille. Et troisièmement, Tabarnack, ils ont la taille d'une poule et ils font plus mal qu'une bande de loup enragé de chez nous. Mais tout est dangereux ici ma parole !! Les plus petits, les moyens, les gros qui geulent dans le fin fond du bois pour prouver qu'ils sont bien sûr les plus dangereux, ceux qui ont une apparence humaine ... un humain, il y en a, wow qui l'aurait cru. Bien sûr, afin de prouver ce que je raconte sur le fait que tout est dangereux dans ce putain d'endroit, ils croient bon de me balancer un dard dans le bras.

Ok, ça y est j'en est ma claque !!! Ils veulent du dangereux je vais leur en donner, ... dans quelque instants lorsque je serais debout et dans un état moins ... plus ... réveillé ...