18 février 2015

Sentiment

Je ne sais plus trop où j'en suis avec mes sentiments.
Je sais par exemple que je l'aime, mais j'ai tellement mal à cause de ça.
Je la regarde tous les jours, de loin. Lorsqu'elle parle avec d'autres personnes, lorsqu'elle est assise toute seule dans son coin, parfois en silence avec Liam ou même dans son sommeil si j'arrive à me réveiller avant elle le matin.

C'est fou comme on peut se réjouir de petites choses, son air hagard, mais adorable lorsqu'elle se réveille, son désir de retourner se coucher, la manière qu'elle utilise lorsqu'elle rechigne contre Madok lorsqu'elle veut plus d'attention, son air parfois si expressif et parfois neutre, son ton calme qui tente de réconforter autant qu'elle peut, sa voix qui peut être gentille, douce, agressive.
Elle peut être tranquille dans son coin, plaisanter un peu et expliquer sa manière de voir la vie ou même être agressive contre une personne qu'elle n'aime pas.
On remarque ce qu'elle ressent ou ce qu'elle pense, pas toujours facilement, mais ça peut être perçu.

Je l'observe beaucoup, mais toujours de loin, je n'ose plus vraiment l'approcher ou même lui parler. Par peur ... peur de lui faire du mal, peur d'avoir mal, peur de se rendre compte qu'elle agit différemment, avec défense et réserve, peur de se rendre compte qu'elle surveille ses mots, peur de n'avoir rien de plus à lui dire que ce je lui ai dit déjà. Qu'ai à rajouter ?

Tout est dit et il ne reste plus qu'à attendre, mais l'attente me tue à petit feu. À chaque occasion que j'ai de me rapprocher d'elle, elle se détourne d'une manière ou d'une autre. Elle semble enjouée lorsque je m'approche pour lui parler, puis elle garde ses distances en parlant. Nous abordons le sujet de notre couple et effectivement, je sais pas exactement ce qu'est un couple ou du moins ma conception est différente de celle des autres et je lui dis ... maladroitement et sans comprendre sur le coup que sa conception à elle est différente. Mais, tout chez elle me pousse à croire qu'elle ne veut pas ... de moi ... de nous. Elle ne veut pas de couple.

Alors, si lui laissez croire que nous n'en sommes pas un est mieux. Je le lui ai dit en pensant que non, nous ne sommes pas un couple, selon ma définition, mais ça ... je n'ai pas eu le courage de le lui dire. Que ma définition est différente, parce que j'ai pensé pendant un instant ... si ça peut l'aider à moins être nerveuse si elle pense qu'on n'est pas un couple, autant mieux le faire.
Je ne dis pas qu'il n'y avait rien, simplement que j'avais pas de mots pour décrire la relation que nous avions. Mais il semblerait que tout se résume au mot couple avec elle. Nous sommes un couple ou nous n'avons rien.

Malheureusement, même si je me fis davantage à la définition de quelqu'un d'autre pour définir le mot couple, je pense que j'irais vers la manière de penser de Corail. Un couple, c'est lorsque deux personnes s'aiment, le disent l'une à l'autres et que les deux veulent être ensemble. C'est être ensemble qui pose problème. Même avec cette définition là, nous sommes pas un couple, alors comment pouvait t'elle penser que nous étions un couple si elle ne veut même pas en bâtir un avec moi ?
On est un couple parce qu'on s'est dit qu'on s'aime et qu'on s'est embrassé, c'est ça, un couple pour elle ??!!
La profondeur d'un sentiment ne peut pas se définir seulement en mot, mais aussi en action, du moins pour moi. Alors, me dire que tu m'aimes, mais me rejeter par la suite parce que je ne suis pas ... je ne sais même pas ce que je suis qui pourrait poser problème dans une future relation avec elle.
Pour moi, ce n'est pas indiquer qu'elle m'aime, qu'elle a des sentiments, qu'elle les éprouve, qu'elle me trouve attirante, ça oui, d'accord, je l'ai compris, mais après ... ?
Qu'est-ce qui se passe ?

Et moi, là dedans, j'attends, comme une conne, des réponses qui vont me dire pourquoi elle ne peut pas être avec moi ou du moins, me démontrer qu'elle ressent effectivement quelque chose pour moi autrement que par des mots et un baiser sans contact physique.

Et moi pendant ce temps là, j'essaye quand même de la réconforter, ce qu'elle accepte par réflexe, elle en a besoin sur le coup, mais quand elle réalise ce qu'elle fait, elle me rejette à nouveau.
Moi pendant ce temps, là, je l'écoute avec Aurore sans rien dire, parce que je n'ose pas les déranger. Je la regarde bâtir une relation amicale avec elle avec des confidences, des conseils et puis quoi, je ne dois rien ressentir. Je suis jalouse de la relation amicale qu'elles peuvent entretenir ensemble. Une relation simple, positive où Anna parle librement, tout en cachant des choses bien sûr, mais sans s'inquiéter de la personne avec elle parle. Je n'en veux pas à Aurore, au contraire, je suis contente que Anna se développe des relations plus personnelles disons avec d'autres personnes. J'espère même qu'elles resteront en bon terme longtemps.

N'empêche, ça n'aide pas le sentiment d'isolement que j'ai. Ce n'est qu'un sentiment, ce n'est pas la réalité, mais je le vis vraiment intensément et je ne sais pas quoi faire pour l'arrêter.
Je parle avec les autres, je me rapproche de Corail, j'arrive quand même à détourner les discussions sur des sujets qui sont intéressants pour les autres et qui me permet de davantage les connaître. Ce n'est pas mal, mais moi, j'ai mal partout là-dedans.

Je ne veux tellement pas déranger, que ça me blesse, je ne veux tellement pas inquiéter les autres à propos de quoi d'ailleurs d'un sentiment de rejet qui est ce qui se passe réellement et envers quoi je ne peux rien faire sinon attendre la fin.
Je ne sais même pas si j'ai envie d'en parler et même si c'était le cas, à qui j'en parlerais ?
L'attente est la seule chose qui me reste et à laquelle je m'accroche. Elle me doit bien des réponses au moins et je crois fermement que je les mérite avec ce que je traverse en ce moment.
Bon, il y a ça et les larmes la nuit sous ma couverture quand le moment est un peu trop dur à passer.

Mais je ne veux pas que Anna ait mal à cause de moi, je n'ai pas envie de la blesser, donc j'aime autant mieux aller lui dire ma définition d'un couple et connaître la sienne, parce qu'elle m'intrigue ... sa définition.
Qu'est-ce que c'est, être en couple, pour elle ?

Aucun commentaire: