28 février 2015

Cadeau pour Ewan 2

"Bientôt, je vais avoir fini, bientôt je vais pouvoir sauver mon prince, bientôt ..." marmonnait Ewana sans relâche depuis trois heures maintenant. Elle commençais à se lasser de la route que le trio dévalait à toute allure.
"Vous allez bien princesse ?" demanda pour la unième fois Mei d'un ton soucieux. "Si vous avez besoin de quelque chose, je peux toujours essayer de vous aider."
"Non, il n'y a rien à faire, il faut juste arriver enfin quelque part."
"Vous ne voulez toujours pas monter à l'intérieur du carrosse, vous savez, il y a assez de place à l'intérieur pour nous trois." lança Lyra, perchée sur le rebord de la fenêtre.
"Non, non, c'est correct, on va arriver là où il faut et puis, si je ne suis pas devant ce n'est pas ma quête, donc je dois rester là."
"Tu pourrais t'asseoir sur le côté vers le devant de la route aussi, tu serais ainsi la première devant nous." rétorqua Lyra tout en ignorant encore une fois son cocher dans son argumentation. Mais le cocher n'est pas important dans cette histoire.
"NON ! Je veux juste arriver, ça va aller ! " s'écria Ewana en se tournant vers l'arrière pour regarder sa cousine.
"Princesse, faîtes attention à devant vous !"
Ewana n'eut pas le temps de revenir vers l'avant, qu'elle fut catapultée lorsque Marguerite arrêta brusquement devant un obstacle quelconque.
Un obstacle qu'Ewana reçut en plein ventre, une clôture de bois, peinte en blanc.
Ewana se laissa choir de l'autre côté en grimaçant de douleur.
"Mais qu'est-ce qu'une clôture fait ici !??"
"Je pense que nous sommes arrivés au verger, princesse, vous allez bien ?" demanda le fidèle serviteur en descendant à son tour de cheval. Il se rapprocha de la pouliche afin de la calmer par des mots doux, pendant qu'Ewana le rassurait sur son sort.
"On est arrivé, elle est où cette gourde ?"
"Je ne sais pas, mais nous pourrions demander à ces personnes qui se tiennent là." répondit Lyra en descendant avec grâce de son moyen de transport et pointant au loin deux silhouettes qui se faisait face.
Elle fit signe à Mei de les attendre avec les chevaux à mi-chemin. Puis, elle acquiesça à la demande de sa cousine et commença à se rapprocher avec cette dernière vers deux jeunes filles qui semblaient se chamailler au beau milieu du verger.

"Mais pourquoi, elle est plus grosse que la mienne ! Tu la préfère c'est ça !! Et puis, toi ! Toi ! Tu pourrais arrêter de la pousser vers toi comme ça !"
"Mais, je fais rien de mal, tu m'as dis de faire pousser cette plante, je la fais pousser, ce n'est pas ma faute si elle est plus grande que ce que toi tu peux faire pousser et puis, elle m'aime, c'est pour ça, qu'elle se rapproche de moi."
"Elle t'aime !!!! C'est moi, la surdouée avec les plantes, toi ! Tu es l'apprenti qui fait tout de travers."

Ewana, sans trop savoir comment arrêter les deux commères qui semblent trop préoccupées par leur chicane autour de deux plants de tournesol, décida de pousser un cri strident afin d'attirer leur attention.
"HÉ ! Mais qu'Est-ce qui te prends à toi ??!!!!" s'exclama la jolie blonde de droite.
"Heu .... " fut le seul son que sortit la brunette de gauche, complètement perplexe face à des étrangers.
"Bonjour, je viens chercher la gourde, le vase ou quoi qui puisse y ressembler et grâce auquel on peut verser sans continu du vin. Vous savez de quoi je parle ?"
"Euh ... premièrement, tu vas nous dire ton nom et te présenter. Moi, c'est Jade, elle, c'est Aurore, nous sommes les sœurs du verger et toi ?"
"Désolée, je m'appelle Ewana et je suis un peu pressée par le temps, est-ce que vous pouvez me dire si vous avez la flasque à bière s'il vous plaît"
"Pourquoi tu es si pressée, on a tout le temps qu'il faut, mais puisqu'on est dans un conte et qu'il faut quand même que ça avance, d'accord. Oui, on a la gourde sans fin, mais d'abord, tu devras répondre à une simple question. Lequel de ces deux tournesols est le meilleur ?"
"Tu ne vas pas recommencer Jade, je t'ai dit que je n'ai pas fait exprès de te dépasser."
"Ça, c'est que ce que tu dis, on va demander un avis extérieur, alors ?"

Jade et Aurore attendait qu'Ewana choisisse la meilleure plante, mais elle savait pas trop ce que ça signifiait "la meilleure plante". Celle de Jade était bien proportionnée, de taille raisonnable sans être trop grande ou trop petite et était en parfaite santé. Celle d'Aurore était disproportionnée et avait tendance à pencher vers sa créatrice qui tentait de s'en éloigner de manière discrète. La première était parfaitement normal, sans extravagance, la deuxième était spectaculaire, mais imparfaite.
Ewana ne savait pas laquelle choisir pour réussir le test.
"Tu en choisi une, cousine, après tout, ce n'est pas très difficile." dit Lyra en arrière qui regardait la scène d'un air ennuyé. "Nous devons quand même revenir à temps pour le souper et si on dois passer chez Cain le Tenace, ça risque d'être long."
"Aucune des deux n'est la meilleur." s'essaya Ewana d'un ton pas particulièrement sûr.
"Comment ça  aucune des deux ! Tu aurais pu dire que la mienne était normal et la meilleur ainsi, alors que celle d'Aurore est incroyable et la meilleur comme ça. Tu aurais pu dire l'une ou l'autre ou les deux, mais pourquoi aucune !!"
"Euh ... Jade, je pense que c'est la contraire de dire les deux, puisqu'elle n'a pas voulu contrarier aucune des deux et puis, tu lui a donné un choix."
"Ben oui, elle aurait pu choisir les deux et elle en a choisit aucune. C'est loin d'être flatteur."
Aurore poussa un soupir devant sa sœur.
"On pourrait juste lui donner la gourde et ce serait fini. Qu'est-ce que tu en pense ?"
"Certainement pas ! Elle va nous donner une nouvelle réponse par rapport à une nouvelle plante. Allez, fait pousser une autre plante Aurore, j'en fais de même, elle choisira entre elles après."

Ewana avait l'impression de subir le pire test de la journée, surtout qu'elle ne sortit pas une fois la bonne réponse. Devant la pousse de bleuets, elle voulut faire plaisir aux deux sœurs et répondit que les deux plants étaient parfaits, mais celui d'Aurore avaient des fruits tellement gros que la plante s'était cassée peu de temps après. Les sœurs avaient décrété que la meilleur plante était celle de Jade.
Auprès de la pousse de mais, Ewana déclara que celle de Jade était la meilleur, mais celle d'Aurore était plus grande et en meilleur forme sans être disproportionnée contrairement à celle de Jade qui était un peu plus petite qu'ordinaire, mais que pouvait y faire Ewana, elle n'avait jamais vu de plant de mais de sa vie. Devant la pousse de pommier, Ewana déclara que l'arbre d'Aurore était le meilleur pour sa grosseur et surtout pour le nombre de pomme qu'il avait jusqu'à ce qu'on découvre que les pommes étaient immangeables et que les pommes de l'arbre plus petit de Jade étaient succulente.
Ensuite, devant l'air découragé d'Ewana, Lyra prit sa place, sans plus de succès.

Au bout d'une heure infructueuse, les deux cousines étaient fatiguées de regarder pousser les plantes des deux sœurs et quelle ne fut pas leur surprise lorsqu'elles vit un troisième plant pousser hors de terre lors du 14e test. La troisième plante était parfaitement belle, de bonne proportion et sans défaut. Les sœurs furent elles-mêmes très étonnées devant le phénomène et elles avaient beau se regarder l'une et l'autre, elles ne pouvaient dire qui l'avait fait pousser.
"Princesse, je pense que ma plante est la meilleur, qu'en pensez-vous ?" demanda Mei qui avait rejoint les princesses peu de temps auparavant sans qu'elles ne s'en rendent compte.
"OUI ! C'est parfait ! Merci serviteur !" explosa Lyra, "Vous voyez, elle est parfaite, la meilleur des trois. On n'a jamais dit qu'il ne devait y avoir que deux plantes."
"C'est vrai, merci beaucoup Mei, je choisis la tienne comme la meilleur."

De concert, les deux sœurs se regardèrent d'un air entendu.
"D'accord, vous avez gagné. On va vous donner la gourde. Mais à lui, puisqu'il a su faire une si belle plante." lança Jade d'un air boudeur.

Enfin, les deux princesses pouvaient repartir, le chemin vers le château de Cain le Ténébreux était tout près. C'est avec un soulagement manifeste que Lyra grimpa dans son carrosse, alors qu'Ewana s'installait sur sa pouliche préférée.
"Je ne te remercierait jamais assez Mei."
"Oh ! Mais, c'est tout naturel et puis, c'en discutant avec le cocher que j'ai découvert que je pourrait peut-être vous aider."
"Le cocher ... ?"
"Ben oui, le cocher, c'est une personne intelligente, c'est dommage qu'on ne l'ignore autant."
Ewana lança un regard vers la silhouette en haut de l'habitacle alors que celui-ci décollait littéralement vers l'avant, car la princesse Lyra avait donné l'ordre d'aller le plus vite possible.
Se dépêchant Ewana et Mei les rejoignirent et reprirent leur place à l'avant du cortège qui se déplaçait résolument vers un sombre château en haut d'une colline au nord du royaume.

Aucun commentaire: