Ewana se dépêcha pour arriver le plus rapidement possible chez elle, néanmoins, malgré toute la vitesse de sa pouliche, elle mis pied à terre seulement tard dans la soirée.
Accompagnée d'un Mei fatigué et d'une Rose encore un peu endolori par la chute du carrosse, mais sans se plaindre, le trio montèrent les marches d'entrée en se laissant traîner les pieds.
En haut de l'escalier de marbre principal, quelle ne fut pas la surprise d'Ewana en voyant une banderole annonçant: " JOYEUX ANNIVERSAIRE PRINCESSE !" ainsi qu'une pièce toute décorée, les tables pleines de nourriture et particulièrement une foule de gens parfois assis parfois debout qui semblent tous attendre depuis des heures l'heureuse fêtée.
"Heu ... qu'est-ce qui se passe ici ?" demanda Ewana en se rapprochant du centre.
Peut-être à cause de sa voix, de sa présence ou tout simplement par réflexe parce qu'une personne était arrivée dans la pièce, mais tous les gens réunis commencèrent à chanter d'un ton un peu forcé, mais résolument enjoué en la regardant.
Une fois la chanson terminé, la foule commencèrent à s'activer, certain en poussant des grognements de douleur à cause d'être resté assis si longtemps, d'autre en rejoignant la tablée pour mettre quantité de nourriture dans des assiettes sous les bruits sourds de leurs estomacs vides.
D'un air un peu ahuri, Mei accepta une assiette remplie de crudité.
"Bonne fête princesse Ewana, avec toute ce que nous avons fait aujourd'hui, j'avais oublié que c'était votre fête."
"Ben ... moi aussi."
"Oui, nous nous demandions surtout quand vous alliez revenir princesse." dit Nathan, un perpétuel air mystérieux sur le visage. Il était accompagné de Yuri, en visite de passage chez son cousin, car bien sûr, la chancellerie est une affaire de famille.
"Toi ! Qu'Est-ce que tu fais là !!!" s'exclama Yuri en voyant Rose, la bouche pleine de gâteau.
"Nous l'avons trouvé en compagnie de la princesse Lyra, elle était son cocher pour la journée, je suppose." répondit Ewana qui ne remarqua pas à temps les signes de panique que Rose faisait des mains, la bouche pleine, elle ne pouvait arrêter la princesse de parler.
"Comment ça, un cocher, depuis quand tu te prends pour un cocher et puis, il me semblait t'avoir dit d'arrêter de la suivre partout comme ça. Eh bien mademoiselle ! Si c'est comme ça, tu déménage, Nathan, tu as besoin d'une dame de compagnie pour Ewana." demanda Yuri en se tournant vers son cousin tout en agrippant sa sœur par le bras.
"Il ne devrait y avoir aucun problème, je suis sûre qu'Ewana pourrait profiter de la compagnie d'une dame autour d'elle plutôt que seulement la présence de Mei, sans vouloir vous offenser."
"Non, vous ne m'offensez pas, nous pourrions tous devenir amis tous les trois." dit Mei en regardant simultanément Ewana et Rose qui tentait de se déprendre de la poigne de son frère.
"Est-ce que j'ai mon mot à dire ?" demanda Rose qui ne semblait pas contente de la situation.
"Non, c'est pour ton bien. Et puis, je suis l'homme de la famille, tu me dois obéissance."
"Bien, puisque le quiproquos semble réglé, princesse, pourriez-vous nous expliquer pourquoi un simple aller-retour dans la demeure du seigneur Cain dont le trajet prendrait 2 heures au maximum a finalement pris toute la journée ?"
"Mais, j'étais partie pour sauver Caprinou ! Au fait, il va bien, il est en sécurité ?"
"Oui, il va bien, il est ici même et d'ailleurs, il s'en vient vers nous. Donc, pourquoi un trajet si court est devenu une expédition si longue ?"
"J'ai rencontré une drôle de femme sur la route qui m'a dit d'aller chercher des objets magiques en cours de route afin de m'aider dans ma quête."
"Une femme étrange ... princesse, doit-on vous rappelez que vous ne devriez pas parler à des inconnus et encore moins faire ce que des inconnus vous dises de faire." réprimanda Nathan, un soupir dans la voix.
"Bonjour, bonne fête Ewana, de quoi parlez-vous ?" questionna Caprinou, ne pleine forme qui arrivait tout juste à l'instant.
"Bonjour Caprinou, j'étais en train d'expliquer à Nathan que j'étais partie chercher des objets magique pour te délivrer du méchant Cain le Terrible. Je suis allée prendre une plume à poème, une gourde sans fin de vin et un oreiller de rêve-réveil. Pourquoi tous ça, là, je n'en sais plus trop rien."
"Han han ..." répondit Caprinou, perplexe pendant un instant, puis son visage s'alluma, " je peux t'emprunter la plume un instant, ça ne sera pas long."
Caprinou prit la plume rapidement et se dirigea vers une table d'où il sembla faire quelque chose dans le plus grand secret.
"Hé ! On a la gourde sans fin, enfin, on commençait à manquer de vin." dit une voix totalement inconnue d'Ewana qui surgit de derrière elle.
Lorsqu'Ewana se tourna vers l'arrière, elle vit une jeune femme, penchée vers l'avant, enveloppée de grands châles multicolores et pendus à son cou, une multitude de boules de verre de différente grosseurs.
"Hé ! mais c'est vous la femme sur la route, quoi que là-bas, vous étiez blonde et maintenant vous avez les cheveux noirs et que vous êtes pas du tout pareil maintenant que je vous regarde."
"Effectivement, c'est ma compagne de route, Jill, que vous avez croisé sur la route, moi c'est Anna, on se partage la charge des secrets puisque c'est trop lourds à porter pour une seule personne. Mais ce qui est le plus important c'est que vous avez rapporté la gourde sans fin. On avait prévu qu'il manquerait de vin pour la fête, alors on vous a demandé d'aller la chercher. Ce n'était quand même pas très dangereux." répondit une Anna toute souriante.
"D'accord, mais la plume et l'oreiller, à quoi il serve ?"
"Ewana, j'aimerais que tu accepte ce humble cadeau, c'est un poème de mon cru, les dernières lignes ont été faites à l'aide de la plume, mais ça, c'est parce que je n'avais vraiment plus d'idée pour un poème de 4 pages de long. Au fait, je te la rends." dit Caprinou qui était revenu discrètement vers le groupe.
"Merci beaucoup, d'accord, mais l'oreiller et puis, la lettre que vous m'avez donnée, elle ne me concernait pas, maintenant le pauvre prince Raphaël est prisonnier du cruel Cain le Tyran." répondit Ewana, partagée entre le bonheur d'être à nouveau avec son prince et devant le chancelier qui lui devait encore des réponses.
Nathan prit la peine de demander à Yuri de se rapprocher du groupe et de continuer à négocier avec sa sœur une autre fois, avant de s'expliquer.
"Lorsque Yuri est arrivé ici ce matin, il avait oublié quelque lettre dans sa poche intérieur qui devait être remise au personnel de son château. Parmi celles-ci, il y en avait une pour la princesse Lyra, mais l'écriture provenait d'un homme autre que celui de son prince. Intrigué, nous avons ouvert la lettre et nous avons découvert qu'il s'agissait d'une lettre d'enlèvement. Yuri, ici présent, est retourné dans son château informé le roi des évènements et ce dernier va mettre en place des pourparlers avec le seigneur Cain afin de récupérer le prince Raphaël. Nous n'avons pas jugé nécessaire d'informer la princesse Lyra de ce qui lui était arrivé dans le cas où elle ferait une bêtise ou pire, c'est-à-dire rien. J'ai décidé à l'insu de Yuri d'utiliser la lettre afin de vous envoyer à l'extérieur du château le temps d'installer les décorations et de permettre au personnel du château de préparer votre fête. Le trajet ne devait prendre que 2 heures, trois au maximum, puisque nous n'avez pas le sens d'orientation, mais Mei le possède, lui, donc vous seriez revenue peu de temps après et nous aurions fêter l'évènement tous ensemble."
"Oh ! Merci quand même." fut tout ce que Ewana réussit à dire devant les explications de Nathan.
"Mais de rien princesse."
Un peu gênée, Ewana se rapprocha Nathan et lui fit un gros câlin pour le remercier de ne pas avoir oublié sa fête. À l'instant où les bras de la princesse entourèrent le corps de son chancelier, une marque apparu sur sa main droite et commença à scintiller. Dans un flash incroyable, le chancelier Nathan disparut, un air abasourdi sur le visage.
"Mais qu'est-ce que c'est que ça !!!" hurla Yuri, cherchant des yeux son cousin.
"La marque du calife Sharaka, c'est Nathan qu'il veut en échange de la plume ?!!" répondit Ewana, complètement sous le choc.
"Comment ça, le calife Sharaka, c'est qui et il est où ?" rétorqua Yuri.
"Il habite dans le désert, c'est à lui que j'ai pris la plume, mais il demandait quelque chose en échange, il a voulu quelque chose de mon voyage, mais le voyage était terminé, non ??!!!"
"Bon, je vais y aller, les filles vous rester ici !"
Devant cette toute nouvelle situation, la princesse Ewana ne sut pas quoi faire. Jusqu'à que ce quelqu'un se rapproche d'elle et lui dicte ce qu'elle devait faire.
"Premièrement, vous devriez aller vous coucher princesse, si vous n'avez pas sommeil, je pense que l'oreiller fera l'affaire. Ensuite, je pense que vous devriez aller dans le désert et retrouver le chancelier perdu. Ce sera votre nouvelle quête." dit Anna qui s'était subtilement glissée près de la princesse pendant le branle-bas-combat de Yuri à la rescousse de son cousin.
"Vous penser ?"
"Oui, il n'y a que vous qui pourrez retrouver le chancelier Nathan et puis, vous ne voulez pas retourner en quête ?"
La princesse réfléchit pendant quelque instant, oui, elle aimerait bien retourner en quête, elle avait adoré cela. Maintenant qu'elle y pensait, cela avait été une des meilleurs journée des dernières années.
"C'est bon, je retourne en quête ! Demain, là, je vais dormir, ça m'étonnerais que le calife Sharaka fasse quoi que ce soit de mal à Nathan de toute façon." dit Ewana en retenant un bâillement.
"Effectivement, il ne risque pas de lui faire de mal, de toute façon qui sait seulement ce que ces deux là sont capable d'accomplir ensemble comme méfaits." dit doucement Anna en regardant la princesse quitter la pièce et se diriger vers ses appartements royaux.
Demain, elle aurait une nouvelle quête, demain, elle pourrait parcourir à nouveau le royaume avec son fidèle Mei, peut-être aussi Rose, puisque celle-ci était devenue sa dame de compagnie.
Finalement, c'était un bon cadeau, une quête.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire